Noël, c’est la magie, évidemment, évidemment la magie, oui, pas de doute, c’est la magie. Mais c’est aussi la seule occasion de l’année où l’on passe plus d’une heure avec toute sa famille, sauf mariage, enterrement ou solitude, et par là même une belle opportunité de combattre l’ennui ou le malaise par l’alcool, contre toute prescription médicale et tout esprit de Noël. Encore faut-il rendre la débranle ludique. Petits conseils au pied de la liqueur de sapin. (Sans oubliez pour autant qu’on rigole et que« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »)

Le jeu de la bouteille de champagne ramenée par le mec de Christine

L’occasion ou jamais de choper sa sœur, Christine, ou sa cousine Jeanne. L’occasion ou jamais de gâcher du champagne. L’occasion ou jamais qu’il se passe quelque chose dans la famille.

Le jeu du coma éthylique

Combien de verres de cognac tonton Jean-Patrick peut-il boire avant de mourir et de fermer définitivement sa gueule ?

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le jeu du verre de vin à chaque fois que quelqu'un dit "c'est délicieux" alors que c'est dégueulasse

Tout le monde le sait qu’il est sec, le chapon, y compris Toby qui a refusé à 6 reprises les petits bouts qu’on lui a refilés sous la table. Autant faire comme tout le monde. Enfin, ça, c’est ce qu’on pense au début du jeu. Après le sixième verre, on tend plutôt à vouloir dire ses quatre vérités à tout le monde et tiens, remets-moi un peu de pousse au crime, j’ai bien besoin de ça pour faire passer ce putain de chapon trop sec, HYPOCRITES, FAUX-CULS, ALLEZ, CRACHEZ-LE VOTRE VENIN !

Le gros renne

C’est comme un gros lapin, mais en remplaçant le lapin par un renne. Le temps que les adultes (les vrais adultes, ceux qui ont de l’argent et du bide) comprennent les règles, Noël sera fini. Encore une victoire de canard.

Pour chaque hurlement excité de Théo, 8 ans, on ouvre une bouteille supplémentaire

Une deuxième règle : tout doit être bu. Pas le droit de tricher. Essayez de trouver des gens avec qui jouer. Des médecins, de préférence.

Le jeu du shot lexo/champagne à chaque fois que ta cousine Jeanne de 16 ans regarde son iPhone

Je crois que Jeanne a un message tacite à faire passer à la terre entière. Ce message est : « Vous me faites tous trop chier ». Message reçu, Jeanne.

Un "Je n'ai jamais bu autant d'alcool"

Où tout le monde doit boire jusqu’à ce que ce soit vrai.

Un shot à chaque fois que ta grand-mère te demande ce que tu fais exactement dans la vie

Le shot doit être double si cette question est suivie par une demande de précision du type « Mais tu es en CDI ? » de la part de tout autre membre de la famille, à condition que cette précision ait déjà été apportée au moins 9 fois par le passé.

Un shot à chaque fois que l'idée de te taper ta grand-mère jeune te traverse l'esprit

Elle était pas mal, quand même, Edna. Je veux dire, pour l’époque. Enfin, j’aurais 70 ans de plus, je dirais pas… Tu me passes la bouteille de whisky, s’il te plaît, mamie ?

Un shot à chaque fois que ton père se lance dans la compétition de qui sont les plus brillants entre ses enfants et ceux de ton oncle

Enfin s’il en reste, parce que ton père et ton oncle ont déjà pas mal entamé les réserves.

Bon sinon on oublie pas que tout ça c’est pour rire à la base et que oui, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé en vrai, alors consommez avec modération. Et que si on boit à Noël, on ne prend pas le volant derrière. Bonnes fêtes les topitos.