Difficile d’avoir un prénom so american et un nom de presque marque de bûche de chèvre. Avec un nom aussi riche, Shirley Souagnon était naturellement destinée à faire des vannes et elle le fait très bien. A la tête du Barbès Comedy Club, elle oeuvre entre autre pour la découverte de jeunes talents. Bref cette personne c’est une tête, une figure incontournable de l’humour avec un paquet de vannes excellentes en catalogue.

1. "Les collants couleur chair, c'est la chaire de qui exactement ?"

2. "Le paprika c’est le Bureau des légendes des épices, c’est une couverture pour autre chose."

A Bientôt de te revoir, podcast Binge Audio de Sophie-Marie Larouy

3. "L’Urssaf, l’Agessa, la Sacem, c’est la communauté de l’anneau."

A Bientôt de te revoir, podcast Binge Audio de Sophie-Marie Larouy

4. "À Polytechnique, t’apprends plusieurs techniques."

A Bientôt de te revoir, podcast Binge Audio de Sophie-Marie Larouy

5. "Nous, les femmes, on est grave avec le shopping, on est très grave avec le shopping. Sérieusement, j’ai vu des femmes hésiter entre s’acheter une paire de Versace ou payer la cantine de leurs enfants."

6. "- T'es un mec? - Non une fille, j'me lave, je sais "

7. "J’ai remarqué un truc incroyable dans les émissions de télé, il y a toujours des quotas. Il y a toujours une femme, un gay, un noir. Et ces trois personnes… c’est moi. Eh ouais, les gars. Trois en un."

8. "J’ai une vie de discount. Ma vie est discount. Tout est discount chez moi... En commençant par mes seins… Mes cheveux, ma taille aussi. Alors, je sais que ça ne se voit pas quand je suis sur scène, mais je mesure 1,59 m. Sur ma pièce d’identité, j’ai fait marquer "1,60 m". Je n’assume pas le 1,59 m, j’ai l’impression d’être un paquet de chips à 1,99 € !"

9. "J'ai un p'tit frère qui est d'la nouvelle génération, il a 16 ans il est né en 2000, l'enfant... Il est bête. Nan il est très gentil hein mais il est bête... Il a vendu sa télé pour s'acheter une console"

10. "Y'a trois types de personnes qui ont ce téléphone d'ailleurs, y'a les vielles, les dealers et moi"

« Si on me le vole, on me le remet dans ma poche »

11. "Y'a pas de racisme là où je vis parce qu'il n'y a pas de gens en fait"

12. "A chaque fois on me demande mon avis, en tant que femme dans un monde macho, en tant que noir dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe et moi je réponds Ah mais j’suis comme vous, un être humain dans un monde de merde »

13. "C'est comme si y avait un mec à l'intérieur de moi qui disait : "Je veux pas qu'il y ait un mec à l'intérieur de moi..." "

14. "Je connais mon corps il est comme mon métier : drôle"

Sans oublier que « Si j’étais une voiture je serai un vélo ».