Les gens normaux ont découvert il y a quelques années les cabanes dans les arbres, les roulottes aménagées, les tonneaux de vin transformés en chambres d’hôtes. Mais pour les riches : rien ! Pas un hébergement qui sorte un peu de l’ordinaire et de l’habituelle villa avec piscine à débordement. Une injustice sociale que certains promoteurs ont décidé de combattre en créant les premiers hôtels sous-marins, idéal pour attirer les gros poissons !

1. Le Conrad Maldives Rangali Island aux Maldives

Pourquoi se prendre la tête avec la montée des eaux quand on peut vivre en-dessous. Cet hôtel de la chaîne Hilton a décidé de s’attaquer à la question en profondeur. Un dôme sous-marin a été créé pour la partie restauration ainsi que plusieurs chambres aquariums pour des séjours idéales pour relâcher la pression.

2. L'Atlantis The Palm à Dubaï

Ces suites de luxe sont faites pour que vous vous sentiez comme un poisson dans l’eau. Un VIP (very important poisson donc) avec vue, depuis la chambre et la salle de bain, sur l’aquarium de l’Ambassador Lagoon et ses 65000 créatures marines. Pour 8200 dollars la nuit, vous aurez même droit à un tête à tête privé avec un dauphin !

3. The Manta Resort sur Pemba Island au Zanzibar

C’est une sorte de radeau de la méduse version chic posé sur l’océan indien avec ses 3 étages ouverts aux 4 vents. Le salon et la salle de bain flottent au niveau des eaux, le toit offre quant à lui un solarium le jour et un écran panoramique sur les constellations la nuit. Des étoiles plein les yeux, on plonge ensuite sous le niveau de la mer en direction de la partie nuit, avec en guise de décor, la faune marine éclairée par les rayons de lune. Un séjour de rêve à quand même 1700$ la nuit.

4. Lovers Deep à Sainte-Lucie

On touche ici le fond de l’hôtellerie sous-marine avec carrément un sous-marin privatisé dont l’aménagement varie selon les goûts des hôtes. Un menu aphrodisiaque est même prévu au menu pour les couples qui souhaitent profiter de ce séjour sous l’eau pour s’envoyer en l’air. Une nuit au Lovers Deep coûterait environ 124 000 dollars. Gingembre et bois bandé compris !

5. The Water Discus Hotel à Dubaï

En 2012, ce projet extraterrestre de 21 suites subaquatiques commence à faire fantasmer tous les grosses fortunes de la planète. Mais le projet tombe finalement à l’eau, à moins qu’il ne soit encore dans les cartons… Et les cartons mouillés, c’est vraiment pas terrible !

7. L’Equarius Hotel au Sentosa Resorts World à Singapour

Ici, chaque suite est pensée sur deux niveaux avec les chambres et les salles de bain qui donnent sur l’aquarium géant du Sentosa Resort et les 50 000 espèces qui y barbotent. Par contre, très déçu qu’il n’y ait pas TV5 Monde dans les chambres !

8. Lime Spa, Huvafen Fushi au Maldives

« Spa » : le mot magique quand on est sous l’eau et qu’on n’a qu’une envie : appuyer sur pause. Le complexe hôtelier Lime Spa situé aux Maldives est le premier centre de soin entière sous-marin. Le concept est donc de se faire papouiller tout en matant la faune colorée de l’océan indien. Pas sûr que les massages soient plus efficaces mais l’expérience elle, est clairement unique.

View this post on Instagram

???????

A post shared by Randa-4r??? (@randa4r) on

9. Jules’ Undersea Lodge à Key Largo en Floride

Cette unique chambre plongée dans les eaux du lagon à 6 mètres de profondeur n’est accessible qu’en plongée sous-marine depuis le ponton. Sur place, le confort y est sommaire mais offre tout le nécessaire pour ne pas avoir à ressortir… Les repas sont d’ailleurs servis sur place avec au choix, menu gastronomique préparé par un chef cuisinier, ou une pizza xxl livrée par une sirène !

10. Utter Inn Hotel à Vasteras en Suède

Peut-être l’hôtel sous-marin le plus accessible de ce top. Déjà parce qu’il se trouve à quelques kilomètres seulement de Stockholm, au milieu du lac Mälaren. Ensuite, parce qu’il faut compter « que » 300 euros en moyenne pour passer la nuit à 3 mètres sous l’eau avec une vue sur la faune aquatique. Ici pas de raie Manta, d’eau cristalline, ou de literie princière, le confort y est basique mais suffisant pour se sentir privilégier.

Rassurez-vous, on a aussi les hôtels les plus insolites du monde ou tout simplement les hôtels les plus insolites de France.