Elles sont connues, canons, et se sont roulées des pelles dans les années 90 à une époque où c’était franchement moins courant à la télé, au cinéma ou dans des clips. Si les baisers entre filles font moins figure d’exception aujourd’hui, ils restent bien plus rares que les baisers hétéro.

1. Le plus culte : Sarah Michelle Gellar et Selma Blair

Sarah Michelle Gellar et Selma Blair qui se galochent pendant 1 minute dans un parc. Rien que pour cette scène, Sexe Intentions mérite amplement sa place dans la Billy de votre salon.

2. Le plus buzzé : Britney et Madonna

28 août 2003, scène des MTV Video Music Awards : Madonna roule un big patin à Britney sur Like a Virgin… puis enchaine avec Christina Aguilera (avec un peu moins de conviction). Les images feront le tour du web et du monde.

3. Le plus doux : Naomi Watts and Laura Harring

C’était dans Mullholand Drive de David Lynch (2003) et ça donne très envie d’embrasser ainsi.

4. Le plus chaud : Gina Gershon et Jennifer Tilly

5. Le plus intense : Denise Richards et Neve Campbell

Denise Richards et Neve Campbell en maillot, les cheveux dégoulinants, s’embrassant au bord d’une piscine surchauffée. En nous prenant par les sentiments, John McNaughton fera un carton avec ce pourtant-vraiment-pas-terrible Sex Crimes.

6. Le plus latin : Scarlett Johansson et Penélope Cruz

C’était dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen et si vous voulez mon avis Scarlett est une sacrée petit veinarde d’avoir embrassé Penélope.

7. Le plus festif : Kristin Scott Thomas et Emmanuelle Seigner

C’est en plein mariage et au milieu de la piste de danse que Kristin Scott Thomas et Emmanuelle Seigner concluent dans le film Lune de fiel de Roman Polanski.

8. Le plus esthétique : Cara et Snake

Cara et Snake, de la série Legend of the Seeker, nous donnent une leçon d’élégance. Combis identiques, yeux fermés, main dans le cou. Tout est parfait.

9. Le plus assumé : Sandra Bullock et Scarlett Johansson

Sandra Bullock, nominée dans la catégorie « meilleur baiser » des MTV Awards, profite de la remise de son prix pour emballer Scarlett Johansson, sous les yeux de Bradley Cooper et de Betty White. Le public est en transe. Le lendemain, Scarlett précise que Sandra embrasse méga bien.

10. Le plus attendu : Teri Hatcher et Eva Longoria

Teri Hatcher : « Je ne l’ai pas embrassée, c’est elle qui m’a embrassée. C’était amusant ». Eva Longoria « J’embrasse très bien. Teri n’était pas supposée m’embrasser en retour, donc elle est juste restée plantée là et j’ai fait mon boulot. » Bon l’essentiel, c’est que Gabrielle et Suzanne se soient bécotées. 4 saisons qu’on attendait ça.

11. Le plus imprévu : Kylie Minogue et Geri Halliwell

Kylie Minogue et Geri Halliwell s’affrontant lors d’ un bras de fer très viril, finissent plus doucement avec un baiser qu’on a pas vu venir.

12. Le plus censuré : t.A.T.u.

t.A.T.u. et leur clip « All the Things She Said » a carrément était censuré sur M6 en France, un pays lgbt friendly pourtant, mais à l’époque on considérait qu’un baiser entre deux femmes c’était quand même un peu une déviance. Mdrrr.

13. Le plus à sens unique : Amanda Seyfried et Julianne Moore

Dans Chloé, interprété par Amanda Seyfried, le personnage principal manipule tout le monde pour parvenir à se rapprocher le plus possible de Julianne Moore.

14. Le plus crédible : Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos

15. Le plus militant : Hoshi et une danseuse

C’était aux victoires de la musique en 2020, après sa prestation sur scène, Hoshi a embrassé une danseuse pour donner de la visibilité à l’homosexualité en France et dire qu’embrasser une fille bah c’est ok. Fabien Lecoeuvre a particulièrement bien vécu ce moment askip.

On a aussi les meilleures scènes gay au cinéma, les cultures gay friendly à travers les siècles, les slogans lgbt les plus drôles lors de la Gay Pride et les icônes gays.

Et surtout aimez-vous les uns les autres.