Vous avez tout fait, tout tenté pour aménager au mieux votre appart et gagner de la place, économiser de la thune, pourtant vous n’avez plus d’espace, vous vous cognez dans chaque recoin de votre logement et vous n’osez pas aller regarder si c’est de la poussière ou un rat mort qui dépasse du dessous de votre commode. Pas de panique. Il y a parfois des décisions drastiques à prendre et ce guide va vous expliquer quels meubles vous pouvez objectivement jeter par la fenêtre afin de vivre au mieux votre vie.

1. Le sommier

Déjà c’est super cher un sommier, beaucoup trop cher pour ce que c’est vu que votre plancher fera autant l’affaire : c’est plat. Alors oui, c’est pas forcément optimal pour aérer le matelas, mais c’est mieux pour le dos. Enfin j’en sais rien mais si vous commencez à critiquer les idées dès le premier point on ne va pas s’en sortir.

2. La table de chevet

Franchement, vous rangez quoi là-dedans ? Des capotes et un roman que vous ne lirez jamais ? Exactement. En plus maintenant que vous avez jeté votre sommier, votre matelas est plus proche du niveau du sol, vous pouvez donc déposer vos affaires directement sur le parquet / carrelage. Ne me remerciez pas, mais félicitez-vous.

3. La bibliothèque

Déjà lire ça sert à rien, puis les livres ça coute cher, ça prend de la place et surtout on a tendance à en acheter 1000 pour en lire aucun, comme si l’objectif c’était pas de se faire une culture, mais un rayon Fnac dans son salon. Cessez de vous mentir, jetez tout et vous récupèrerez une place non négligeable pour y ranger rien du tout.

4. La table à manger

Pourquoi on a des genoux d’après vous ? Pour manger dessus, exactement. Les genoux épousent parfaitement la forme de certaines assiettes, donc brulez cette table et dansez sur ses cendres. Quand vous recevez des invités, ils s’adapteront à vos coutumes et fermeront bien leur gueule comme quand ils visitent un autre pays ou ils iront autre part. Genre chez eux.

5. Le dressing

ARRÊTEZ D’ACHETER DES FRINGUES BORDEL. Pardon, je m’emporte, mais soyez honnêtes, vous allez porter ça une fois et ça va partir sur Vinted aussi vite que c’est arrivé. Le meilleur moyen d’arrêter d’acheter des fringues (qui ne vous vont d’ailleurs pas du tout) c’est de vous débarrasser de votre dressing. Vendez le meuble sur l’appli et devenez vous-même un gros relou de Vinted.

6. Le frigo

Les frigos ça sert à que dalle, c’est juste le meilleur moyen de faire moisir des trucs qu’on jette quand la date de péremption est dépassée depuis trois mois. Achetez à manger au jour le jour, moins de gaspillage, plus de place et surtout vous vous débarrassez enfin de ce frigo qui sent le vieux cul depuis six ans parce que vous avez fait l’erreur une fois de ramener un fromage d’Auvergne.

7. Le fauteuil / le canapé

Vous avez besoin d’autant de sièges ? Non. Pour la simple et bonne raison que vous n’avez pas autant d’amis. Gardez l’essentiel, une chaise de camping dans votre salon vide face à la tv. De toute façon, si vous les gardiez, les fauteuils et les canapés se feraient défoncer par les chats errants qui vont squatter chez vous vu que vous ne rangez plus votre bouffe dans un frigo.

8. Le meuble à CD / DVD

Vous connaissez le principe du streaming ? Parce que ça a plus ou moins remplacé les CD et les DVD, vous pouvez écouter de la musique directement en ligne et regarder plein de contenu en illimité. C’est chiant parce qu’il faut payer mais ça prend moins de place, du coup vous pouvez vous débarrasser de ce meuble à la con et des CD /DVD par la même occasion. Donnez les à une oeuvre de charité ou un truc du genre, mais planquez un coulommiers dedans pour la blague.

9. Le bureau

C’était quand la dernière fois que vous avez vraiment travaillé sur votre bureau ? Voilà, c’est arrivé une fois en télétravail et après vous êtes allé sur votre canapé comme tout le monde. Vous attendez quoi pour éclater ce meuble à coup de batte de baseball en vous affranchissant de ces chaines qui retiennent votre liberté et vous empêchent de vivre pleinement votre vie ?

10. Le buffet de la grand mère

Oui, il a une valeur sentimentale mais non, il ne sert à rien et surtout il est moche. Les meubles de vieux ça pèse une tonne, c’est fabriqué dans du bois qui n’existe plus aujourd’hui, ça a des dimensions sans aucune logique et surtout ça pue. Revendez ça tout de suite, si on vous l’a légué, c’est que personne n’en voulait de toute façon.

Et sinon je vous conseille d’aller voir les meubles les plus relous à emmener en soirée et les meubles à faire avec des palettes, même si ce serait complètement con d’en remettre maintenant que vous avez tout jeté.