Le temps passe mais jamais tu ne t’en lasses. Tu es un immense fan des films Harry Potter, d’ailleurs tu sais déjà quel sorcier tu es, quel est ton Patronus et pour quelle maison tu es fait. Si tu as vraiment l’oeil (parce qu’on ne te la fait pas à toi), tu as peut-être déjà vu des faux raccords dans Harry Potter. La semaine dernière, on te listait les erreurs cachées dans Harry Potter et la chambre des secrets. Cette semaine, c’est le tour d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, le meilleur film Harry Potter.

1. Le décor qui se transforme

Pendant le repas avec tante Marge chez les Dursley, on peut voir le jardin derrière la maison avec une plante grimpante le long du mur. Un peu après, quand la tante Marge s’envole dans le jardin, on remarque en arrière plan qu’une partie du mur a été supprimée. Le banc est collé à la porte vitrée alors qu’il était beaucoup plus loin sur le plan précédent.

Source photo : Giphy

2. L'importance des reflets

Au tout début du film, quand Harry utilise Lumos Maxima pour éclairer ses grimoires dans son lit, on remarque la présence d’un plaque de verre dans les draps. Cette plaque a été placée là pour refléter la lumière et qu’elle éclaire ainsi le visage de Harry.

Source photo : Giphy

3. Le rideau dans le Magicobus

Quand Harry rencontre Stan Rocade et monte dans le Magicobus, on remarque un petit faux-raccord au niveau des rideaux. Quand on voit Harry monter dans le bus depuis la rue, on voit bien que le premier rideau est tiré vers le fond du bus. Pourtant, quand Harry est à l’intérieur, le rideau est tiré de l’autre côté.

Source photo : Giphy

4. Le manuel de cours de Ron

Pendant le cours de soins aux créatures magiques d’Hagrid où ce dernier présente aux élèves un hippogriffe, on remarque une erreur dans la gestion des accessoires. D’une scène à l’autre, Ron a un manuel sous le bras puis n’en a plus, puis l’a de nouveau.

Source photo : Giphy

5. L'eau gelée dans la bouteille

A l’arrivée des détraqueurs dans le Poudlard Express, le liquide de la bouteille en verre gèle mais le volume n’augmente pas. Pourtant, la glace a un volume beaucoup plus important que l’eau à température ambiante. À moins que ce ne soit pas de l’eau…

Source photo : Giphy

6. Tout le monde gruge dans la queue

Pendant le cours de Lupin où les élèves doivent affronter un épouvantard, on voit bien que Ron tape dans la main d’Harry car c’est censé être son tour bientôt. Pourtant, c’est Parvati qui apparaît juste après et la file d’élèves a complètement changé. On peut également voir les doublure d’Harry Potter dans la queue, derrière Parvati.

Source photo : Giphy

7. De l'herbe bien moelleuse

Dans la scène où Harry et Hermione sont éjectés par la branche du saule cogneur, ils tombent violemment dans l’herbe. Quand Harry se relève avec l’aide de son bras gauche, on remarque que sa main s’enfonce étrangement dans l’herbe. Il y a très probablement un matelas dissimulé pour que l’acteur ne se blesse pas en tombant.

8. La doublure d'Alan Rickman

Dans la scène « révélation » de la cabane hurlante, on peut voir la doublure d’Alan Rickman quand Harry lance un Expelliarmus dans la gueule de Rogue. Bon, il faut vraiment être tatillon et mettre la scène au ralenti, mais c’est quand même visible

Source photo : Giphy

9. La tante Pétunia pas très attentive

Si on revient au début du film, on peut voir que la tante Pétunia n’est vraiment pas attentive aux propos de Harry. Quand Harry crie « La ferme, la ferme ! » à Marge, Pétunia se retourne vers Harry mais sur le plan d’après, elle est de nouveau dos à lui.

Source photo : Giphy

10. La cuillère qui défie les lois de la logique

Lorsque Harry entre dans le Chaudron Baveur, le fameux bar qui relie le monde des moldus au Chemin de Traverse, on remarque un homme assis qui mélange son breuvage à l’aide d’une cuillère sans la toucher. Le problème, c’est qu’il mélange vers la droite alors que la cuillère tourne dans le sens contraire. Je veux bien qu’on soit dans un monde magique, mais un peu de logique tout de même !

Si tu penses vraiment connaitre Harry Potter, tu peux tester tes connaissance en sortilèges d’Harry Potter et craquer pour des objets dérivés pour fan de Harry Potter.

Sources : MovieMistakes Hellokids Faux Raccords Allociné