Le cinéma a Dark Vador, Le grinch, Freddy Krueger, Hannibal, Voldemort.

La littérature à Mr Hyde, Moriarty, Frollo, Javert.

Les comics ont le Joker, Venom, Negan, Lex Luthor, Wilson Fisk.

La politique à Eric Zemmour, Phillipe de Villiers, JM Le Pen, Manuel Valls.

Eh bien figurez-vous qu’à la télé aussi, il y a des méchants. Eh oui, il n’y a pas de raisons. Volontaires ou involontaires, mais il y en a.

La preuve.

Laurence Boccolini

Même si son image à beaucoup changé, Laurence restera l’une des meilleures méchantes de la télé et ceci grâce à une seule émission : le maillon faible.

Cassante, ironique voire blessante avec les candidats, elle est entrée dans la légende. On se souvient encore avec émotions de certaines punchlines. N’est ce pas Eléonore ?

Marc-Olivier Fogiel

Quand on est surnommé « le pitbull du PAF », c’est qu’il y a quand même une petite réputation de grand méchant.

En même temps Marc-O ne faisait pas dans la dentelle, avec des questions souvent vicelardes notamment durant la période « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Emission dont le nom parle pour elle même. Il s’est assagi lui aussi, mais aura longtemps gardé cette image de bad boy.

Vilain Marc-O.

Pierre Menés

Que peut-ont encore dire qui n’a jamais été dit sur Pierre Ménès ?

D’abord connu pour ses tacles sur les joueurs de foot, il a ensuite fait parler de lui pour ses pratiques récurrentes de harcèlement envers des femmes journalistes et ses propos sexistes et racistes.

A priori, on ne risque plus trop de le voir à la TV. Et tant mieux.

Laurent Baffie

Un des plus méchants, mais aussi un des plus drôles de l’histoire de la télé française.

Donc ça compense.

Raphaëlle Ricci

Quiconque a déjà vu la « Star Academy » se souvient de Raphaëlle Ricci.

La prof la plus véhémente du château, les loups. Ses débriefs des prestations des élèves étaient très souvent hyper durs. Même si tout était assez juste sur le fond, la violence de certains propos étaient parfois difficile à encaisser pour les jeunes chanteurs. Suffisamment sévère pour se trainer une étiquette de méchante, encore jusqu’à maintenant.

C’est ça, la magie Star Academy.

Philippe Etchebest

Bien sûr qu’on l’adore le Philou, et on sait qu’il a bon fond.

Mais quand il commence à s’embrouiller avec les restaurateurs, c’est quand même du lourd. Alors certes, c’est efficace puisque ça permet aux restos de s’améliorer mais quand même. On se demande si quand même, il est pas réellement fan de bagarre …

Karine Lemarchand

Si naturelle et drôle à l’antenne, Karine ne serait pas si sympa que ça avec tout le monde, et notamment ses équipes.

C’est en tout cas sa réputation hors antenne. Alors, est-ce vrai ou pas ? Difficile de démêler le vrai du faux. Si seulement les vaches pouvaient témoigner …

Stéphane Guillon

Cynique, ironique et souvent blessant : les chroniques de Stéphane Guillon n’ont pas fait dans la dentelle.

Tout le monde y est passé. Jusqu’au jour ou Lio à décidé de détruire sa carrière.

Ça s’appelle l’arroseur arrosé.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

William Leymergie

Sous ses airs de papy sympa, William serait un petit nerveux.

C’est en tout cas le témoignage de nombreux anciens collaborateurs du présentateur, qui se plaignent tous de son impulsivité et son côté colérique. Tyrannique, prêt à hurler sur tout le monde tout le temps, les rumeurs semblent tout de même être assez crédibles étant donné le nombre de personnes qui disent la même chose.

Un ancien chroniqueur de Télématin a porté plainte contre William, pour tentative d’étranglement. C’est dire. On a beau être matinal …

Evelyne Thomas

« Vous vous habillez comme ça et vous en avez marre de passer pour une fille facile ? Sincèrement, je ne comprends pas ! »

Cette phrase de notre chère Evelyne prononcée dans un numéro de « C’est mon choix » n’est malheureusement pas une exception. Régulièrement blessante voire humiliante avec ses invitées, Evelyne n’est pas tout à fait charmante en toutes circonstances.

A quand un numéro « Je suis méchante et j’assume » ?