On sait que tu es un immense fan des films Harry Potter, d’ailleurs tu sais déjà quel sorcier tu es, quel est ton Patronus et pour quelle maison tu es fait. Tu as peut-être aussi déjà vu quelques faux raccords dans Harry Potter par-ci par là, mais on est persuadé que tu vas apprendre des choses. Ce top va te révéler l’envers du décor du tournage d’Harry Potter et la chambre des secrets, parce que même les sorciers ont des galères. Trigger Warning pour les âmes sensibles : tout porte à croire que la magie n’existe pas (on n’est pas encore sûr mais on continue d’enquêter).

1. La doublure de Daniel Radcliffe

Quand Ron et ses frères vont chercher Harry chez les Dursley avec la voiture volante, Vernon est plutôt insatisfait et finit par tomber de la fenêtre. Dans cette scène, on peut remarquer (si on est vraiment tatillon) que la doublure de Daniel Radcliffe apparaît par moments et ne porte même pas de lunettes.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

2. Les figurantes un peu trop collantes

Alors que Harry et Hermione discutent devant les étals du chemin de Traverse, on peut voir les mêmes figurantes qui passent plusieurs fois devant les personnages. L’une d’entre elles tente même d’apparaître à la caméra en se retournant mais, pas de bol, elle est floutée à l’image.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

3. Drago ne sait plus où se mettre

Pendant les tournages de cinéma, on utilise du gaffer (de l’adhésif très puissant) pour indiquer l’emplacement au sol des personnages. Quand Drago se trouve chez Fleury et Bott, on peut voir l’adhésif blanc au sol qui jure avec le reste du décor.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

4. La voiture pas si autonome

Arrivés à Poudlard, Ron et Harry se font éjecter de la voiture avec leurs bagages. La voiture s’enfuit ensuite sans conducteur, poursuivie par les deux enfants. Sans conducteur ? Pas vraiment. On peut en effet apercevoir sa silhouette et ses mains sur le volant.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

5. Des oreilles drôlement extensibles

Quand Gilderoy Lockhart libère des lutins de Cornouailles dans sa salle de classe, il perd le contrôle de la situation. Les lutins attrapent Neville par les oreilles et déjà, on remarque un truc bizarre. Les oreilles humaines sont-elles vraiment si extensibles ? Et quand on relâche la pression, vous pensez qu’elles restent agrandies comme ça ? On me dit dans l’oreillette que ce serait des prothèses en caoutchouc mais je refuse d’y croire.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

6. Tu es un sorcier, cameraman !

Toujours pendant la première séance du Club de Duel, Harry se retrouve face à Drago et lance un sort qui projette Malefoy en arrière. Quand Rogue l’aide à se relever, on remarque derrière eux la présence d’un cameraman en pull. Heureusement qu’il n’était pas en chemise hawaïenne.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

7. La baguette miraculeuse de Lockhart

Pendant le Club de Duel, Lockart est projeté en arrière par le Expelliarmus de Rogue. Pourtant, moins d’une seconde plus tard, sa baguette est de nouveau dans sa main dans le plan d’après.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

8. Le chien d'Hagrid se dédouble

Alors qu’Harry, Ron et Crockdur allaient se faire attaquer par les araignées géantes, la voiture du père de Ron arrive à la rescousse. On peut alors voir que le chien d’Hagrid monte deux fois dans la voiture.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

9. Les barreaux interchangeables

Dans la chambre des secrets, Harry court dans les tuyaux pour échapper au basilic. Quand il se retrouve piégé devant une grille, on remarque que la forme des barreaux (en haut à gauche) change d’un plan à l’autre.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

10. Une marque pour aider le bon Harry

Quand Harry poignarde le journal de Tom Jedusor, on peut voir une petite marque bleue sur le carnet. Ce n’est pas un petit sticker mignon de Jedusor mais une marque pour signaler l’endroit où l’acteur doit planter le poignard. Si Daniel Radcliffe plantait à côté, la poche d’encre ne se percerait pas et ce serait carrément moins impressionnant.

Crédits photo : Harry Potter - Warner Bros

Si tu penses vraiment connaitre Harry Potter, tu peux tester tes connaissance en sortilèges d’Harry Potter et craquer pour des objets dérivés pour fan de Harry Potter.

Sources : MovieMistakes Hellokids Allociné