une-antibios
Montage photo : Topito

Nos parents étant très gentils, mais pas toujours super bien renseignés sur tout ce qui est santé, ils nous ont raconté pas mal de conneries à ce sujet. Conneries auxquelles on a évidemment crues parce que nous étions nous même pas des flèches. Aujourd'hui, il est grand temps d'enfin ouvrir les yeux et d'avaler ses antibios avec de la vodka.

  1. Les déodorants donnent le cancer du sein
    Vous utilisiez certainement cette vieille rumeur pour justifier votre forte odeur corporelle, mais de nombreuses études scientifiques semblent le confirmer : il n'y aurait absolument aucune corrélation entre l'utilisation de déodorants ou d'anti-transpirants et le cancer du sein comme le précisait le Journal of the National Cancer Institute.
  2. Alcool + Antibiotiques = Forcément Danger
    Les alcooliques du samedi soir tombés malades cette semaine seront ravis de l'apprendre. De nos jours, aucun antibiotique courant ne nécessite l’arrêt de l’alcool. Mais il faut quand même y aller mollo, car certains antibios combinés à l'alcool peuvent provoquer un effet antabuse assez désagréable.
  3. Il ne faut pas prendre de l'aspirine et du paracétamol en même temps
    A vrai dire, il s’avère qu’il est plus efficace de cumuler paracétamol et aspirine que de prendre du paracétamol ou de l’aspirine seuls. Ce n'est cependant pas une raison valable pour vous enfiler une boîte de chaque.
  4. Le cordon ombilical relie la mère à son enfant
    Eh beh non, pas du tout ! Le cordon il relie l'enfant au placenta et le sang du cordon ce n'est rien d'autre que du sang du fœtus. Tout simplement.
  5. Il faut connaître son groupe sanguin en cas d'urgence
    On nous stresse à nous dire que l'on va crever si l'on ne connaît pas notre groupe sanguin, mais c'est des bobards parce que les médecins ne vous injecteront jamais du sang en urgence. Dans les cas critiques, ils préféreront toujours utiliser des produits de remplissage qui permettent de maintenir la pression artérielle.
  6. "KÉVIN! Tu es trop près de la télé! Recule tout de suite!"
    Il semblerait bien que le fait de coller son nez à l’écran du téléviseur ne présente en réalité pas le moindre danger pour nos bambins, ou du moins pas pour leurs yeux. Par contre, pour Kévin, reculez-le peut-être de la télé si vous ne voulez pas qu'ils finissent dans Les Ch'tits.
  7. Le chocolat est un antidépresseur
    Je suis navrée de vous l'apprendre, mais non. Le chocolat, au contraire, peut même prolonger votre état d'anxiété donc on arrête tout de suite de chialer en position fœtale dans son lit en se goinfrant de Milka..
  8. "N'avale pas ce chewing-gum!"
    Qui n'a jamais entendu ses parents lui dire "Si tu avales ton chewing-gum, il va rester collé à ton estomac toute ta vie"? Ils avaient tort, oui nos parents avaient tort. En cas d'avalage de chewing-gum, il ne sera certes pas digéré, mais il sera éliminé dans les selles au bout de quelques jours.
  9. La cellulite peut être éliminée
    Il faut savoir qu’aucune thérapeutique, aucun appareil, aucune pommade ne peuvent faire disparaître durablement la cellulite. Seul un régime draconien faisant quasiment disparaître toute la graisse du corps pourrait l’éliminer (et ça c'est de la connerie). Morale de l'histoire : foutez-lui la paix à votre malheureuse cellulite ! Et n'oubliez pas le sport.
  10. Il ne faut pas se baigner après avoir mangé
    Là encore, nos parents nous ont répété encore et encore que si on piquait une tête trop vite après un bon repas on allait calancher. Bouh le vilain mensonge : la digestion n’a rien à voir avec l'hydrocution, et on a totalement le droit de cuver sa choucroute dans le jacuzzi.
  11. Le café est mauvais pour la santé
    En vérité, le café protège du cancer du côlon, prévient les maladies du foie, limite le développement des calculs biliaires et diminue les risques de diabète de type 2. Ah oui, il peut aussi soulager les maux de tête et réduire nos risques de développer la maladie de Parkinson.
  12. On n'utilise que 10% de notre cerveau.
    Complètement faux. Pour faire court, cette idée vient du fait que nous n'utilisons que certaines parties de notre cerveau pour des activités bien distinctes les unes des autres. C'est tout.

Merci de ne pas vous retourner contre nous si vous vous prenez une grosse caisse à coup d'antibios et de vodka.

Source : Tatoufaux