La vue pour un hôtel, c’est primordial. Un établissement peut offrir tous les services les plus demandés, si ses fenêtres donnent sur un parking miteux ou sur une zone industrielle, il aura toujours moins de chance d’attirer la clientèle qu’un hôtel pourvu d’une vue à couper le souffle. Un peu comme les 10 établissements de ce top qui ne sont certes pas les seuls à proposer ce genre de panoramas mais qui figurent néanmoins parmi les incontournables…

1. La Bastide de Gordes (Gordes, Vaucluse)

Quel bonheur que d’ouvrir les volets et de se retrouver nez à nez avec la vallée du Luberon et les Alpilles ! Un hôtel disposant de jardins en terrasse, dominant le sublime village de Gordes. Une merveille d’élégance à la française.

3. La Dormy House (Étretat, Seine-Maritime)

Le meilleur endroit où loger dans la région pour admirer la côte d’Albatre. L’un des plus beaux hôtels de Normandie, avec accès privé à la plage et terrasse au-dessus des illustres falaises. La grande classe !

5. Les Caranques (Collioure, Pyrénées-Orientales)

Pas étonnant qu’on trouve un hôtel si merveilleux dans une ville aussi belle que Collioure. On peut ainsi profiter de la vue depuis sa chambre puis en tester une autre, tout aussi impressionnante, depuis la terrasse, avant d’accéder au rivage par un chemin privé.

6. Le Relais Saint-Michel (Le Mont-Saint-Michel, Manche)

Forcément, cet hôtel qui offre une vue imprenable sur le Mont-Saint-Michel se devait de figurer dans notre top ! Superbement situé, au milieu de massifs de fleurs, cet établissement propose des chambres avec terrasses privées. Parfait pour regarder face en face l’un des joyaux de notre patrimoine.

View this post on Instagram

Chambre avec vue ? (? : @s.ny23)

A post shared by Le Mont Saint-Michel (@mont_stmichel) on

7. Hôtel Regent Petit France & Spa (Strasbourg, Bas-Rhin)

Classée à l’UNESCO, la bâtisse d’exception qui accueille cet hôtel avec vue sur les maisons à colombages du quartier de La Petite France à Strasbourg vaut véritablement le détour. Un établissement littéralement posé sur l’eau, qui permet de goûter à l’Alsace telle qu’on se l’imagine. Et en plus, il y a un spa !

9. L'Hôtel-Restaurant du Port (Yvoire, Haute-Savoie)

Tout près de Genève, à deux pas du port d’Yvoire, une charmante cité médiévale, cet hôtel a les pieds dans l’eau du Lac Léman. Des vieilles pierres, une gastronomie exceptionnelle et une vue parfaite ! Que demander de plus ? Des prix abordables ? Et puis quoi encore ?

10. L'Auberge du Bois Prin (Chamonix, Haute-Savoie)

Un hôtel 5 étoiles de style savoyard (logique non?), avec jardin privé et vue sur le Mont Blanc. Le géant se dressant fièrement devant l’établissement, comme pour souhaiter la bienvenue à ses visiteurs, avec la prestance qui est la sienne.

Sympa mais vous en voulez plus ? On vous propose un lieu insolite pour dormir ou un des hotels les plus insolites du monde, pour une nuit hors du commun.