Quand on se lance dans la création d’une campagne de pub, la moindre des choses c’est de vérifier qu’il n’y a pas une faute d’orthographe qui traine. Parce que les pubards sont comme tout le monde, ils font toujours des fautes d’orthographe courantes. Quitte à vérifier mille fois, faire relire par tout le comité des professeurs de français ou tout simplement utiliser cette fonction magique qu’est le correcteur d’orthographe. Mais visiblement certains n’ont pas accès à ces technologies de pointe ou s’en croient dispensés et le site Dans Ta Pub les a épinglés.

1. BLED

La référence des manuels d’orthographe. Beau boulot.

2. Adopte un mec

Adopte un prof de français plutôt.

3. Tonigencyl

Une faute sur une pub, admettons, ça arrive. Sur des millions de tubes de dentifrice, c’est déjà plus rare.

4. Audi

Au moins deux fautes d’accord dans ce petit texte. Sauras-tu les trouver?

5. Weetabix

Là encore, un combo assez spectaculaire. Écris ton texte, et balance des « s » au hasard, on ne sait jamais.

6. Robocop

Les FabriqueS. « Une fabrique, des fabriqueS ». Ok, ça se défend.

7. Fnac

On suppose qu’un type a écrit « Adhésif » avec un « z », que son pote lui a dit « il faut mettre un « s », et que dans l’urgence il l’a mis à « plu ». Comme quoi, le travail d’équipe, ce n’est pas toujours efficace.

8. Go Babies

« Allez, on s’en fout, ils ne savent pas encore lire! »

9. Panasonic

Quand on publie une pub dans L’Equipe, on met toujours « meilleur » au masculin, les lecteurs s’en foutent des sports féminins.

10. Lime

Quand les trottinettes reprenne du poil de la bête après le confinement, il y a quelques bases de conjugaison qui son passé à la trappe. Balec les z mon ga.

Pierre Larousse et Louis-Nicolas Bescherelle doivent se retourner dans leur tombe. Et sinon, on a aussi pour vous les tweets les plus drôles sur l’orthographe et les memes sur l’orthographe pour accepter votre échec face aux fautes.

Source : Dans ta pub