Quand on a un accident de la vie, il arrive qu’on tombe dans le coma. Même si ça a l’air cool parce que c’est un peu comme une sieste vachement longue, en vrai c’est pas si cool que ça. Toutefois, parmi les histoires sordides de coma avec des femmes qui se retrouvent mises enceintes par des personnels soignants assez monstrueux pour violer leurs patientes inconscientes, on a aussi d’autres histoires de coma « insolites » qui donnent un peu moins envie de se mettre une balle.

1. Ce footballeur qui sort du coma en parlant espagnol et ne comprenant plus l'anglais, sa langue maternelle

Quand on explore les histoires de coma, on retombe vite sur des phénomènes étonnants de langue perdue ou de nouvelle langue qui sort de nulle part et qu’on maîtrise étrangement. Même si les cas sont rares, cette bizarrerie est revenue quelques fois et se nomme le syndrome de l’accent étranger. C’est ainsi que Reuben Nsemoh, footballeur américain de 16 ans s’est réveillé après son coma en ne parlant plus sa langue maternelle mais l’espagnol dont il n’avait pourtant que quelques notions.

(Source)

2. Cet Américain qui sort du coma après avoir été débranché

Le gars a dû sentir le coup venir. Normal, il avait exprimé clairement le désir de ne pas être maintenu en vie s’il était en état de mort cérébrale. Après avoir pris sa décision de « débrancher » les machines qui le maintenaient donc en vie, la famille du futur défunt s’apprêtait à contacter les pompes funèbres quand ce dernier s’est finalement réveillé. Après une erreur de diagnostic des médecins, l’homme a finalement pu « revivre ». J’espère que sa famille l’aimait bien parce que sinon, bonjour la déception.

(Source)

3. Cet ado qui est tombé dans le coma en mars 2020 et qui s'est réveillé 10 mois plus tard en découvrant la pandémie

Ce jeune Britannique de 19 ans a eu une année 2020 plutôt paisible loin de tout ce qui est confinement et pandémie. Alors forcément quand il est sorti de son coma il a dû un peu halluciner sur l’état du monde en mode premier épisode de Walking dead mais sans les morts-vivants. Truc comique : ce patient a attrapé deux fois le Covid pendant son coma. Son cerveau devait clairement rien comprendre.

4. Il se réveille du coma en parlant français

Le coiffeur Rory Curtisr a déjà eu du pot de survivre à son accident, mais en plus après six jours de coma, le voilà qui parle français alors qu’il avait vaguement étudié la langue 12 ans auparavant. Franchement c’est le rêve de tous les étudiants qui prennent le français en LV1.

Bon en revanche, Rory avait aussi l’impression d’avoir 12 ans et d’être Matthew McConaughey ce qui est moins cool. Enfin j’ai rien contre Matthew McConaughey, mais bon quand on n’est pas lui ça doit être chiant de penser qu’on est lui.

(Source)

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Avda

5. Cet enfant de 3 ans sort de son coma addict à la clope et aux bières

OK ça ressemble à une histoire un peu claquée qui sent bon le mytho sorti de nulle part. Mais on sait jamais, je vous la relaie ici au cas où. Un petit garçon de trois ans est ainsi sorti du coma avec une personnalité tout autre de vieux clopeur qui aime bien se carrer une ou deux binches oklm. Personnellement, je ne vois pas où est le problème, ton enfant a enfin acquis les compétences pour venir ton pote de soirée, c’est plutôt chouette en fait.

(Source)

Crédits photo : Topito

6. Une Croate sort du coma en parlant allemand

Encore une incroyable histoire du syndrome de l’accent étranger. Cette adolescente de 13 ans, s’est retrouvée inconsciente durant 24 heures le temps de son hospitalisation et s’est réveillée en s’exprimant dans un allemand hautement châtié alors qu’elle venait tout juste de commencer les cours de cette langue.

(Source)

7. Ce rugbyman skinhead qui se réveille gay et devient coiffeur

Chris Birch est un mec pas super fréquentable au moment de son accident de rugby. Homophobe, fasciste, radical, on n’est pas sur un bon samaritain. Eh bien bizarrement, l’homme tombé dans le coma s’est réveillé affublé d’une toute nouvelle personnalité, il aurait ainsi plaqué sa meuf pour vivre pleinement son homosexualité et opérer sa conversion en coiffeur.

Bon en réalité, il n’y a pas non plus de miracles totalement inexpliqués, il est juste fort probable que ses penchants aient existé avant mais que le néo-nazi les ait refoulé parce que ça ne collait pas trop avec ses fréquentations.

(Source)

8. Ce Polonais qui tombe dans le coma en 1988 en pleine Guerre Froide et se réveille 19 ans plus tard

On est un peu sur le scénario de Good Bye Lenin. En effet, Mr. Grzebska a dû quelque peu halluciner puisqu’il quittait un monde encore fardé du mur de Berlin et dans lequel l’Union Soviétique tenait toujours debout. Un monde où la nourriture était rationnée, sans téléphones portables, un monde où l’essence était à prix d’or… Alors forcément le réveil a dû être brutal, sans compter qu’il a aussi découvert qu’il était devenu 11 fois grand-père.

(Source)

Vous en voulez encore ? On a aussi les plus grosses erreurs médicales de l’histoire.