Tu penses sûrement naïvement que de laisser tes enfants à tes parents est une bonne idée. Ça va te soulager un peu, c’est du baby-sitting gratos, et tout et tout. Sauf que c’est la pire des idées en vrai. Tu réalises que tu laisses tes enfants à ceux qui t’ont élevé ? Non mais ça va pas bien, dis ?

1. Ils niquent ton éducation en leur passant tout

A la moindre connerie, ils ne disent rien. Si ça avait été toi à leur âge qui avait dessiné sur tout le mur du salon comme ton môme vient juste de le faire, tu aurais eu le droit à une visite longue durée des coins de murs de ta chambre. Là, c’est limite si ton môme n’est pas félicité pour ses talents artistiques.

2. Ils leur offrent plein de trucs qui font du bruit

Parce qu’ils s’en foutent que ça pète les oreilles, vu qu’ils sont à moitié sourds, ces gros égoïstes. Et puis en plus, c’est pas des jouets qui vont rester chez eux, alors ils en profitent pour se lâcher. C’est sournois, des grands-parents.

3. Ils leur font bouffer des trucs bien trop gras

En disant que tes enfants sont tout maigres, et bla-bla-bla. Ils ne sont pas maigres, ils ne pèsent juste pas le poids d’un veau à 3 ans et demi, y a rien d’inquiétant. Pas besoin de leur resservir des frites pour la 4ème fois, ou bien alors c’est eux qui nettoieront le vomi qui suivra.

4. Ils balancent plein de dossiers sur toi

A chaque fois que tu essayes de faire passer une leçon éducative à tes mômes, ils s’interposent en disant que toi, à leur âge, tu faisais telle ou telle connerie, et qu’en plus tu faisais toujours pipi au lit à 9 ans et demi. Parfois, quand ils sont en forme, ils balancent aussi des photos dossiers, et c’est vraiment pas cool.

5. Ils essayent de rattraper les choses qu’ils n’ont pas pu faire avec toi

Et c’est super hein, sauf que toi tu crèves de jalousie de voir tout ce que tes enfants peuvent faire avec tes parents, eux qui étaient toujours trop fatigués ou occupés quand tu étais un môme. C’est dur à voir en vrai.

6. Ils critiquent tout de suite l’éducation que tu leur donnes

C’est tellement relou, toutes ces réflexions où ils essayent de t’apprendre à élever ton môme, alors que bon, tu l’as fabriqué, y a quand même moyen que tu saches comment la chair de ta chair fonctionne. Mais non, il ne peuvent pas s’empêcher de donner leur avis et de critiquer, devant tes enfants en plus, les bougres.

7. Ils sont pas assez vifs pour leur courir après

Ils sont quand même à la retraite ou pas loin de l’être et ils n’ont plus leur forme d’antan. Qu’est ce qui se passera s’ils font une crise cardiaque devant les enfants à force de leur courir après ? Tu veux pas être responsable de leur mort, si ?

8. Ils sont trop de la vielle école

Ils sont encore persuadé qu’il faut coucher les bébés sur le ventre pour dormir, et qu’un petit coup de whisky dans le biberon n’a jamais tué personne, la preuve avec toi d’ailleurs, t’es toujours vivant hein. Sauf qu’en vrai, c’est pas parce que toi t’as survécu à tes parents que tu veux jouer à la roulette russe avec les tiens, alors bon, on s’abstient, pas vrai ?

Bon, t’embauches une vraie nounou ? Et si vous voulez encore rire de nos aïeux on a aussi pour vous les meilleurs tweets sur les grands-parents.