On aime tous découvrir les petits secrets des stars pour avoir l’impression de les connaître un peu mieux. Après avoir parlé de leurs maisons, de leurs phobies et de leur numéro de sécu, on vous en apprend plus sur leurs cicatrices. Si certaines cicatrices sont juste des marques de naissance comme celle de Joaquin Phoenix, d’autres sont le souvenir d’une histoire bien particulière.

1. Harrison Ford

L’acteur américain a une cicatrice sur le menton et ce n’est pas du à un coup de fouet (rapport à Indina Jones haha) ou à un accident de vaisseau (rapport à Star Wars haha). Alors qu’il avait 20 ans, l’acteur a eu un accident de voiture. Il n’avait probablement pas bien lu son bouquin du code de la route car il a démarré avant de mettre sa ceinture et en voulant l’attacher, il a percuté un poteau téléphonique et s’est cogné le menton contre le volant de la voiture. Il s’est donc ouvert le menton bien salement et a attendu plusieurs heures avant l’arrivée des secours.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

2. Tina Fey

Certains acteurs ont failli mourir très jeune et Tina Fey en fait partie. Alors qu’elle n’avait que 5 ans, Tina jouait dans la cour de sa maison quand un inconnu est arrivé avec un couteau et lui a tailladé le visage. Elle a aujourd’hui une cicatrice sur le côté gauche du visage dont elle n’aime pas du tout parler (et on la comprend, cette histoire est juste horrible).

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Mingle Media TV

3. Gaspard Ulliel

Encore une anecdote d’enfance ! Tu as certainement remarqué la cicatrice en forme de fossette sur la joue gauche de l’acteur Gaspard Ulliel. L’acteur porte cette marque sur le visage depuis ses 6 ans, âge qu’il avait quand le doberman de sa famille lui a donné un gros coup de griffe.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

4. Sandra Bullock

Il y a des gamins un peu moins prudents que d’autres et surtout beaucoup plus inconscients que d’autres. C’était probablement le cas de Sandra Bullock quand elle était enfant puisque son accident aurait pu lui coûter la vie. En voulant plonger dans un lac, Sandra ne s’est pas aperçue qu’il n’était pas assez profond et son front a heurté une grosse pierre au fond de l’eau. Elle garde en souvenir de cette journée une cicatrice près de l’oeil gauche.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

5. Viggo Mortensen

Viggo Mortensen a une petite cicatrice au-dessus de la lèvre supérieure et elle ne date pas du tournage du Seigneur des Anneaux. Alors qu’il avait 17 ans, Viggo fêtait Halloween avec ses amis et a un peu beaucoup trop bu. Il s’est retrouvé, sans qu’on sache trop comment, coincé dans des fils barbelés qui lui ont laissé cette trace au visage.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Tony Shek

6. Franck Ribéry

Frank Ribéry a de nombreuses cicatrices sur le visage et le footballeur a raconté qu’on s’est moqué de lui toute sa vie à cause d’elles. Quand il avait 2 ans, Frank a été lourdement blessé dans un accident de voiture. Il a été projeté contre le pare-brise et a dû subir une centaine de points de suture.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Sven Mandel

7. Jason Momoa

L’acteur Jason Momoa a une cicatrice bien visible sur l’arcade sourcilière gauche. Alors non, ce n’est pas une tentative de come-back de la mode des années 2000 en se rasant un bout de sourcil, c’est bel et bien une cicatrice qui date de 2008. Jason était dans un bar à Los Angeles quand une bagarre a éclaté et un homme l’a frappé avec un tesson de bouteille de bière. Mauvaise ambiance.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Florida Supercon

8. Tommy Flanagan

Tommy Flanagan est un acteur britannique qui a grandi à Glasgow. Alors qu’il sortait d’un pub de la ville un soir, il s’est fait agresser par des voleurs et a voulu se défendre. Un des hommes a sorti une arme pour le mutiler en traçant une balafre de chaque coté de sa bouche à ses oreilles. On appelle ce type de cicatrice « le sourire de Glasgow » et l’acteur n’est pas le seul habitant de la ville à s’être fait mutiler de la sorte.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : MingleMediaTVNetwork

9. Cristina Córdula

Cristina Córdula a une cicatrice dans le cou dont elle n’a que rarement parlé. Quand elle avait 5 ans, ses parents ont remarqué qu’elle avait une masse étrange dans le cou. Après plusieurs analyses, il a été décidé de retirer cette masse pour qu’elle ne présente aucun risque.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Alberta20

10. Scar

Dans la série dérivée du Roi Lion, on apprend d’où vient la cicatrice du frère de Mufasa. Quand il était enfant, Scar s’appelait Taka. En se promenant, il s’est fait mordre au visage par un serpent et c’est Mufasa qui lui a donné le surnom de Scar pour se moquer de lui. Pas cool Mufasa.

Sources : Allociné – Wikipedia –