En s’appuyant sur les commentaires et les avis postés sur son site, le célèbre site de voyage TripAdvisor a élaboré un classement des meilleurs hôtels et séjours tout-compris dans le monde. All-inclusive, en gros, c’est l’antithèse d’un billet d’avion low-cost, ça veut dire que vous n’aurez pas besoin de ressortir systématiquement le porte-monnaie pour payer la dame-pipi. Ni le caviar, d’ailleurs.

1. Garonga Safari Camp (Afrique du Sud)

Le principal intérêt de Garonga réside dans les safaris, mais on peut également méditer au milieu des roches ou faire de l’aromathérapie. Situé dans la réserve privée de Makalali, le lodge est composé principalement de chambres doubles sous forme de tentes (qui au vu de la décoration ne doivent pas se déplier en deux secondes).

2. Marival Residences & World Spa, Nuevo Vallarta (Mexique)

Toutes les excursions et activités les plus excitantes figurent dans la formule. Au choix : catamaran, coucher de soleil sur un voilier, massages au spa, golf, excursions… Y’a même des dauphins dans le package.

3. East Winds Inn (Sainte-Lucie)

Il s’agit bien d’un État, quelque part en plein cœur des Antilles. L’hôtel est une petite structure calme et à taille humaine, ce qui est plus efficace pour présenter un service de qualité et explique peut-être pourquoi le Formule 1 de Fontainebleau ne figure pas dans le classement. La formule all-inclusive comprend les 3 repas ainsi que différentes collations, des soirées cocktails et un accès illimité aux activités (kayak, plongée, pétanque, tennis de table, golf, excursions…) et animations.

4. Taj Exotica Resort & Spa (Maldives)

Dédié au bien-être, avec un vrai spa indien, cet hôtel propose des activités de médiation, ainsi que des sorties en mer. Trouvé sur le forum de Trip Advisor : « Un îlot de bonheur pour Robinson haut de gamme. » N’accepte pas les gagnants du loto, donc.

5. Ceylon Tea Trails (Sri Lanka)

En 2010, l’hôtel est devenu le premier membre Relais & Château du Sri Lanka. Un service impeccable et un cadre magique (4000 mètres d’altitude, au milieu des plantations de thé) ont fait la différence. Presque un haut-lieu de pèlerinage pour les aficionados du thé Ceylan.

6. Club Med Kemer (Turquie)

Au pied des monts Taurus, ce club s’avère surtout excellent pour les célibataires fêtards que les GO bichonneront comme des poulains à l’écurie. Pour tout le reste, il y a euh… Mastercard ? Ah non c’est déjà payé…

7. Dunton Hot Springs, Colorado (Etats-Unis)

Situé entre deux forêts nationales, l’hôtel propose des activités passionnantes : randonnée à pied ou à cheval, ski, raquettes, excursions en hélicoptère, et rencard aux thermes pour terminer la journée. Point de palmiers et de sable fin donc, mais des chalets en rondins et de la cuisine bio, pour les amateurs de vacances saines et sportives (il paraît que ça existe).

8. Casa Velas Boutique Hotel, Puerto Vallarta (Mexique)

Ce complexe de luxe s’adresse uniquement aux adultes. L’hôtel a reçu de nombreuses récompenses dans le monde entier, même pas grâce à la qualité de son service et sa grande variété d’activités (spa, salle de sport, ballades à cheval, exploration de la canopée, plongée, pêche, surf, golf, yoga, massages, dégustations diverses…) mais notamment pour son respect des normes d’hygiènes. Autant aller au MacDo, alors, non ?

9. Mirador los Volcanes, Pucon (Chili)

Situé juste à côté du lac de Caburga, l’hôtel propose de jolies cabanes et des activités originales ou sportives comme l’observation des oiseaux, des randonnées, des balades à cheval ou du vélo dans la montagne.

10. Capella Lodge, Lord Howe Island (Australie)

Cette île volcanique aux forêts luxuriantes offre à elle seule un cadre suffisant pour passer des vacances inoubliables. Son récif de corail est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1982. Le nombre de visiteurs y est restreint afin de préserver la beauté naturelle des lieux. Le lodge est situé près de la Baie des Amoureux, dont on peut postuler qu’elle offre une vue sympa.

Source et suite du classement : Trip Advisor

Voir aussi notre top des hôtels les plus insolites du monde