Est-ce qu’on a vraiment besoin de vous présenter Jérôme Niel ?

Génie du web 2.0, on vous annonçait en tout début d’année qu’il allait monter sur scène avec son spectacle, et qu’il faisait partie des humoristes à suivre de très près en 2021. Visiblement on ne s’est pas trompé, puisque les dates de sa tournée de rodage étaient complètes en à peine quelques heures, et que ses premières dates parisiennes également.

Alors si tu as la chance d’arriver à choper des places, voici 7 bonnes raisons d’aller voir Jérôme Niel sur scène. Réservations juste ici

1. Parce qu'on adore son personnage de Rémi

De Rémi Canular, à Rémi Choré, en passant par Rémi Réflexion, Rémi Chat, Rémi LV3 Italien ou Rémi Crack, on ne saurait choisir notre préféré, tellement ils sont tous excellents.

Et si tu ne connais pas encore ces incroyables personnages, on ne peut que te conseiller d’aller voir le top des meilleurs Rémi de Jérôme Niel.

2. Parce qu'il fait monter son public sur scène

Faire monter une personne du public sur scène est toujours une prise de risque, et peut rapidement devenir un moment extrêmement malaisant. Face à tant d’imprévisibilité, les humoristes qui font cela doivent redoubler de talent et d’impro pour rendre cela marrant.

Alors imaginez quand ce n’est pas 1, mais 100 personnes qui montent sur scène : Jérôme Niel, génie ultime.

3. Parce qu'il a joué à la Tour Eiffel

Quand on pense aux endroits où jouent les stand-uppers, on pense tout de suite aux théâtres, aux comedy clubs, aux scènes ouvertes dans des bars, ou bien même dans des chichas (pire endroit pour faire du stand-up TMTC), mais on pense rarement à des MONUMENTS HISTORIQUES NATIONAUX !

Pourtant, en Août dernier, c’est bien au premier étage de la Tour Eiffel qu’une soirée de stand-up a eu lieu. Et autant vous dire que, vu le prestige et le nombre de places limitées dans le line-up de ce One More Joke, les artistes ont été triés sur le volet, pour leur talent. Et Jérôme Niel en faisait partie, CQFD.

4. Parce qu'il soulève des 206 à mains nues

Alors déjà, ça prouve bien qu’il ne faut pas le faire chier, donc s’il te dit d’aller voir son spectacle, fais-le, ne serait-ce que si tu tiens à la vie.

Mais surtout, un mec qui fait ça sur son temps libre, doit faire des trucs encore plus fous sur scène.

Spoiler : c’est le cas.

5. Parce qu'on est fan de son affiche

Généralement, une affiche de spectacle est là pour mettre en valeur l’humoriste, et donner envie d’aller voir le spectacle. Eh bien là encore, Jérôme Niel a pris tout le monde à contre-pied avec une affiche lunaire, où on le voit mal cadré et flou, et où le texte se contente de dire « Affiche du spectacle de Jérôme Niel qui aura lieu à l’Européen de Paris ».

Désolé si on se répète, mais c’est tout simplement du génie.

6. Parce que c'est un ancien Youtubeur

Jérémy Nadeau, Norman, Hakim Jemili… la liste des artistes à avoir transformé l’essai en passant de Youtube à la scène avec brio est grande. Et si le nombre de vues est corrélé au succès sur scène, alors la route de Jérôme Niel est toute tracée vers un triomphe assuré !

En effet après son émission « La Ferme Jérôme », il a rejoint le Studio Bagel en 2012, avec lequel il participé à de nombreux formats comme « Groom », « Balek » et bien évidemment « Les Tutos », programme qui a accumulé des dizaines de millions de vues, et marqué toute une génération.

Alors si tu es nostalgique de l’énergie de Camille et de ses tutos Cupcake, Nail Art ou Bougie Parfumée, alors tu ne seras absolument pas déçu en allant voir le spectacle de Jérôme Niel !

7. Parce qu'il fait super bien les cocktails

Et un mec qui sait faire le show derrière un bar, sait faire le show sur scène, tout le monde sait ça.

C’est d’ailleurs une des techniques de barman pour te faire dépenser plus. Non c’est faux, mais ce top est vraiment cool.

Pour prendre tes places, ça se passe juste ici