WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT. Les Daft Punk se séparent. C’est la fin. Ils enterrent avec eux 28 ans de carrière et des albums qui nous ont tous marqué à vie. Coup de comm’ ou pas, on est un peu dans le mal. Quelle tristesse de se dire qu’on ne pourra plus jamais les voir en concert. Bon en même temps, on ne pourra plus jamais voir de concerts de manière générale donc à la limite, pas grave.

En tout cas, on a enquêté pour mieux comprendre les causes de cette séparation et plusieurs hypothèses sont de mises. 150 % vraies, 150 % fondées.

1. Y'avait plus de casques à la bonne taille chez Decathlon

Croyez le ou non mais la rupture de stock en casque leur aura coûté leur carrière. Après on leur a dit à la prod « Les gars c’est que des casques, à la limite à la place vous mettez une charlotte et ça passe crème, t’façon vous avez pas besoin de ça pour jouer la musique en vrai ? Ouais bon OK vous jouez pas vraiment de musique mais les boutons et tout là, hein j’ai raison ou j’ai pas raison ? Nan mais en plus j’adore ce que vous faites vous êtes des gars en or, vous êtes le sang de la veine mais j’avoue cette histoire de casque ça me dépasse, en plus vous circulez même pas en moto du coup c’est vraiment bizarre votre délire chelou, au bout d’un moment j’essaie de comprendre mais ça me casse la tête vos histoires, mais après voilà je suis obligé de vous dire que vraiment je vous kiffe et la chanson « Hey boy, hey girl », comment elle est trop bien. ». Sacré Bernard.

Crédits photo (CC BY 2.0) : James Whatley

2. Ce mensonge n'a que trop duré, ils doivent désormais chacun passer leur permis moto

Rapport aux casques. Et si ça avait été des casques de chantier, on leur aurait demander de passer leur permis de chantier tout pareil.

3. Depuis le début en fait, c'était juste une seule et même personne et un robot dans la deuxième combi, puis un jour y'avait plus de piles dans le robot

Bah ouais mais c’est des piles AAA, vachement plus difficiles à trouver par les temps qui courent avec le couvre-feu et tout.

4. Ça leur prendra le reste de leur vie pour capter le sens de leur dernière vidéo, impossible de continuer leur carrière musicale en parallèle

J’adore Daft Punk mais cette vidéo ressemble à un court-métrage étudiant arts du spectacle parcours philosophie de Rennes 2.

5. A tous les coups c'est ces histoires d'antennes 5G qui me les ont tout détraqué

DEPUIS LE TEMPS QUON VOUS LAVÉ DI QUE LA 5G CETAIT DANS LES VAXSIN ET KAPRAI ON ALLÉ TOUS MOURIRE.

6. Ça commençait à sentir le vilain chacal là dedans

Imaginez 28 ans d’haleine dans le même casque. Alors que déjà après deux heures avec le même masque c’est le chaos sur ton visage…

Crédits photo : Topito

7. Ils n'avaient plus aucun album de funk à sampler sous le coude

Allez ça balance des pavés dans la mare à tout va. Pour en savoir plus, retrouvez les morceaux samplés par Daft Punk.

8. Ils en avaient marre qu'on les reconnaisse dans la rue du coup ils ont décidé d'enlever leurs casques

Trop chiant les gens qui les arrêtent dans la rue à cause de leur casque alors que les gars sont juste allés acheter une tradition pas trop cuite à la boulangerie (ouais, ils achètent toujours leur pain ensemble).

9. De toute façon depuis le début Justice c'était eux

Les Chemical Brothers aussi.

Thérapie Taxi aussi.

Mais ouais mais les gars, ouvrez les yeux au bout d’un moment, soyez pas naïfs.

10. Ils ont décidé de chercher un vrai job, chez Deliveroo

Avantage : ils ont déjà la tenue (manque juste le sac, trankil oklm frér).

Inconvénient : faut se créer un compte autoentrepreneur. La fleeeeeeeemme.

11. Ils en ont trop marre qu'on appelle chacun "Daft" et "Punk" alors qu'ils ont des noms dont personne ne se souvient

Et puis Daft, autant je dis pas mais Punk c’est vraiment un prénom nul.

12. Ils vont révéler qu'ils sont en fait McFly et Carlito

Et qu’ils viennent tout juste de signer une belle opé avec le gouvernement. Passion gestes barrières.

13. Ils ont finalement décidé de se mettre au Reggae

Une reconversion certes un peu radicale mais que tous les traders reconvertis en bergers dans le Larzac comprendront parfaitement.

14. Une grosse engueulade autour du beurre à prendre en tournée, l'un voulait du beurre doux, l'autre du beurre demi-sel

Et des deux il y en avait bien sûr un seul qui avait raison.

Crédits photo : Topito

15. Ils ont compris et accepté avant tout le monde qu'on aura plus jamais de concert de notre vie et que le couvre-feu durera éternellement

De toute façon, le gouvernement nous ghoste depuis trop longtemps, on sait qu’on pourra plus jamais vivre après 18h.

On rigole on rigole mais on oublie pas qu’on est en pandémie.