La nature est formidable. Et parfois un peu facétieuse aussi. On vous avait déjà parlé des îles les plus cheloues du monde, ou encore des îles les plus isolées du globe, mais qu’en est-il des îles avec des formes toutes claquées ?

1. L'île pénis (Mavuva island, Fidji)

On commence fort avec une île en forme de pénis. Située au nord de Vanua Levu, la deuxième plus grande île des Fidji, cette île à la forme très étrange appartient en outre à la troisième plus importante barrière de corail du monde.

2. L'île cœur (Croatie)

On aime l’île cœur pour ses vagues, parfaites pour le surf, ses sublimes fonds marins et ses spots de kayak. Gros cœur sur l’île cœur.

3. Les îles smiley (Manukan, Mamutik et Sulug, Malaisie)

Pour avoir la banane, rien de tel que ces trois îles qui forment un joli smiley ! Bon, par contre, comme la plupart des îles de ce top, on ne peut apprécier cette subtilité que depuis le ciel.

4. L'île dauphin (Li Galli, Italie)

Elle a peut-être la forme d’un dauphin mais dans la mythologie, c’est sous le nom d’île des sirènes que cette île est connue. Même si en fait, il s’agit d’un archipel. On raconte ainsi, que plusieurs sirènes auraient vécu ici. Des sirènes célèbres en plus, comme Parthénope, Leucosie et Ligeia. Dans ces eaux où elles séduisaient les navigateurs en chantant et en jouant de la flûte ou de la… comment ça s’appelle ? Ah oui, de la lyre !

5. L'île poulet (Thaïlande)

Un massif rocheux qui s’avance dans les flots, évoquant une tête de poulet. Bienvenu sur chicken island !

6. L'île tortue (Taïwan)

Celle-ci, ce n’est pas non plus du ciel qu’il faut la regarder mais depuis la mer. Une île volcanique très fréquentée, non pas par les tortues mais par les baleines.

7. L’île hippocampe (Isabela, Galapagos)

L’île Isabela est la plus grande des Galapagos et non, on n’y croise pas forcément des hippocampes. En revanche, il y a beaucoup de tortues. Normal.

8. L'île croissant de lune (Hawaï, États-Unis)

Une île volcanique magnifique dont la caldeira abrite quelques-uns des plus beaux massifs coralliens de l’archipel, ainsi que plus de 200 espèces de poissons. Un endroit tellement beau que même les baleines le visitent régulièrement.

9. L'île pizza (Vila Franca do Campo, Portugal)

On vous l’accorde, il faut faire preuve d’un peu d’imagination pour voir ici une pizza avec une tranche de pepperoni au milieu. On aurait également pu l’appeler l’île l’île triangle mais vu que c’était moins drôle, on a choisi la pizza. Il faut toujours choisir la pizza !

10. L'île palmier (Palm Jumeirah, Émirats arabes unis)

On triche un peu parce que celle-là, ce n’est pas la nature qui l’a créée mais l’homme. Un archipel en forme de palmier, à l’image de la démesure qui caractérise Dubai. Le plus petit d’un ensemble de trois palmiers, qui demanda huit années de travaux. Et franchement, le résultat n’a rien d’alléchant.

L’homme est une île.