Vous aimez les films ? Vous aimez l’argent ? Vous aimez rire ? Vous êtes au bon endroit, enfin sur la bonne page parce que je suppose que vous êtes dans votre canapé ou votre chaise de bureau pendant que vous lisez ces lignes (même si ce sont des bons endroits quand même cela dit). Installez-vous confortablement, prenez des chips ou de la couenne de jambon et découvrez ces films pas toujours incroyables qui ont pourtant permis de récolter un max de thunes. Direct sur votre watch list, je vous le dis.

1. Les films Le Hobbit

Chacun des films du Hobbit a fait plus que Le Seigneur des anneaux : La communauté de l’anneau et Le Seigneur des anneaux : Les deux tours. Ça ne devait pas se passer comme ça. Seul le film Le Seigneur des anneaux : Le retour du roi a tout surpassé. Et vous, c koi vot pref ?

2. Les Schtroumpfs

Le film les Schtroumpfs, qui a fait un bon flop aux États-Unis, qui n’a reçu que 22% d’avis positifs sur Rotten Tomato, a pourtant ramené 560 millions de $. Oui, c’est pas dégueu.

3. Kick-Ass

Ce film qui a fait un bide complet à sa sortie au cinéma, aux États-Unis comme ailleurs dans le monde a pourtant été le deuxième film le plus téléchargé de l’année 2010. Après Avatar. Quand même.

4. Skyscraper

Ce film n’a réalisé que 67 millions de $ de recette aux USA contre 304$ ailleurs dans le monde. Cela s’explique notamment par la passion des Chinois pour The Rock.

5. La Nonne

Le spin-off de Conjuring qui a reçu des critiques plus que négatives a pourtant fait un carton économiquement parlant. Il a en effet rapporté près de 365 millions de $, surpassant ainsi tous les autres films Conjuring.

6. Batman VS. Superman : l'Aube de la justice

Un film détesté par un grand nombre de personnes (ici présentes notamment), qui a pourtant rapporté 873 millions de $ et réalisé un démarrage exceptionnel le premier weekend. Allez comprendre.

7. Men in black 3

Si le film a fait un vrai bide aux États-Unis et au Canada, il s’est rattrapé à l’international grâce à l’amour que porte les gens à Will Smith (et on les comprend). Amour qui a permis de rapporté 654 millions de $. Quelqu’un peut m’aimer autant svp ?

8. Cars 2

Le film Cars 2, considéré comme moins bien que Cars original a pourtant rapporté 20% de recettes de plus que le précédent. Le film a ainsi permis de récolté 561 millions de $. Une affaire qui roule.

9. Dumb & Dumber

Cette comédie qui a le score pas dingo de 29% d’avis positifs sur Rotten Tomato (et c’est injuste) a pourtant permis de réaliser 170 millions de $ de recettes. Soit près de 4 fois le budget du film. Un peu impressionnant, on l’avoue.

10. Spiderman 3

Ce volet qui avait la réputation d’être la pire adaptation de livre qui n’ait jamais existée a pourtant été le plus rentables nationalement. Comme quoi.

Ah quand on parle argent, ça vous intéresse hein. C’est pour ça qu’on a pour vous les suites de films qui ont rapporté plus que le premier film et les films à petit budget qui ont rapporté beaucoup d’argent. Le cœur sur la main, on vous dit.

Source : Cracked.