Le péage c’est un peu le pire endroit des autoroutes : il y a du monde, on fait la queue, on paye et ça pue la pollution à plein nez, sauf dans les plus beaux péages de France. C’est pour ça qu’il s’y passe des faits divers assez scabreux. On vous propose d’en voir quelques-uns.

1. Il roule dans un véhicule volé, provoque un accident et prend la fuite à pied au péage de Saint-Arnoult

Carton plein pour cet automobiliste qui a coché toutes les cases des conneries à faire à un péage : une voiture volée, un dépassement dangereux, un accident, une fuite à pieds, une poursuite avec la gendarmerie… Difficile de faire mieux, à moins de s’arrêter pour chier en pleine voie.

L’automobiliste d’une vingtaine d’années avait effectué un dépassement dangereux et causé un accrochage au péage de Saint-Arnoult

Posted by Le Parisien on Monday, June 6, 2022

2. Landes : ils ne peuvent pas payer le péage, la police retrouve 16 kilos de drogue dans leur voiture

Le truc à vérifier quand on veut passer de la drogue sur l’autoroute c’est d’avoir l’appoint pour le péage, parce que ce serait con de se faire arrêter pour ça, comme ces deux dealers par exemple.

La marchandise est estimée à 90.000 euros.

Posted by France Bleu on Thursday, November 4, 2021

3. Péage du boulou : ils fouillent la camionnette et y trouvent quatre alligators vivants

Faire passer de la drogue c’est un peu surfait maintenant, alors que des alligators c’est la classe et surtout ça dynamise un peu le boulot des douaniers qui en ont un peu leur claque de toujours gérer des histoires de pochons de coke à la con. Là au moins y’a du défi et de la nouveauté.

Une surprise pleine de crocs https://www.lasemaineduroussillon.com/2022/06/09/boulou-quatre-alligators/ #LeBoulou #douanes

Posted by La Semaine du Roussillon on Thursday, June 9, 2022

4. Ne trouvant pas la sortie du péage, il fait plusieurs dizaines de kilomètres à contresens

Ça peut sembler complètement débile mais en vrai parfois il fait super sombre et on voit pas bien la sortie, du coup on peut comprendre que le réflexe soit de faire demi-tour. Sur l’autoroute.

Nan en vrai c’est complètement débile, vous avez raison.

L'homme, qui roulait sur la voie de gauche de l'autoroute, pensait être rangé à droite ?

Posted by Le Progrès on Tuesday, April 12, 2022

5. Sans permis, il force six barrières de péage dans le Var avant d'être arrêté

Forcer une barrière de péage c’est pas conseillé mais bon, on peut mettre ça sur le compte de l’erreur ou de la précipitation. Par contre forcer six barrières ça commence à faire un peu trop vous ne trouvez pas ?

A chaque fois, il a cassé la barrière en fonçant dessus

Posted by Var-Matin on Wednesday, December 23, 2020

6. Dordogne : cinq hommes interpellés après avoir démonté des barrières de péage

Quoi de mieux que de foncer sur des barrières de péage pour les détruire ? Directement les démonter pour les voler. C’était l’idée de cinq mecs cagoulés à un péage en Dordogne, parce qu’apparement c’est collector les barrières de péages.

Ils ont été filmés en flagrant délit.

Posted by Le Parisien on Friday, January 4, 2019

7. Une femme interpellée après avoir fraudé le péage… 449 fois

Là je dois dire que la prouesse est belle, 449 fois ça fait un très beau score. Le truc chiant par contre c’est de se faire griller à la 450ème fois, c’était presque un compte rond. Dommage, y’avait un beau record à décrocher.

La trentenaire, qui souffre de graves problèmes d'addictions, a utilisé diverses techniques pour ne pas payer l'autoroute, rapporte « Le Dauphiné Libéré ».

Posted by Le Point on Saturday, March 27, 2021

8. Arrêté par les gendarmes avec une plaquette de cannabis sur l'autoroute A77 il se défend en disant "c'était pour un ami"

Franchement on devrait donner des cours d’excuses dans les écoles de dealers, parce que là c’était même pas crédible pour éviter une peine. C’est comme si je volais un cheval dans une écurie et que je disais aux gendarmes « nan mais t’inquiètes c’est pour ma petite cousine elle fait de l’équitation ». Complètement con.

Les gendarmes de la Nièvre ont arrêté au péage de Myennes, un homme circulant avec 100,4 g de cannabis à bord de son véhicule, vendredi 29 avril. Il est convoqué au tribunal.

Posted by Le Journal du Centre on Wednesday, May 4, 2022

Et vous pouvez aller voir les tweets les plus drôles sur l’autoroute et les autoroutes les plus chères de France, ça brasse du pognon là-bas.

Sources : TF1, Europe 1.