La mode c’est plein de belles inventions, mais c’est aussi beaucoup de bullshit et de fashion faux-pas qu’on regrette longtemps après comme en témoignent ces modes qu’on ne veut pas voir revenir et précisément les modes ridicules des années 2000. On a tenté de prendre du recul sur les modes actuelless, et on va vous faire gagner un temps fou : il y a plein de tics de look qu’on fait et qui servent à rien et qui sont donc ridicules.

Oui on juge.

Oui on adopte également ces looks.

Oui on se juge nous-mêmes.

Oui on vous juge quand même plus que nous-mêmes parce que ça va faut pas pousser non plus.

1. Les pulls trop grands qu'on rentre dans le pantalon juste à l'avant pour montrer la ceinture, alors qu'on s'en fout de ta ceinture

OK porter un pull trop grand je veux bien. Porter une ceinture d’un pantalon parfaitement à ta taille, passe encore. Mais ce tic de rentrer un bout de pull dans la ceinture, ça ne m’évoque rien d’autre que l’intendant de mon lycée quand il avait un pan de chemise qui dépassait de son pantalon et que ça mettait tout le monde mal à l’aise.

2. Les manches de t-shirt à manches courtes retroussées de un centimètre : POURQUOI ?

Bon OK la photo n’est pas la plus parlante, j’ai du la faire avec un bras que j’avais sous le bras. Bref vous pigez le concept. Ça sert à rien.

3. Les chaussettes hautes de sportifs quand t'es en short : tu vas faire un tennis OU KOUA ?

Ouaaaaaah, comme est bien étirée la chaussette. Ouais bah super tu veux une médaille ?

4. Ou à l'inverse rentrer ses chaussettes dans ses baskets pour pas qu'elles se voient : t'assumes pas les Artengo ?

Clairement un move de grosse victime. Tout ça parce que t’as honte de tes chaussettes trop moches alors que t’avais qu’à pas acheter des chaussettes moches au départ en fait.

Prix : à partir de 11.83 chez Etsy

5. Les manteaux ultra over-size : c'est un non

Mais enfin… c’est beaucoup trop grand ! Je vois pas ce qui explique cet attrait à part la crainte de rétrécir ses vêtements en les passant à la machine à 60° ALORS QUE C’ÉTAIT QUE LAVAGE À LA MAIN À FROID.

6. L'ourlet visible du pantalon qui laisse apparaître le début de la cheville : POURQUOI TU COUPES PAS EN FAIT SI C'EST TROP GRAND ?

Il existe même des tutos sur des comptes instagram de mode pour hommes. Pour moi c’est la preuve ultime qu’il ne faut pas céder à cette mystérieuse tentation.

7. Porter sa casquette à l'envers alors que tu coup bah la visière elle sert plus à rien

Will Smith nous a tous fait beaucoup de mal en nous faisant croire qu’on serait aussi cool que lui avec ce style tout claqué.

8. Le t-shirt rentré dans le pantalon mais quand même un peu sorti pour un effet "bouffant"

Variante classique du pull rentré dans la ceinture, cette astuce de mode pratiquée chez les gens très maigre sert avant tout à se donner un peu de relief, en particulier pour les femmes plates qui cherchent à faire planer le doute sur leur volume mammaire (croyez-moi, je sais de quoi je parle).

9. Rentrer ses lacets dans ses baskets POUR QUE PERSONNE VOIT QUE TU SAIS PAS FAIRE DES BOUCLES

Du coup tu marches dans des baskets toujours un peu trop grandes. Mais le truc cool c’est que tu peux les retirer comme des chaussons ce qui représente un avantage indéniable en dehors du fait que cette pratique reste profondément con.

10. Les jeans neufs que tu achètes déchirés

C’est juste un peu con d’acheter un truc qui est déjà défoncé quoi. Après c’est sûr qu’un jean avec des trous partout qui donne l’impression que tu t’es fait attaquer par des lions ou que tu dors dans la rue depuis 8 ans alors que t’as claqué 200 balles pour cet effet ultra stylé, c’est plutôt chouette JAVOU.

11. La passion inexpliquée qui s'est développée pour les vêtements de la marque Liddl

Il s’est passé quoi là en fait ?

NOUS NE SOMMES PAS PRÊTS.

Posted by Topito on Tuesday, December 29, 2020

12. Les bananes qu'on ne porte pas à la taille mais en travers du torse

Est-ce vraiment plus pratique ?

Ou est-ce que dans le fond on peut pas reconnaître que Urban Outfitters nous a tous inceptionné le cerveau en nous vendant les looks des gens qui nous rackettaient quand on était en sixième ?

13. Les pulls dos nus

OK je vous avoue je savais même pas que ça existait.

14. Les t-shirt tie and dye

Donc on a un t-shirt de couleur unie que quelqu’un à l’autre bout du monde s’est cassé le cul à teindre et puis nous le seul truc qu’on trouve à faire c’est de le tremper dans l’eau de Javel pour avoir le privilège de ressembler à un hippie sous acide ? Dans quel monde Vuitton.

Vous êtes tous victimes d’au moins un de ces tics.