Tu connais forcément ce moment de solitude intense où tu fais une connerie que tu aurais pu facilement éviter avec un peu de concentration. Tu t’en veux, tu cries, tu pleures et tu es obligé de réparer tes bêtises. Le plus frustrant, c’est de ne pouvoir accuser personne car c’est entièrement de ta faute.

1. Quand on oublie son linge dans la machine à laver

C’est probablement le moment le plus frustrant du monde. Ta journée est terminée, tu vas te coucher dans tes draps propres quand soudain, tu te souviens. Tu n’as pas étendu les vêtements que tu as mis à laver ce matin. En ouvrant la machine, tu te rends compte que ton linge pue le renfermé et tu n’as plus qu’à tout relaver.

2. Quand on referme mal le congélateur

C’est une erreur débile que je fais au moins une fois par an. On va chercher une glace dans le congélateur et on claque la porte sans vérifier si elle est bien fermée et évidemment, elle reste entrouverte. Alors, quand on retourne dans la cuisine quelques heures plus tard, la chaine du froid est rompue et on est obligé de jeter les pizzas surgelées et les restes de gratin.

3. Quand on se trompe de taille d'ampoule / de piles / de sac d'aspirateur

Il y a certains produits qui sont créés exprès pour nous embrouiller l’esprit, c’est une évidence. Pourquoi y a-t-il autant de sortes différentes d’ampoules ou de piles ? Ça n’a aucun sens. Alors, on se dit qu’on va emporter l’ampoule cassée au supermarché, on oublie et on se retrouve comme un con dans le rayon.

4. Quand on rate son arrêt de train ou de métro

Si tu prends les transports en commun, tu connais cette douleur de louper son arrêt et de devoir marcher en sens inverse. Tu t’en veux, tu voudrais crier mais tu te retiens. Quand c’est un arrêt de train, les conséquences sont beaucoup plus grandes et c’est normal d’avoir envie de pleurer.

5. Quand on fait tomber son assiette qui sort du micro-ondes

S’il y a bien un moment où il est légitime de hurler de colère seul chez soi, c’est quand on fait tomber son assiette pleine qui sort du micro-ondes. Tes vêtements sont tachés, tu te brûles les mains et il y a de la bouffe par terre mélangée aux morceaux d’assiette. Juste envie de crever en fait.

6. Quand on tue une plante au bout de 5 jours

En adoptant une petite plante toute mignonne, on a l’impression d’avoir un enfant tout neuf avec toutes les responsabilités qui vont avec. Le problème, c’est que c’est chiant une plante. Quand elle a trop d’eau, elle jaunit et quand elle n’a pas assez d’eau, elle jaunit aussi ; va comprendre quel est le problème. Alors, ta plante meurt rapidement et la déprime t’envahit.

7. Quand on a mal branché son téléphone avant de se coucher

Je sais, tu sais, nous savons. Au moment d’aller se coucher, tout le monde met son portable à charger et statistiquement, il y a forcément une personne sur cent qui enfonce mal le chargeur. Résultat, cette personne se réveille avec 15% de batterie ou PIRE, son téléphone s’éteint dans la nuit et son réveil ne sonne pas.

Crédits photo : Topito

8. Quand on oublie dans le four un plat qu'on a mis 1h à cuisiner

Cuisiner, c’est sympa mais ça prend du temps. Alors, quand tu as enfin fini d’éplucher, de couper et de râper, tu es bien content de pouvoir mettre le plat au four. Pendant la cuisson, tu regardes un petit épisode de série. Et un autre. Et encore un autre. Tiens, c’est quoi cette odeur de brûlé ?

9. Quand on tâche le pull tout neuf qu'on vient de mettre

Tu as acheté des vêtements neufs et tu es super content de pouvoir les porter. Alors, ce matin, tu mets ton pull tout neuf et tu te sers un verre de jus de fruits pour le boire en vitesse avant de partir. Et ce qui devait arriver arriva. La tache est présente et tu as envie de pleurer.

10. Quand on claque sa porte en oubliant ses clés à l'intérieur

C’est probablement la situation la plus onéreuse de ce top mais aussi la plus frustrante. En une fraction de seconde, une journée normale peut virer au cauchemar à cause d’une putain de clé oubliée dans la serrure du mauvais côté de la porte. « Ah c’est 600€ pour changer la serrure ? D’accord super *sanglots* ».

Et toi, c’est quoi la situation qui peut te faire pleurer de frustration ? Moi c’est de choisir la pompe à essence du mauvais côté du réservoir.