Ah les contrepèteries, ce truc vieux comme le monde (enfin peut-être pas si vieux non plus) un peu potache mais toujours aussi drôle. On pourrait croire qu’on allait finir par s’en lasser avec le temps, mais finalement non, on se marre toujours autant à inverser des lettres ou des syllabes pour obtenir des trucs cons. Et ça tombe bien, parce qu’il y a plein d’endroits en France qui nous offrent de jolies contrepèteries. De quoi s’assurer encore beaucoup de rires gras qui ne respirent pas l’intelligence.

1. Rue de la paix

Il paraît que tous les habitants de cette rue ont une hygiène limite limite. Petit conseil pour eux : lavez-vous le SIF s’il vous plaît.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : moi-même

2. Le Palais de Chine

Il faut imaginer une petite maison en haut de la montagne constituée d’un assemblage de pénis en érection. C’est sûr que c’est un peu étrange, mais je vous assure que le résultat est extrêmement chaleureux.

Crédits photo : Tripadvisor

3. Le Verger des muses

Représentez-vous une immense exposition qui fait étalage de centaines, voire de milliers, de chibres de toutes les tailles et de toutes les formes. Le rêve.

Eh oui, c'est malheureusement fermé...

Crédits photo : Google

4. La Boîte à piles

C’est pas très fin, mais on apprécie l’inventivité des propriétaires de cette magnifique boutique.

Crédits photo : Google Maps

5. Au pavé charolais

Petit indice : ça parle d’un commandant de navire de guerre qui aurait chopé une maladie vénérienne. C’est un peu tiré par les cheveux, mais en même temps c’est une contrepèterie, pas un Prix Goncourt.

Crédits photo : Google Maps

6. Eglise bon secours

Dans cette église, les fidèles sont débiles et les bénitiers remplis de piquette.

Crédits photo : Google Maps

7. Le Tout du Cru

Tout de suite, ça donne un peu moins envie d’aller y bouffer des huîtres, ou quoique ce soit d’autre d’ailleurs.

Crédits photo : Tripadvisor

8. Belle-Isle-en-Terre

Celui-là est beaucoup moins simple, alors je vous dirai simplement qu’il s’agit encore une fois d’une histoire de joli pénis qui pointe fièrement vers le ciel.

Crédits photo : Google

9. Quai Branly

Au cas où vous vous demandiez à qui offrir vos services de type caresses.

Crédits photo : Google

10. Rue Duquesne

Taguez la personne qui correspond le mieux à cette contrepèterie. Attention, il n’est pas sûr qu’elle apprécie.

Crédits photo : Google

11. Le Quai de la Londe

On n’est encore une fois pas sur un modèle de subtilité, mais nous on est comme ça, on est des bons franchouillards et on n’a pas peur de poser nos couilles sur la table avant de rire un bon coup.

View this post on Instagram

#contrepeterie #contrepettrouve

A post shared by François Garnotel (@francoisgarnotel) on

12. Rue de la voute

Sinon vous ça va ? Moi plutôt bien : je pense que je vais bientôt partir faire le tour du monde en Formule 1 avant de m’acheter un chien sur la côte d’Azur.

13. Les Chaises de Beynes

Presque 5 étoiles pour 4 avis Google, c’est sûr que j’irai là-bas la prochaine fois que j’aurai une chaise à rempailler ou que je voudrai rire un bon coup.

14. Rue du Quai

Et hop, la boucle de la raie est bouclée. Vous allez faire quoi maintenant ? Je vous donne un petit conseil : coupez votre téléphone, mettez-vous au lit et lisez un bon bouquin avant d’aller dormir.

On aime bien la vulgarité.

Sources : Lapoulequimue, Francoislepatou.