Vous aimez le noir et blanc ? Vous aimez la simplicité ? Vous aimez les dessins ? Et en plus de ça vous vous faites bien chier en ce week-end hivernal ? Cool, alors ce top des illustrations de Jared Nangle est fait pour vous. Attention, il y a un risque pour que vous émettiez des « Ooooh » ou des « Hahaha » à la vue de ses petits comics, alors isolez bien votre appartement pour ne pas déranger vos voisins. Ceci étant dit, vous pouvez maintenant apprécier ce joli travail.

1. Facile à lire / Facile à atteindre

C’est un peu comme dans les rayons du supermarché quand les produits les moins chers sont à ras du sol pour bien nous forcer à nous pencher. En plus, les livres ça se dévore aussi…….. (s’il manque des points de suspension n’hésitez pas à me dire d’en rajouter en commentaires).

2. "La fin est pro....."

De toute façon les œuvres d’art se vendent toujours mieux quand leur auteur est mort. Sauf pour mon arrière-grand-père qui peignait des toiles tellement cheum qu’elles valent toujours que dalle.

3. "D'autres espèces ont adopté le mécanisme de défense du papillon"

Ma stratégie à moi c’est de raconter ma vie aux agresseurs qui s’approchent de trop près. Généralement ils trouvent ça relou et s’enfuient.

4. "Adopter un rocher comme animal de compagnie était une mauvaise idée"

Etape 1 : adopter un rocher

Etape 2 : l’appeler Yves

Etape 3 : rire une seconde

Etape 4 : se dire que la vie vaut bien la peine d’être vécue

5. Se laver dans le chagrin de son voisin

Comme disait JCVD, l’eau dans 20-30 ans y’en aura plus, alors toute économie est bonne à prendre.

6. "Mademoiselle, votre famille est venue vous rendre visite"

Avoir des chats, c’est bien. Vivre une relation toxique avec ses chats, c’est moins bien. N’hésitez pas à vous faire aider en cas de célibat trop durable.

7. Les fameux yeux des cartoons

De toute manière depuis quand les yeux brillent dans le noir ? Ça fait beaucoup trop longtemps qu’on nous ment dans le monde de la BD si vous voulez mon avis.

8. "C'est trop bon"

D’un côté c’est triste, de l’autre ça m’a donné envie de manger des grattons.

9. "Mon cœur est à toi"

Il a peut-être le droit de donner son avis non ? En plus faut arrêter avec le cœur, c’est juste une pompe, et en plus c’est dégueulasse.

N’oubliez pas de vous abonner au compte Instagram de Jared Nangle pour voir toutes ses nouvelles illustrations, et si vous avez aimé son style, vous aimerez sûrement les illustrations poétiques de Yuval Rob.