Si tu as maté la bataille finale de Game of Thrones, tu sais ce que ça fait de fixer un écran noir pendant 1h20. Il y a un paquet de films et séries qui sont impossibles à mater la journée ; à moins de fermer tous les volets et de se cacher sous un plaid avec la luminosité à fond. On sait pas qui a déconné sur l’étalonnage mais ça aurait mérité un peu plus de contraste les gars…

La moitié de l'épisode 7 de House of Dragon

Quand on a commencé à mater House of Dragon, on se doutait que ça ressemblerait à Game of Thrones mais on espérait secrètement que les petits défauts d’éclairage seraient absents. Malheureusement, on a pu voir dans l’épisode 7 qu’ils aiment toujours autant filmer des scènes de 30 minutes où on ne voit RIEN du tout. Déjà qu’un enterrement, c’est triste, alors c’est encore pire quand on est dans le noir.

La bataille contre les marcheurs blancs dans la saison 8 de Game of Thrones

On a attendu cette bataille pendant huit ans, on s’attendait à un moment aussi épique que phénoménal et c’était sûrement le cas. Sauf qu’on n’a rien vu. Même en regardant l’épisode au milieu de la nuit, dans une pièce plongée dans le noir, on ne voyait pas grand-chose et on entendait juste des gens mourir dans la neige en se demandant qui ça pouvait bien être.

Le film Justice League de 2017

Allez savoir pourquoi, les gens qui ont travaillé sur les lumières du film Justice League ont visiblement eu beaucoup de mal à faire des choix. Les couleurs changent d’un plan à l’autre, certaines scènes sont très claires au point de faire mal au yeux et d’autres sont assombries et on n’y voit plus rien. Si quelqu’un a envie de refaire l’étalo de ce film, qu’il n’hésite pas.

Certaines scènes dans Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Même s’ils étaient loin d’être aussi cool que les bouquins, les films sur Percy Jackson étaient plutôt réussis et on attend toujours le dernier de pied ferme. Pourtant, il y avait des scènes dans le premier film où on ne voyait rien du tout et c’est pas pratique pour comprendre l’histoire.

La bataille finale entre Hulk et Absorbing Man dans Hulk

Dans le film Hulk de 2003, le monstre vert tout moche se bat avec le méchant au nom nul : l’Homme absorbant. Le film est déjà assez mauvais et il fallait en plus que la scène de combat soit impossible à regarder. Si tu remates ce moment, tu verras que c’est extrêmement sombre, ce qui a le mérite de cacher la 3D dégueulasse.

La plupart des scènes de baston avec Godzilla

La plupart des films avec Godzilla sont difficiles à apprécier à cause de la luminosité extrêmement faible. Cette technique sert à cacher des effets spéciaux peu satisfaisants et c’est carrément triste parce que ce qu’on veut voir, c’est des monstres dégueu se battre ; pas le reflet de notre gueule dans un écran noir.

Toutes les scène de nuit dans le troisième Pirates des Caraïbes

Si tu te souviens du film Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, tu ne te souviens probablement que la moitié du film puisque l’autre moitié était beaucoup trop sombre pour comprendre quoi que ce soit. Pour toutes les scènes où les gentils et les méchants pirates se confrontent sur le pont du bateau en pleine nuit, ils auraient pu se contenter de la prise de son et le résultat aurait été identique.

Pas mal de scènes dans Aliens vs. Predator 2

Avec une note de 1,6 sur 5 étoiles Allociné, Aliens vs. Predator: Requiem est bel et bien considéré comme un mauvais film. En plus d’un scénario catastrophique, les réalisateurs n’ont fait aucun effort pour tenter d’avoir un rendu correct. La moitié des scènes sont dans le noir, sûrement pour tenter de cacher leur médiocrité, et c’est extrêmement désagréable.

Pas mal de scènes du film d'horreur La Nonne

Pour qu’un film d’horreur fasse peur, il faut forcément des scènes un peu sombres. Mais si on ne voit plus rien, ça ne fait plus vraiment peur. C’est un peu le cas dans La Nonne et c’est dommage parce que c’est un bon film d’horreur comme on les aime. Il faut juste le regarder dans le noir total, sans même la lumière du lampadaire de ta rue.

Certaines scènes de nuit dans Suicide Squad

Suicide Squad n’est pas un film atroce, mais il y a beaucoup (beaucoup) de choses qui ne vont pas. Je n’ai malheureusement pas le temps de vous faire une dissert sur cette œuvre de James Gunn alors je vais juste mentionner le manque de lumière sur les scènes de nuit. ON VOIT RIEN. C’est d’ailleurs la conclusion de ce top.

J’espère que vous avez pu lire ce top mais s’il était trop sombre, on fera un effort la prochaine fois.

Via Reddit