Toute passion a de mauvais côtés. On peut aimer quelque chose jusqu’à un certain point au delà duquel tout risque de partir en sucette (surtout quand on cause d’alcool). Dans le genre, il y a parfois des gens qui aiment un peu trop la bière. Tellement, qui ça a donné des faits divers insolites drôles, tristes, choquants ou navrants. Penchons-nous sur ces gens beaucoup trop mordus de la petite mousse.

1. Un patient paralysé retrouve la parole : il demande de la bière et du métal

À peine capable de dialoguer à nouveau il demande à boire une bière et qu’on lui passe du métal. On est face à un vrai amateur pour qui l’amour d’une bonne mousse n’a aucune limite. D’après des sources son portrait serait affiché dans plusieurs bars autour du monde.

Il sait parfaitement ce qu'il veut

Posted by Ulyces on Saturday, March 26, 2022

2. Rennes : la bière prend l'eau et se fait livrer en canoë

À Rennes quand on ne peut pas faire livrer la bière normalement on la fait livrer en canoë. Voilà le genre de motivation qu’on veut voir quand on est un vrai amateur. Jamais une bière n’aura été aussi méritée, et on n’en attendait pas moins des Bretons qui sont prêts à déplacer des montagnes quand il s’agit de boire l’apéro.

Montrer d'autres usages du fleuve.

Posted by France 3 Bretagne on Sunday, July 5, 2020

3. Bréhal : après 48 bières, une bouteille de pastis et de rosé, un automobiliste fait une sortie de route

Faut dire qu’après avoir bu autant faire « une sortie de route » c’était clairement le moins pire qui pouvait lui arriver. Franchement on se demande même comment il a pu démarrer avec autant d’alcool dans le sang, un humain normalement constitué se serait déjà écroulé au sol.

Son taux d'alcoolémie était de 3,29 grammes par litre de sang.

Posted by France Bleu on Friday, October 16, 2020

4. Boulogne : cagoulé, il tente de voler une canette de bière

Quand on en arrive à se cagouler pour voler une canette c’est qu’on pense vraiment qu’on va commettre le crime du siècle pour pas grand chose. Ça va un peu trop loin pour une canette quoi, quitte à prendre des risques et avoir du matos de pro comme une cagoule autant au moins viser un pack de six.

5. Avignon : il vole des bières le matin et revient faire ses courses à midi

Tranquille, le mec revient faire ses courses au même endroit à peine quelques heures après avoir volé des binouzes. Deux questions subsistent donc : s’il avait de l’argent pour payer ses courses pourquoi il n’a pas acheté les bières directement et surtout pourquoi il est retourné dans le même magasin ? Une énigme, comme les origines des noms de bières.

Le champion du jour ?

Posted by La Provence on Friday, August 23, 2019

6. Jura : Il se fait voler 2 000 fûts de bière vides

Quand on en arrive à voler des futs vides c’est qu’on a plus rien à perdre. Et 2000 futs j’aime autant vous dire que d’une part ça pèse son poids mais qu’en plus ça prend pas mal de place. Bon évidemment c’était probablement pour les revendre et y’a un paquet d’argent à se faire mais une partie de moi a envie de croire qu’il s’agissait plutôt là d’un collectionneur passionné.

A 70 euros hors taxes le fût, la perte s’élève à 140 000 euros.

Posted by Le Progrès on Monday, August 23, 2021

7. Déguisé en livreur il vole des bières par chariot entier

Il a clairement fait ça sans pression (et sans mauvais jeu de mot), tout est calculé, maitrisé, millimétré et réglé comme du papier à musique. Un vrai professionnel, un amoureux de la bière mais aussi un voleur, désolé de vous le dire mais c’est illégal en fait.

8. Ils volent 78 500 bouteilles de bière aux USA pour recréer une scène de film

Ça parait invraisemblable mais c’est pourtant la théorie retenue par la police dans une étrange affaire où deux camions de bières ont été volés. Dans le film en question Cours après moi shérif on y voit des routiers transporter de la bière dans des camions alors que c’est interdit dans cet état. Le fait que les camions de bière aient été volés juste à côté de l’endroit du tournage du film a privilégié la piste d’un hommage. Singulier et illégal, mais un hommage quand même.

9. Vaucluse : Il vole de la bière dans une maternelle, trois mois de prison ferme

Déjà le choix de l’endroit est suspect, mais il y a une explication : les bières avaient été achetées pour la fête de fin d’année, c’était pas pour les gamins. Mais c’est pas le premier endroit où on se dit « tiens, là il va y avoir des bières c’est certain ». Avec un nez pareil il aurait pu trouver des truffes ce mec, dommage de gâcher un talent pareil.

#Vaucluse #BouchesDuRhône : il vole de la bière dans une maternelle, trois mois de prison ferme

Posted by Le Dauphiné Libéré on Wednesday, July 4, 2018

10. États-Unis : Première livraison de bière assurée par un camion autonome

On termine par un petit point techno pour les amateurs de tech, un camion autonome a réussi la première livraison de bière sans chauffeur de l’histoire aux États-Unis. Une prouesse technique qui nous rappelle qu’on a le sens des priorités dans la vie, on est capable de payer des gens pour fabriquer des camions qui livrent nos bières mais pas de réduire notre consommation d’énergie.

Et si vous en voulez encore allez voir les bières populaires et ce qu’elles veulent dire de vous ou tout simplement les choses à savoir sur la bière.

Sources : Voix du Nord, 24 heures, Ulyces.