"Photoshop a tué le réel". Il est plutôt difficile aujourd'hui de savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ... Et là, en voyant les photos qui suivent on se dit : "là c'est gros, c'est mal fait". Et pourtant tout est vrai. Mais puisqu'on vous le dit.

  1. La ligne rouge

    L'explication : Un des plus beaux exemples de photographie non retouchée qu'on ne peut tout simplement pas quitter des yeux, à la recherche du petit détail qui trahirait le trucage. Ici l'explication est assez simple : il s'agit d'une inondation suite à une fuite de produits chimiques en Hongrie.

  2. La mine Mir, en Russie

    This diamond mine is almost as big as the city next to it. from megalophobia

    L'explication : Les hommes sont capables de beaucoup de choses pour trouver des diamants, comme par exemple creuser un trou de 525m de profondeur et 1200m de diamètre. Le trou est tellement gros qu'il crée un appel d'air dangereux pour les avions, il est donc interdit de le survoler.

  3. Dieu a lâché un kleenex

    L'explication : "Oui allô Neil ? T'as un peu avancé sur la sculpture que tu voulais nous faire ? Un kleenex géant ? Oui bien sûr pas de problème !" Et voilà comment Neil Dawson a fait une sculpture de kleenex géant.

  4. Gros monsieur ou petite voiture

    L'explication : Si on en croit cette photo, Michael Paul Smith souffre d'un cas d'hydrocéphalie hors du commun. Rassurez-vous, ce papy barbu n'a pas une tête disproportionnée, il passe en fait son temps à faire des maquettes miniatures ultra-réalistes. Si vous voulez voir ce que ça donne, c'est par ici.

  5. Le plus haut court de tennis du monde

    PsBattle: Andre Agassi and Roger Federer playing tennis atop the Burj Al Arab from photoshopbattles

    L'explication : Ou comment transformer l'héliport de l'hôtel Burj al Arab de Dubaï en terrain de sport complètement improbable pour une opé marketing... C'est aussi sympa en vidéo.

  6. Grand Prismatic Spring de Yellowstone

    L'explication : La plus grande source d'eau chaude des Etats-Unis a beau aguicher le baigneur avec son bleu turquoise, on vous déconseille de vous y tremper, elle approche en effet les 70°.

  7. La pizza la plus chargée du monde

    Pizza Hut Japan's Double Roll Pizza

    L'explication : Cette pizza existe et c'est au Japon qu'on peut la trouver. On ne peut pas vous révéler exactement la recette (parce qu'on ne lit pas le japonais) mais une chose est sûre : il y a des knackis dans la croûte. (Ce n'est pas une contrepèterie.)

  8. Excavator

    L'explication : Vous ne rêvez pas, cette pelleteuse géante existe bel et bien. Construite par Krupp, la Bagger 293, mesure 96m de haut, 225m de long et pèse 14 877 tonnes. Qualité allemande. Pour la voir en mouvement, c'est ici.

  9. Les macaronis push-pop

    Looks Great! from NotTimAndEric

    L'explication : L'ignominie culinaire n'a plus de limite : ces macaronis au fromage et placés dans un tube genre "glace pouss-pouss" sont destinés à être réchauffés et savourés comme ça, à même le tube, comme un gros dégueulasse. L'enfant sur la photo est probablement mort à l'heure qu'il est.

  10. La maison trou noir

    L'explication : Non, cette maison de Houston au Texas n'est pas un portail vers le septième cercle de l'Enfer mais une oeuvre réalisée par 2 artistes sur une vieille mansarde vouée à la destruction. Une oeuvre qui n'a d'ailleurs pas empêché la ville de détruire la maison en 2005.

  11. Superchien

    :Sven After Every time he survives a Creeper Explosion) from PewdiepieSubmissions

    L'explication : Quand on donne des stéroïdes à un chien, ça donne Superchien. Il est relativement laid mais il peut faire 200 pompes sans être essoufflé.

  12. Le crabe de cocotier

    L'explication : Les effets spéciaux des Gremlins sont mieux faits que ce monstre à pinces, et pourtant lui il existe. Le crabe de cocotier tient son petit nom de sa fâcheuse tendance à péter des noix de coco avec ses pinces. L'idée serait donc d'organiser un combat contre Superchien, juste pour voir. Voir en vidéo.

  13. Un lac rose

    L'explication : Le lac Hilier en Australie fait partie de ces étendues d'eau qui, comme le lac Retba au Sénégal, ont une couleur plutôt inhabituelle. Cette jolie teinte proviendrait d'un micro-organisme fortement concentré en bêta-carotène (mais si, vous savez, le pigment qui donne les fesses roses), l'algue Dunaliella salina que l'on retrouve dans les marais salants.

  14. Colore le monde

    View this post on Instagram

    Is this real or this is fantasy? Before i was though Peru is sort look like China . cause Dunhuang like huacachina.and rainbow mountain like zhangye. But when i official arrive zhangye.and watching this rainbow land.i cant believe the World really have this amazing place. I know this place for long time ago. But my stereo type tell me:this just people Photoshop made it.and this only a small area.and everybody come there take same photos. when i arrive there.i realize.this color is really true and real. And this place is not small at all.when i take the bus drive inside this color.i think this place can be top 3 in my whole life. Unfortunately.i come at at cloudy day.there is no sunset,but still take my breathe away!i even cant imagine how colorful will be at the sunset time! OMG.i really wanna go back there again.and wish all my friends could visit this amazing wild China! #zhangye #danxia #zhangyedanxia #gansu #chinatravel #China #chinatrip #colorful #color #rainbow #rainbowmountain #wildworld #landscape #westernchina #amazing #breathtaking #?? #?????????? #??

    A post shared by Edward chen (@alibobo520) on

    L'explication : S'il vous fallait encore une preuve que la Nature fait souvent bien les choses, allez faire un tour du côté des montagnes de Zhangye Danxia, en Chine. Le paysage bariolé de ce site protégé par l'UNESCO doit ses couleurs vives à des millions d'années de stratification des roches et d'autres phénomènes géologiques qu'on ne vous expliquera pas ici parce qu'on est trop occupés à s'émerveiller devant ces superbes reliefs arc-en-ciel. Vous chercherez.

  15. Erreur de traduction

    L'explication : Oui, c'est bien Google Translate qui a déconné. En espérant que le chef cuistot soit meilleur en gastronomie qu'en langue étrangère.

  16. Jolie carrosserie

    L'explication : Une sculpture en fils de fer de l'artiste Benedict Radcliffe qui donne un peu l’impression que la réalité devrait penser à changer de carte graphique.

  17. Quand la terre rencontre le ciel

    L'explication : Le Salar d'Uyuni se situe en Bolivie et est le plus vaste désert de sel au monde. Il présente aussi deux autres particularités : celle de se transformer en miroir géant durant les inondations de l'été austral et d’apparaître dans les albums photos de tous vos amis Facebook qui ont entrepris un road-trip en Amérique du Sud et prennent un malin plaisir à vous rappeler que leur vie est bien mieux que la vôtre.

  18. Sous les pavés, la lave

    L'explication : Edgar Müeller est un street-artiste tellement talentueux qu'avec ses trompes l’œil tridimensionnels il parvient à vous faire croire que le bitume des grandes villes dissimule de vastes étendues de glace. Et le pire, c'est que vous tombez volontairement dans le panneau à défaut de tomber dans un précipice.

Vous en connaissez d'autres des photos improbables non photoshopées ?

Source: Cracked.com