« La photo est le reflet de l’âme de Kev Adams » disait Confucius. Entre les photos de voyage qu’on a trop vues sur Insta et les photos de jeunesse stylées de nos grand-parents se trouvent les photos de poses qu’on fait tous. Et comme ta gestuelle en dit plus sur toi que tu ne le penses, on décrypte dans ce top ethno-sociologique ce que ta meilleure pose photo veut dire de ta capacité à pardonner à autrui.

1. En faisant le V avec les doigts

Tu as moins de 35 ans et tu ne peux pas t’empêcher de faire cette pose à chaque fois qu’on te prend en photo. C’est un réflexe, autant que celui de respirer. Tu aimes adopter cette posture pour faire croire aux gens que tu es une personne cool même si au fond, tu as peu confiance en toi. Maintenant, si tu pouvais arrêter de faire ça sur les photos d’enterrements, ça serait vraiment chouette, merci.

Chillax au maaaax (si avec ça je trouve pas de potes, je comprends pas)

2. En levant une jambe et un bras en l'air

Tu es une personne total one life et tu tiens à le montrer. Ta jambe gauche repliée tel un flamant rose et ta main qui vise la lune sont ton carpe diem à toi, ta façon d’exprimer ton amour pour la vie. Que ce soit en boîte, à Ibiza ou au bord de la piscine municipale de Dijon, tu sais montrer aux gens que tu croques ton quotidien à pleines canines.

Comment je vis trop la vie à 100 à l'heure hihi

3. Avec une jambe en avant et une main sur la hanche

Tu es un influenceur/une influenceuse qui connait les tips pour des poses photogéniques. Tu as clairement pris 3 456 photos avant de poster celle-là après une heure de retouches et tu vas glisser un petit code promo sur les crèmes solaires bio dans ta description. Tu veux faire croire que ta vie est clairement mieux que celle des autres alors qu’en vrai, tu as choppé un coup de soleil sur les orteils que et que tu as perdu ta tong droite en essayant de faire un saut carpé à la piscine.

En mode rafale Anthony, mode rafale !

4. En faisant le signe de Jul

Tu es un(e) étudiant(e) en école de commerce. Tu as approximativement vomi dans toutes les toilettes que tu as jamais croisées et tu connais mieux les paroles des Lacs du Connemara que les prénoms de tes parents. Tu as toujours un flash de Get 27 sur toi et tu connais les temps de cuisson exacts de toutes les pâtes du supermarché. Tu es quelque peu agaçant(e), pour rester polie.

HEEEE MANU, REMETS-NOUS LA PETITE SOEUR

5. En tirant la langue

Tu es cette personne un peu gênante avec qui les gens ne savent pas comment agir. Tu prends tes voisins de table dans tes bras en pleurant aux mariages et tu cries « À POIL !! » toutes les trente secondes en soirée. Il t’arrive aussi de rire très fort à des blagues que tu n’as pas entendues car tes collègues parlaient entre eux, juste pour qu’ils sachent que tu es là. On sait que tu essayes de t’intégrer, merci pour tes efforts, mais calme-toi fort.

Alors les gonz, ça dit quoi par ici ?

6. Avec tes mains sous ton visage

Tu es un enfant québlo dans un corps d’adulte. Quand les gens te croisent, ils ont envie de t’offrir des Playmobils. Tu sais très bien jouer de ta petite bouille trop mims pour avoir ce que tu veux. Tu n’es pas le pingouin qui glisse le plus loin, mais ton innocence compense. Tu espères avoir un sac-à-dos Pat Patrouille à Noël.

Aimez-moi d'amour, je ne suis que mignonitude et gentillesse

7. Avec une resting bitch face en position accroupie

Tu veux te montrer comme une personne complètement en dehors de la société, ce qui est complètement faux. En vrai, tu veux juste faire rager ton ex en lui montrant que tu n’en as plus rien à foutre et que tu es désiré(e) par des milliers de personnes dans le monde entier. Tu espères que tes potes commenteront des « OMG » et des « Il fait chaud ici » sous ton post. Tu as choppé l’inspi photo sur Tiktok et maintenant, tu hésites à te payer un vrai shooting photo professionnel sur le thème « Dieux et déesses grecques à la plage » pour aller au bout de ta vengeance. C’est une très mauvaise idée.

Mort au capitalisme (et à Pierrick qui m'a trompée ce sale chien)

8. En faisant des cœurs avec tes doigts

Tu es membre de la Gen Z (ou tu es très fan de K-Pop). Tu trouves que les gens qui font un cœur avec les deux mains font trop pitié et tu penses qu’Harry Styles a des chances d’être élu Premier Ministre de l’Angleterre. Tu passes autant de temps sur TikTok que tu as d’heures de sommeil et ton vocabulaire se limite à « C’est pour me tuer ?? » et à « Aesthetic ». Tu as le jugement un peu facile pour quelqu’un qui n’a pas connu la coupe du monde 98 je trouve !

Y pas weeesh

9. En souriant

Tu es une personne qui existe. Tu es là. Voilà. C’est cool. Merci. Bon bah, à plus hein !

...

10. En te touchant les cheveux, les yeux vers l'horizon

Tu es quelqu’un de super tchimide qui n’ose pas trop se montrer en bombe sur les photos. Mais en même temps, t’en as marre de toujours passer derrière tes potes, toi aussi tu veux pécho. Alors tu tentes les conseils de poses pour les gens « non photogéniques » que tu as vus sur les réseaux sociaux. En sachant très bien que 10 minutes après avoir posté cette photo (et après avoir demandé à 50 de tes potes laquelle de ta série ils préféraient), tu la supprimeras, car tu as remarqué que tu avais un peu de sueur sur l’aisselle gauche.

En vrai, t'es sûre qu'on voit pas mon bouton entre mes doigts là ?

11. En faisant un duck face

Tu es resté(e) bloqué(e) en 2009. Tu continues d’alimenter ton Skyblog et considères que Les Sims 2 est le meilleur jeu qui n’ait jamais existé. Tu remates Les Frères Scott en continu et tu comptes appeler tes enfants Alizée et Lorie. Tes potes n’en peuvent plus de t’entendre dire « Parle à ma main » et « Kikoo ». Il va vraiment falloir arrêter au bout d’un moment.

J'adore la tecktonik xD, et toi ??

12. Avec une pose loufoque

Sauter, hurler, danser, voilà tes techniques de pose pour faire tes meilleures photos. Tu n’as aucune limite, tu es complètement déglingos et tu veux absolument que les gens sachent à quel point tu es DRÔLE ! Tu serais pas un peu Lion par hasard ?

Complètement loco loco, regardez-moi les amis, je suis trop un ouf mdr

Si ce top hautement efficace à 73,2% ne t’a pas convaincu(e), tu peux toujours regarder ce que tes photos instagram veulent dire de toi. Garanti 100% sans aluminium.