La mode, c’est traître. À une époque de notre vie on est persuadé qu’un truc est cool, et quelques années plus tard on a totalement honte d’avoir porté un bonnet péruvien, d’avoir adoré les jeans slims ou d’avoir posté des statuts Facebook horriblement gênants. La mode finit souvent par devenir ridicule, alors préparez-vous à avoir honte de tous ces trucs que vous faites aujourd’hui :

1. Faire des ourlets à nos pantalons

Depuis environ 3 ans, on kiffe enrouler le bas de nos frocs pour laisser apparaître nos plus belles chaussettes, voire nos chevilles nues quand il fait beau. Aujourd’hui, c’est stylé, mais il y a fort à parier que le truc sera hyper ringardos dans peu de temps. C’est cruel la mode, on n’y peut rien.

2. Faire des vidéos de réactions

Qu’est-ce qu’on fait sur internet ces dernières années ? Je vous le donne en mille : on se filme en train de mater des vidéos ou d’écouter des albums pour partager nos réactions au monde entier. Pire, on se filme parfois en train de mater des gens qui se filment en train de mater des trucs. De la réaction de réaction. Un jour, quand tout le monde prendra conscience c’est horriblement ridicule, l’humanité aura fait un grand pas en avant.

3. Acheter des trucs en NFT

Bon a priori la plupart d’entre nous n’est pas concernée, mais il y a quand même des tas de gens qui achètent des trucs chers en NFT et qui s’en mordront les doigts quand ils verront que ce n’était qu’une mode à la con. On pourra se foutre de leur gueule quand ils essaieront de revendre leur monochrome noir virtuel et que personne ne voudra de leur merde sans valeur.

4. Se tatouer des trucs marrants

Il y a une petite mode qui consiste à se faire tatouer des jeux de mots ou des petits dessins RIGOLOS. On est très content pour les gens qui font ça, mais on sait que tous ces tatouages à la con seront très bientôt recouverts par de vrais tatouages d’adultes. Un petit conseil : ne vous faites jamais encrer des trucs à la mode, tout simplement. Même le visage de Denis Brogniart. Même ça oui.

5. La banane

Non, on ne parle pas du fruit mais bien de ce petit sac qui se fixe autour de la taille. La banane a été à la mode dans les années 90 puis s’est fait humilier par les années 2000 qui ont décidé de la traiter comme une moins que rien. Comme une erreur du passé. Pourtant, la banane est revenue en force depuis la fin des années 2010. Et le cycle de la vie est tel qu’elle redeviendra ringarde dans 3 ans tout au plus. Croyez-nous, nos calculs sont fiables.

6. Miner de la cryptomonnaie

Plus qu’une mode, le fait de miner de la crypto avec son ordi est aussi un moyen de s’enrichir sans fournir le moindre effort. Super, hein, sauf que ça consomme de l’énergie de ouf et que c’est une horreur pour l’écologie. Quand la montée des eaux aura submergé l’intégralité des volcans d’Auvergne, on espère bien que les petits mineurs de cryptomonnaie auront honte d’eux.

7. Les fringues Lidl

Les fringues Lidl font partie de ces trucs objectivement moches que tout le monde a décidé d’élever au rang de la hype. C’est assez facile à comprendre : Lidl était considéré comme une marque un peu cheap, et, la mode étant à l’autodérision, tout le monde s’est rué à chaque sortie de baskets, chaussettes ou pulls Lidl. On comprend, hein, mais bientôt tous ces possesseurs de fringues jaunes et bleues regretteront de ne pas les avoir revendues une fortune bien plus tôt.

8. Les tournures de phrase du type "je veux rien entendre"

Vous voyez tous ces tweets du type : « Denis Brogniart c’est le meilleur animateur télé je veux rien entendre » ? Ou « Les BN c’est bien meilleur que les Prince je veux rien entendre » ? Absolument TOUT LE MONDE sur Twitter parle de la même manière, c’est totalement insupportable, on dirait qu’ils sont tous sourds. On a hâte de leur remontrer leurs tweets pourris dans 5 ans pour qu’ils aient bien honte. Vraiment, on n’hésitera pas.

Et il y a aussi toutes ces chansons à la mode en 2021 qu’on trouvera dégueu dans même pas 6 mois. Triste.