En cours d’histoire, on a tous étudié les prouesses et l’œuvre de personnages historiques grandioses qui ont fait de belles choses pour notre patrimoine. Que ce soit des personnages politiques, des artistes, des scientifiques ou des philosophes, ils ont été encensés depuis des générations alors que franchement, ils auraient pu faire un peu mieux. La tour Eiffel ? C’est juste une grande tour de métal après tout, n’importe qui aurait pu le faire.

1. Gustave Eiffel

Je sais que les gens kiffent bien Tour Eiffel mais un truc carré ça aurait eu plus de gueule quand même. Un peu facile de faire une tour en métal super haute juste pour être impressionnant, on se demande si t’as pas un complexe à compenser Gustave.

Crédits photo : Topito

2. Gauguin

Sympa les gribouillis mais j’aurais pas choisi ces couleurs… Et puis franchement, ça coutait trop cher de faire des contours noirs ? Parce que les aplats c’est pas super fun. S’agirait de changer de thème aussi, on a compris que t’aimais bien la Polynésie.

3. Napoléon

C’est bien sympa de gagner quelques batailles par-ci par-là mais Iéna et Marengo, c’est pas vraiment des noms qui en jettent. Tout ce qu’on voulait, c’est un arrêt de métro qui s’appelle Waterloo mais apparemment c’était trop demander. Le mec fait aucun effort et il voudrait qu’on l’applaudisse.

Crédits photo : Topito

4. Charles Darwin

Ouais j’ai entendu parler de ta théorie de l’évolution mais bon, c’est pas si révolutionnaire que ça… Quand tu regardes un singe, ça parait évident qu’il y a des airs de famille, n’importe qui aurait pu faire le lien. Ah c’est même pas toi qui a trouvé le nom en plus ? Pas terrible.

Crédits photo (Domaine Public) : Messrs. Maull and Fox

5. Louis Pasteur

Franchement Louis c’était très bien vu l’idée du vaccin, ça nous a bien aidé avec les maladies. Par contre, t’aurais pas pu créer ça sous forme d’une petite gélule avec un gout sympa ? Nan parce que tes aiguilles dans le bras c’est moyen fun.

6. Antonio Vivaldi

J’ai bien aimé les Quatre Saisons c’est sympa mais bon… ça manque un peu de paroles quoi. C’était si compliqué de caler un petit rap par-dessus ? N’importe qui aurait pu te faire ça pour pas cher, fallait juste faire tourner la prod.

7. Jeanne d'Arc

J’espère que t’es contente de toi Jeanne parce que tout le monde se souvient de toi aujourd’hui. Autant vouloir aider en délivrant la France de l’occupation anglaise c’était vraiment un bon move, mais pourquoi tu t’es sentie obligée de raconter à qui veut l’entendre que c’était une mission divine ? Evidemment qu’ils t’ont pris pour une meuf instable.

8. Toutânkhamon

Déjà que le mec n’a pas réussi à survivre plus de 20 ans alors qu’il était quand même pharaon, il ne s’est pas contenté de funérailles modestes. Une pyramide entière n’était pas suffisante pour monsieur, il a fallu enterrer tout l’or du royaume avec lui. L’abus du roi, c’est fou.

9. Leonard de Vinci

Le bon Leo était un artiste talentueux, un scientifique et architecte en avance sur son temps et un sacré beau gosse. Il avait tout pour lui et il a fallu qu’il peigne ce tableau pas terrible qu’est La Joconde. Le truc est petit, terne et n’a rien d’exceptionnel mais le monde entier se déplace pour le voir, c’est à n’y rien comprendre. Il aurait pu mettre un peu plus de cœur à l’ouvrage en créant le tableau le plus connu du monde.

Crédits photo : Topito

10. Victor Hugo

Nan mais c’est sympa Les Misérables hein Victor… Enfin bon, raconter l’amitié chelou entre un voleur et une gamine pendant 1000 pages pour au final nous faire chialer à la fin avec la mort de Gavroche, c’était un peu facile. Et puis ça sert à rien d’écrire Notre-Dame-de-Paris si tu n’intègres même pas les gargouilles qui parlent comme dans le Disney.

Si tu veux voir comment tous ces braves gens auraient réagi, tu peux lire les meilleures punchlines de personnages historiques.