Avez-vous déjà regretté de ne pas avoir un protège-oreilles pour animaux ou un coupe-cigare guillotine ? C'est normal. Vous n'avez pas eu accès aux inventions insolites, brevetées ou non, recensées dans le livre Inventions insolites de Daniel Le Faou (Editions Hugo et Cie). Pour pallier des manques certains de votre quotidien, voici pour vous sélectionnées dix inventions indispensables. Au moins pour nuire à son prochain, ce qui constitue déjà une activité fort distrayante.

  1. Appareil applicable aux tombes et destiné à signaler les signes de vie éventuels des corps enterrés
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Un système élaboré de lampe à pile, de tube et d'un organe de traction (un fil de fer, quoi) attaché au cadavre. Voilà qui devrait éviter de mauvaises surprises aux nécrophiles.
  2. Chaussures à talon et pointe inversés
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Une semelle montée à l'envers a une fonction militaire: laisser des traces en sens inverse et ainsi leurrer l'ennemi (qui rappelons-le est con, puisqu'il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui, donc facile à berner). Mais cette brillante invention est aussi "utilisable à des fins récréatives"(sic) pour laisser des empreintes rigolotes dans le sable à la plage. Ce qui est hilarant, convenons-en.
  3. Agitateur de drapeau
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Pour faire flotter un drapeau convenablement, même sans vent. A l'intérieur, par exemple. Le système souffle de l'air propre afin de ne pas salir le drapeau utilisé dans un milieu pollué. Fallait y penser.
  4. Instrument prothétique
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Vous êtes nostalgique des tortures moyenâgeuses et vous avez un petit pénis. Voici un "traitement pneumatique et mécanique" pour vos petits soucis zizitatoires (ce mot n'existe pas). Grâce à cet ingénieux processus combinant une pression mécanique et un levier de manœuvre pivotant, vous pourrez avoir une érection digne de ce nom. Ou mourir, on sait pas bien.
  5. Protection hygiénique des doigts pour personne de sexe masculin
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    On reste dans les petits tracas au-dessous de la ceinture avec ces mini-poches qu'on accroche à sa braguette, afin de ne pas être en contact avec son pénis pendant le pipi. L'homme ne sera plus obligé de se laver les mains, ce qui est un gain de temps. Temps qu'il pourra consacrer à l'invention de choses très utiles et très ingénieuses, nous n'en doutons pas un instant.
  6. Bonnet de ski fantaisie
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Devenez l'attraction des pistes grâce à ce bonnet simulant un bâton planté dans votre tête. Désopilant.
  7. Moyen nouveau et perfectionné destiné à prévenir un enterrement prématuré
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Ce nouveau moyen de parer aux enterrements involontaires de personnes vivantes est un peu plus radical. Parce que déterrer et rembourser les obsèques, ça coûte cher, voici un bon moyen de réparer la boulette, grâce à un système chimique. En clair, la personne encore vivante, déclenchera son auto-gazage en remuant. Méfiez-vous si on vous propose de vous enterrer avec une bonbonne de Ziklon B.
  8. Jouet articulé avec cuiller pour donner à manger à un bébé
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Ce jouet comprend une tête de clown avec une cuiller qui lui sort de la bouche afin de détourner l'attention du gamin qui renâcle à finir sa bouffe. Il sera sûrement tétanisé par cet horrible engin, et pendant qu'il restera la bouche ouverte de terreur, profitez-en pour lui enfourner la cuiller dans la bouche, sans omettre de vous délecter du spectacle traumatisant que vous lui infligerez. Les clowns, c'est dégueulasse.
  9. Vêtement pour deux
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Vous n'avez pas eu la chance d'avoir un frère ou une sœur relié-e à vous par un ou plusieurs organes? Réparez cette erreur de la nature avec le t-shirt pour deux, avec ses deux cols et ses deux manches.
  10. Dispositif pour l'introduction de suppositoire par voie rectale
    Crédits photo : Editions Hugo & Cie
    Ce dispositif est composé d'un corps creux ainsi que d'un poussoir et d'un piston "apte à coulisser dans le corps". Un pousse-suppositoire à air comprimé avec applicateur, donc. La belle invention que voilà.

Et vous, vous préférez laquelle ?

Source et plus d'inventions à la con dans le livre "Inventions insolites, de Daniel Le Faou" aux Editions Hugo & Cie.