Si 2020 fut globalement une année en carton mouillé, il en reste pas moins que dans le domaine des animés, on a bien kiffé. Bon, il faut avouer que dans la liste suivante des petits chefs d’oeuvre des 12 derniers mois, ça tourne autour de 30% de démons, 40% de vilains et 100% de bagarre. Oui ça fait 170%, mais tu connais, mon One For All n’a pas de limite.

1. Demon Slayer, le train de l'infini

Manga le mieux vendu en 2020, Demon Slayer s’offre un superbe anime. Bon là c’est carrément un film d’animation. Oui, les gens se sont dit « tiens et si au lieu de faire une saison 2 comme tout le monde, on faisait un film sur la SNCF ? » Et bim, on obtient le 3ème film ayant fait le plus d’entrées et le 2ème ayant rapporté le plus d’argent au cinéma au Japon. Rien que ça.

2. Jujutsu Kaisen

La révélation de l’année. Je trouve ça fou, car comme d’hab, on a des ados, des démons, et de la bagarre, mais ça passe crème 15% de matières grasses. Et puis, c’est un anime qui donne envie de manger des doigts mdr allez salut.

3. L'Attaque des Titans saison 4

Si ça tenait qu’à moi je l’aurais mis en première place. Mais bon, il n’y a eu que quelques épisodes pour l’instant donc faut pas abuser. Néanmoins, cette saison 4 promet du lourd. je vous remets le trailer afin de compenser le manque de drogue.

Et hop, voici quelques cadeaux pour les fans de L’Attaque des Titans.

4. Fire Force saison 2

C’est marrant car le jour où un pote m’a conseillé cette série, je me suis dit « What ? Des pompiers qui combattent le feu par le feu ? Non merci. » En fait, je l’ai remercié et depuis, chaque jours je fous mon pied sur une plaque de cuisson pour gagner en vitesse. Ça ne fonctionne pas.

5. My Hero Academia saison 4

C’est la saison de Lemillion, mon perso préféré. J’ai pleuré, mais pleuré comme jamais j’ai pleuré. Et l’épisode 11 omg ça me rappelle l’épisode 17 saison 3 de Attack on Titan. C’est pour ça qu’on aime les animés.

6. Radiant saison 2

Alors là les gars vous n’avez aucune excuse. Le manga est français et vient de l’esprit bien fourni de Tony Valente. Si la saison 1 était une belle introduction à l’univers, c’est avec la saison 2 qu’on passe aux choses sérieuses. C’est du Nekketsu, mais ça vient de chez nous et on adore.

7. Dorohedoro

En voilà une surprise. Le manga est génial et j’avais un peu peur de l’adaptation, avec ce truc de CGI mes fesses. Mais ça reste bien animé, et j’aime bien ce petit côté ultra violent hihi. Et j’ai hâte de voir réellement la En Family en action.

8. Haikyu!! saison 4

Avec Blue Lock en scan, Haikyu!! fait partie des mangas de sport que j’ai adoré découvrir. J’avoue je ne suis pas encore à la saison 4, mais si vous voulez découvrir un animé autre qu’un truc de baston, Haikyu est fait pour vous. Et en vrai, le volley c’est trop bien, même si tu fais que 1m62.

9. The Promised Neverland

Emma et ses frères et soeurs orphelins vivent une vie douce et paisible dans leur orphelinat, et leur « Maman » leur donne tout l’amour qu’une mère a à donner. Mais Emma découvre que leur « Maman » est pas si gentille que ça et fait comme au marché du samedi matin, elle livre les enfants à des démons. Ça part en plan pour s’échapper (oui je n’ai pas regardé cet animé donc je balance le pitch).

10. Sword Art Online saison 3

Alors en fait, c’est le second cours de la deuxième partie de la saison 3 (mdr) qui a été diffusée en 2020. Perso je ne regarde pas cet animé, mais un ami m’a menacé de mort pour que je le mette dans le top. Il m’a dit « c’est le genre d’animé à montrer à tes parents pour les convaincre que grâce aux jeux vidéo on peut devenir des héros ».

Naruto et One Piece ne sont pas dans ce classement ? C’est bien normal, le premier est terminé, et l’autre ne finira jamais. Mais voici des cadeaux pour les fans de Naruto et des cadeaux pour les fans de One Piece.