Parmi les meilleurs séries de l’Histoire, Attack on Titan est bien placé. De son nom original Shingeki no Kyojin, L’Attaque des Titans mérite le coup d’œil. Attention, tu vas y passer tes prochaines soirées.

1. Le synopsis donne tellement envie

Le reste de l’humanité vit enfermé derrière des murs afin de se protéger des Titans, des géants débiles qui se nourrissent d’humains. Que va t-il se passer ? Comment sortir des murs pour aller pique-niquer ? Quelle est la vérité derrière les Titans ?

2. Les openings sont géniaux

Je ne mets que le premier ici pour pas spoiler, mais les 4 autres sont tous aussi magnifiques. Et j’attends avec impatience ceux de la saison 4.

3. Tu vas apprendre ce qu'est que le foreshadowing

Toi saison 1 : « ok il y a plein d’éléments que je ne comprends pas. »

Toi saison 3 : « aaaaah mais oui depuis le début on l’avait sous les yeux en fait. Choqué. »

4. L'animation est ouf

Le principe de l’action, c’est l’utilisation par les soldats d’une équipement tri-dimensionnel, leur donnant la capacité de se balader en l’air entre les bâtiments, un peu comme Spider-Man mais en plus réaliste. Et franchement, les scènes de combat me font mouiller le slip.

5. Tu vas avoir autant de larmes que d'orgasmes

Des moments tristes, des moments violents, des moments de pression (pas la bière), des moments d’extases, la série ne te laisse pas de répit et chaque épisode multiplie tes battements de cœur par 3.

6. Certains personnages vont te marquer à vie

Au début tu te diras « mais je ne comprends pas qui sont ces personnages ? ». Ne t’inquiète pas, ils sont introduits en temps et en heure. Reiner, trop mignon ce petit gars, toi aussi tu vas l’adorer.

7. Levi Ackerman

Il est le personnage le plus fort/stylé/cool/sombre/fort/puissant/rapide/efficace/torride de l’animé. Et dis toi que tu vas remater toutes ses scènes d’action sur Youtube pendant des heures.

Source photo : Giphy

8. Les musiques vont te faire aimer l'allemand

Shingeki no Kyojin, c’est sûrement la meilleure alliance Japon-Allemagne jamais vue. Et ayant fait Allemand LV1, j’apprécie tout bonnement les paroles et les noms comme Eren Jäger, Reiner Braun ou Annie Leonhart.

9. Les Titans sont très flippants

Franchement, les premiers Titans que tu vois sont effrayants, avec leurs grands sourires, leurs membres qui partent dans tous les sens, on dirait toi en fin de soirée.

Source photo : Giphy

10. Il n'y a pas de fan service propre à certains animés japonais

Et ça franchement, ça fait plaisir à voir au XXIe siècle. Ras le cul des gros seins en gros plan toutes les 3 minutes.

11. Il y a 2 saisons sur Netflix et les 3 sur Wakanim

Si tu préfères la VF, il te faudra attendre sagement que la 3 arrive sur Netflix. Mais si la VOSTFR te plait, direction le site Wakanim. En plus t’as une version d’essai gratuite de 14 jours, donc si tu vas hyper vite tu pourras tout voir gratos ! Et la saison 4, la dernière, arrive bientôt et vu le trailer, ça va être du lourd. Donc, 4 saisons, c’est court mais en même temps assez long pour kiffer.

Alors ? Sasageyo ou pas Sasageyo ?