Tu sais déjà sûrement quel est animal totem car c’est une information capitale pour bien démarrer dans la vie. Evidemment, on s’est aussi demandé en quel animal tu aimerais te réincarner après ton décès et on a posé la question dans un topifight pour avoir ton avis (et celui des autres, t’es pas le nombril du monde mon pote). Autant vous dire qu’on n’a pas été déçu par les réponses.

1. Un chat, pour ne rien branler de la journée

Le chat arrive en première position et c’est bien normal, c’est l’animal parfait pour se réincarner. Un chat fait ce qu’il veut quand il veut sans avoir besoin de payer des impôts ou un loyer, bien mieux qu’un humain donc. Il mange à sa faim et peut même faire des caprices si sa bouffe ne lui convient pas, on lui ouvre la porte 15 fois par jour et il fait la sieste sur le clavier d’ordi de son maître : la belle vie. Evidemment, on prend le risque de se réincarner en chat de gouttière qui va finir ses jours à la SPA et c’est tout de suite moins fun.

2. Un léopard, avec le pelage magnifique

Le léopard est beau gosse, il vit à son rythme et surtout : il n’a pas de prédateur à part l’homme (ce qui est tout de même pratique). Il vit sa petite vie tranquille et se pose sur des branches d’arbres pour faire la sieste comme dans Le Livre de la jungle. Fun fact : tu savais que que la panthère et le léopard étaient en fait le même animal ? On en apprend des choses…

3. Un lion, pour chiller toute la journée

C’est très stylé d’être un lion pour plein de raisons différentes. Déjà, tu as une crinière bien badass mais ce n’est pas pour rien : tu es le roi de la savane. Ensuite, tu ne fais pratiquement rien de ta journée puisque c’est la lionne qui chasse (pas étonnant). Enfin, les lions peuvent dormir 20h par jour et c’est la vie qu’on rêve tous d’avoir.

4. Un loup, pour hurler toute la nuit

Le loup est un animal très beau et mystérieux. Il crie à la pleine lune, il s’occupe de Mowgli et il courre avec aisance. Petit plus : on le retrouve souvent sur des t-shirts un peu beaufs à côté d’une photo de Johnny, que demander de plus ?

5. Un renard, libre comme l'air

Le renard est un magnifique animal qui creuse des terriers, chasse les poules des voisins et refile la rage. Il vit sa petite vie sans emmerder personne tout en faisant son possible pour ne pas finir en fourrure et on lui souhaite bien du courage.

6. Un aigle super stylé

L’aigle est un excellent choix d’animal pour se réincarner, c’est évident. Il peut VOLER (rien que ça) sans avoir à s’inquiéter des prédateurs puisqu’il n’en a aucun. Il est super classe, repère ses proies à un kilomètre de distance et peut même choper un CDD au Puy du Fou.

7. Un ours, flippant et mignon à la fois

Les ours sont des animaux impressionnants : ils sont adorables quand ils sont bébés et terrifiants quand ils sont adultes. Le seul problème, c’est qu’il faut prier très fort pour ne pas être réincarné en ours de cirque.

8. Un panda, pour chiller un max

Contrairement à ce qu’on peut penser, les pandas ne dorment pas beaucoup : entre deux et quatre heures par jour. Par contre, ils peuvent passer 14h à manger en une journée et c’est tout de suite beaucoup plus intéressant. Dommage que le bambou ne soit pas un peu plus fun à déguster.

9. Un chien, le meilleur ami de l'homme

Si tu veux être réincarné en chien, tu as intérêt à aimer la compagnie des humains parce que tu vas être caressé toute la journée. C’est tout de même plus sympa d’être un chat parce que les chiens doivent faire plein de trucs relous comme se promener en laisse ou faire des tours.

10. Une tortue, pour vivre trèèès longtemps

Parmi tous les animaux, pourquoi choisir la tortue ? Mine de rien, elles n’ont pas une vie facile : dès la sortie de l’oeuf, il faut courir vers la mer pour ne pas se faire bouffer par les oiseaux et des années plus tard, il faut refaire le trajet pour revenir pondre sur la même plage. Épuisant…

Ça doit être beaucoup plus sympa d’être réincarné en brin d’herbe. Tellement moins de responsabilités.