2021 a été une année remplie de choses affreuses. On peut dire sans se tromper que c’était la pire année depuis au moins 2020 (en même temps 2020 était difficilement égalable). L’avantage de tout ça, c’est que ça nous a donné pas mal d’inspi pour vous proposer plein de déguisements pour Halloween. Des déguisements que vous ne trouverez nulle part ailleurs et qui feront vraiment flipper vos potes.

1. Déguisé en panne Facebook ou Instagram

Il suffit de vous déguiser en page Facebook avec un message du type « Impossible de charger de nouveaux contenus » histoire de créer un sentiment de panique chez tous vos amis. Ça leur rappellera de très mauvais souvenirs avec la panne Facebook qu’on vient de se taper. Succès assuré.

2. En allocution de Jean Castex

Déguisez-vous en sosie de notre Premier Ministre et récitez les pires allocutions de Castex devant les autres invités, le tout accompagné de Powerpoints incompréhensibles. Si vous avez un pote avec vous, il peut se déguiser en Olivier Véran et prendre le relais pendant que vous buvez un coup.

3. En Eric Zemmour Président de la République

Ouais, on sait, c’est assez extrême comme déguisement et ça peut créer de fortes réactions de dégoût chez vos potes, mais c’est ça aussi Halloween. C’est no limit.

4. En Kylian Mbappé qui loupe son tir au but

Le problème de ce costume, c’est qu’au-delà de faire peur, il risque surtout de faire chialer tout le monde dans la soirée. C’est un risque à prendre.

5. En pass sanitaire

Attention, ce déguisement ne fonctionne que si vous êtes invités à une soirée d’anti-pass. À l’inverse, si vous côtoyez des gens vaccinés, vous pouvez toujours opter pour un déguisement en forme de Jean-Marie Bigard, de Francis Lalanne ou de Florian Philippot. Rien que d’y penser, on a les poils qui se dressent.

6. En 5eme vague du covid-19

Là, libre à vous de trouver comment fabriquer votre costume. Vous pouvez prendre l’apparence d’une fermeture de bar, d’un service de réanimation surchargé ou, pire encore, d’un quatrième confinement… C’est juste une question d’imagination.

7. En Canal de Suez bouché

Prenez l’apparence du bateau coincé dans le Canal de Suez et passez la soirée à boucher l’accès entre le salon et la cuisine pour que personne ne puisse se resservir en bière. On sait qu’il n’y a rien de plus effrayant qu’une soirée où tout le monde est encore sobre à 22h…

(Non on déconne, buvez avec modération svp)

8. En pénurie de PS5 jusqu'à 2023

Parfait si vous vous rendez à une soirée remplie de gamers obligés de continuer à jouer à leur vieille PS4 parce qu’ils sont toujours sur file d’attente. La Next Gen n’arrivera jamais, rappelez-leur.

9. En Messi qui se fait les croisés

Si jamais vous avez le malheur de devoir passer Halloween à Paris, ce déguisement vous permettra au moins de foutre les jetons à tous les supporters locaux. On sait que vous rêvez de voir des Parisiens en PLS alors n’hésitez pas.

10. En énième photo envoyée par Thomas Pesquet depuis l'espace

Les photos de l’espace par Thomas Pesquet, c’était sympa au début. Maintenant ça va, faut qu’il arrête le mec, on a compris à quoi ressemblait la Bretagne depuis la Station, c’est bon. C’est angoissant à force.

Bon et sinon vous pouvez faire comme tout le monde et prendre un déguisement Squid Game. Ça marchera bien aussi.