Contrairement aux gens les moins chanceux de l’histoire, certaines personnes accumulent les coups de chance et ont des vies merveilleuses. Je les envie. Parce que moi dans la vie, j’en chie ok ? Alors quand je vois des personnes avoir chance sur chance, bah ça me fout le seum, je le dis. Bon, je suis contente pour eux hein. Mais j’ai la haine. Alors si quelqu’un veut me lancer une bénédiction pour me souhaiter d’avoir autant de chance, sentez-vous libres.

1. Un Australien a gagné 250 000$ et une voiture après être sorti du coma

Bill Morgan peut s’estimer béni par l’univers. En 1988, l’homme, est déclaré mort suite à une crise cardiaque durant laquelle son cœur s’est arrêté de battre pendant 14 minutes. Finalement réanimé par les médecins, il est plongé dans le coma pendant 15 jours. Un an après sa sortie de l’hôpital, Bill Morgan gratte un ticket à jouer et remporte une Toyota Corolla d’une valeur de 30 000$. Déjà pas dégueu.

Mais sa chance ne s’arrête pas là. Lorsque des journalistes l’interviewent et lui demandent de reconstituer la scène pour les caméras, Bill Morgan achète un nouveau ticket qu’il gratte… Et gagne 250 000$. On a envie de pleurer avec lui en voyant la vidéo.

2. Une Texane a remporté quatre fois des millions d'euros au loto

Joan Ghinter, américaine résidant au Texas, a une chatte de l’enfer (et je ne parle pas de parties génitales). En 1993, elle joue une première fois au loto en s’aidant de son diplôme en statistiques pour choisir les chiffres, et gagne 4,8 millions d’euros. En 2003, elle rejoue et gagne à nouveau 2 millions d’euros. Ça commence à faire, vous allez me dire. Mais ce n’est pas tout car en 2006 et en 2008, elle a respectivement remporté 3 et 8,9 millions d’euros. Bonjour, on aimerait des cours particuliers de statistiques svp.

3. Un homme a retrouvé la vue et l'ouïe en se faisant frapper par la foudre

Vous n’allez pas croire cette histoire, et pourtant elle est vraie de chez vraie, aussi vraie que je m’appelle Élise dans la vraie vie. En 1980, Edwin Robinson, 62 ans, aveugle et sourd après un grave accident de camion, sort de sa maison pour se balader dans un champ voisin. Mais surpris par la pluie, il se planque sous un arbre et se fait frapper par la foudre, et oui.

Inconscient pendant 20 minutes, il se réveille et va faire une petite sieste pour se remettre de ses émotions. À son réveil, il se rend compte qu’il a retrouvé la vue et l’ouïe. Ouais, je sais, on a du mal à y croire mais son médecin a confirmé sa guérison et a expliqué que si Edwin Robinson était encore en vie, c’était grâce aux semelles en caoutchouc qu’il portait.

4. Le cycliste hollandais Maarten de Jonge a échappé deux fois à la mort

En moins de cinq mois, le cycliste a eu plus de chance que n’importe qui au cours de sa vie. Le 8 mars 2014, alors qu’il doit se rendre à Pékin par le vol 370 Malaysia Airlines, il annule au dernier moment son billet. Grand bien lui en a pris puisque l’avion a disparu, probablement en mer, et est toujours introuvable aujourd’hui.

Le miracle s’est répété le 17 juillet 2014, puisque Maarten de Jonge a à nouveau annulé un billet d’avion, cette fois sur le vol MH17. Et il a encore une fois bien fait puisque l’avion s’est crashé entre l’Ukraine et la Russie. On trouverait ça presque louche autant de chance.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

5. Un prof de musique a survécu à plusieurs tragédies et gagné un million de dollars

Frane Selak, prof de musique en Croatie, a d’abord survécu au déraillement de son train dans une rivière en 1962, puis au crash d’un avion en tombant dans des bottes de foin en 1963, puis à un accident de bus dans lequel il se trouvait et qui a fini dans un lac en 1966, puis à deux accidents de voiture en 1970 et 1973, et même à une collision avec un camion des Nations Unies sur une route de montagne en 1996. Beau palmarès déjà.

Mais sa bonne étoile s’est confirmée lorsqu’il a gagné un million de dollars à la loterie deux jours après son 73e anniversaire. Franchement, on a même plus les mots pour exprimer notre admiration.

6. Un moine a échappé à sa peine de mort car son bourreau a été frappé par la foudre

Au 17e siècle, Nichiren, moine japonais éminent de l’époque, est condamné à mort par les autorités du pays pour avoir écrit une prophétie jugée subversive. Mais Nichiren échappe de justesse à sa décapitation lorsque son bourreau est frappé par la foudre en levant son épée. Bon après, il a été libéré dans des circonstances un peu cheloues mais c’est pas vraiment ce qui nous intéresse.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Chris Gladis from Kyoto, Japan

7. Un Norvégien a échappé à une chute de météorite alors qu'il sautait en parachute

Cette histoire a encore l’air fausse mais comme elle a été filmée, vous ne pourrez pas me chercher des noises en commentaires. En 2014, alors qu’il saute en parachute, Anders Helstrup, voit une météorite se diriger droit sur lui et échappe donc de peu à une grosse culbute. Sa vidéo tourne sur internet et des scientifiques s’intéressent à cette histoire. Un géologue a finalement confirmé qu’une météorite avait bien explosé à 20 kilomètres au-dessus d’Anders Helstrup pendant son saut. Ça vous en bouche un coin hein ?

8. Ceux qui trouvent du premier coup un appart chouette avec un loyer pas trop dégueu à Paris

Non mais sérieux, c’est quoi cette chance de cocu ????? Y en a marre, toujours les mêmes qui récupèrent tout sérieux !

Après y a aussi des personnes malchanceuses les plus chanceuses de l’histoire, parce qu’il faut de tout pour faire un monde.

Sources : DailyMail UK, Demotivateur, Indiatimes, Listverse.