Si vous faites des tests de QI et autres trucs débiles du genre sur Internet, alors vous adorez forcément les images partagées par certains sites censées prouver votre intelligence. A chaque fois, on vous annonce que « seuls les génies » ou « seul 1% de la population » parviennent à résoudre telle ou telle énigme, et comme c’est hyper facile, vous êtes contents. Peut-être même que vous mettez votre réponse en commentaire Facebook. Si c’est le cas, alors ce top est fait pour vous, avec de vraies énigmes hyper compliquées.

1. Niveau 1

Ce test est pratiqué dans les meilleurs cabinets d’ophtalmologie et les pilotes d’avions de chasse doivent obligatoirement le passer pour obtenir leur ASSR niveau 15.

Crédits photo : Topito

2. Niveau 2

Les souris femelles adultes sont capables de trouver la sortie en seulement 12 heures, mais c’est quasiment impossible pour un humain moyen de 70kg.

Crédits photo : Topito

3. Niveau 3

Les experts en psychologie ont inventé ce test pour identifier les personnes présentant de hauts risques de déclarer « Bon j’y go (d’agneau xD) » lorsqu’ils quittent une conversation Messenger ou WhatsApp. Si vous voyez les 3 points, faites-vous immédiatement connaître au commissariat le plus proche.

Crédits photo : Topito

4. Niveau 4

En 1878, un élève de 7 ans a trouvé la solution à ce calcul. C’était Albert Einstein, et il a ensuite fondé les Etats-Unis d’Amérique. Saurez-vous en faire autant ?

Crédits photo : Topito

5. Niveau 5

Toutes les personnes ayant passé ce test haut-la-main ont ensuite intégré l’ENA et occupent aujourd’hui des fonctions prestigieuses telles que bibliothécaire à Noisy-le-Grand.

Crédits photo : Topito

6. Niveau 6

Un aveugle a réussi à trouver la lettre cachée en 1998. Il fut avéré que l’individu était en réalité voyant et qu’il portait simplement des lunettes de soleil.

Crédits photo : Topito

7. Niveau 7

Une haute connaissance de la Nature est pré-requise pour passer le niveau 7. Les biologistes s’accordent à dire qu’un humain moyen est incapable de retenir autant d’animaux en mémoire.

Crédits photo : Topito

8. Niveau 8

D’accord, vous êtes arrivés jusque-là et vous vous sentez pousser des ailes. Pourtant, vous allez vous casser les dents sur cette énigme imaginée par l’Université de Harvard pour repérer les futurs Présidents des Etats-Unis. Obama lui-même a échoué mais a été repêché grâce aux votes du public.

Crédits photo : Topito

9. Niveau 9

La plupart des gens distingueront un seul visage sur cette image. Les personnes à Haut Potentiel Intellectuel en repèreront difficilement deux. Les génies et les fans de Julien Courbet en percevront trois, mais dans la douleur.

Crédits photo : Topito

10. Niveau 10

Si vous arrivez à lire ce message, mettez un émoji poulpe en commentaire. Nous vous contacterons pour analyser votre cerveau infiniment supérieur à la moyenne.

Crédits photo : Topito

Bon, et maintenant, si vous voulez vraiment tester votre intelligence, voilà des devinettes super dures. C’est pas la même histoire.