Dans le monde, les hommes ont vachement tendance à croire qu’ils sont seuls dans la Galaxie et du coup ils se permettent de faire des trucs de salopards, genre polluer la planète avec des emballages de Capri-sun dégueulasses ou tuer des éléphants pour récupérer leurs défenses et faire des trucs inutiles avec. Du coup, on aimerait bien calmer un peu les hommes, leur montrer qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ils devraient faire un peu gaffe.

PS : Quand je dis « les hommes », je veux dire « les hommes et les femmes et absolument tout le monde » hein, ne m’accusez pas de sexisme à tort sivouplé.

1. Plus de la moitié des cellules de notre corps ne sont pas humaines

Les cellules humaines ne constituent que 43% des cellules dans notre corps. Le reste des cellules, c’est des bactéries, des virus et des champignons. Du coup, si un jour vous vous engueulez avec quelqu’un, vous pouvez lui dire « laisse-moi tranquille espèce de bactérie », c’est une insulte assez originale et en plus c’est scientifiquement exact. L’ennemi va être trop occupé à Googler si c’est vrai ou pas, du coup il vous laissera tranquille. Bim.

2. A peu près 109 milliards de personnes ont vécu avant nous

Et si on inclut les premiers Homo Sapiens, le nombre monte jusqu’à 117 milliards. Ça fait que seulement 7% des personnes qui ont vécu sont encore en vie aujourd’hui. Et dites vous que sur toutes ces personnes, y’a quand même des gens qui arrivent à être célibataires. Dont moi. Bon, je vais frapper dans mon mur, je reviens.

3. Les humains sont plus proches du temps des T.Rex que les T.Rex sont proches des Stegosaurus

Les Stegosaurus ont vécu entre 150 et 155 millions années d’ici, alors que les derniers T.Rex ont vécu il y a 66 millions d’années. C’est quasi nos cousins proches, à ce stade. Ross serait super fier.

Crédits photo : Topito

4. Les plantes pèsent plus lourd que n'importe quelle autre vie sur Terre

Les plantes représentent 80% de la masse planétaire, alors que les humains ne sont que 0,01%. En gros, vaut mieux pas qu’on essaye de se battre contre la nature, car je suis pas sûre qu’on gagne.

5. Il y a sûrement près de 6 millions de planètes comme la Terre dans notre galaxie

Même si la Terre paraît spéciale pour nous, elle ne l’est pas vraiment pour la galaxie, puisque des milliards de planètes avec la même taille et une même distance du Soleil existent aussi. Alors, on se croyait unique ? Car vous ne l’êtes pas. Et moi non plus.

6. Le Soleil est seulement une parmi 300 sextillions d'étoiles

Notre système solaire tourne autour d’une étoile très insignifiante, puisqu’elle est une parmi 300,000,000,000,000,000,000,000,000 étoiles. Et ça, ce sont seulement les étoiles que l’on connaît. Imaginez le nombre de coups de soleil que vous pourriez vous prendre si vous étiez dans la Galaxie quoi, c’est OCH mon gars.

7. Il y a 2 milliards de galaxies à notre connaissance

Même si près de 90% des galaxies dans l’estimation doivent encore être étudiées, ça fait quand même un nombre assez considérable ce qui donne un air un peu surpuissant à la Voie lactée.

8. L'énergie noire constitue 68 % de l'univers

Et la matière noire représente 27 autres pour cent, sur lesquels on ne connaît malheureusement pas grand chose. Tout le reste, genre la planète Terre et les autres planètes représentent 5 malheureux petits pour cent. C’est-à-dire que potentiellement, y’a BEAUCOUP de choses qu’on ne connaît pas dans l’Univers, et que si on se met sur Tinder là-bas, on risque de croiser PLEIN de nouvelles personnes.

9. On ne sait pas si l'Univers est infini ou si plusieurs univers existent

Notre Univers n’a que 13.8 milliards d’années donc toutes les choses qui ont plus de 13.8 milliards d’années-lumières demeurent inconnues pour nous. Si ça tombe il existe plein de trucs de ouf à l’extérieur, genre un toboggan qui crache du feu, mais on ne le saura jamais parce qu’apparemment c’est interdit aux moins de 13.8 milliards ans. C’est de la discrimination.

10. Les T.Rex ont existé pendant près de 2 millions d'années

Il y a existé plus de 2.5 milliards de T.Rex, alors que les Homo Sapiens n’ont été là que depuis 250.000 années, et désormais il ne reste plus que 32 fossiles de T.Rex sur Terre. Si vous voulez savoir ce que ça veut dire, eh bien il ne resterait PAS GRAND CHOSE de nous si on venait à disparaître rapidement. A part nos Skyblogs, ça, ça sera notre trace sur Terre à jamais.

Crédits photo : Topito

Et maintenant vous allez arrêter de faire les malins sinon les autres galaxies vont venir vous péter la tronche, c’est clair ???????