Non mais attendez… ne me dites pas que vous étiez en train de rentrer dans une cabine d’essayage comme ça sans avoir pris un ensemble de précautions ? NE ME DITES PAS ÇA.

Eh oui les amis, car même les cabines d’essayage peuvent être l’occasion de terribles erreurs (pouvant causer entre autre l’extinction de l’humanité), on se penche là-dessus tout de go.

1. Ne pas porter de sous-vêtements adéquats lors de l'essayage

Eh oui on y pense pas (clairement) mais si tu choisis un sous-vêtement tout pourri (genre avec des trous et des morceaux de pizza de la veille encore collés dessus), il ne te sera pas d’une grande aide dans l’essayage de tes vêtements.

Le mieux par ailleurs c’est d’opter pour un soutif de couleur chair qui te permettra de tester autant de vêtements que tu veux. Bon… après vous pouvez aussi mettre n’importe quel soutif c’est pas comme si ça allait changer radicalement votre essayage. C’est juste un conseil que j’ai lu sur plusieurs sites vachement fiables (Top Santé, Cosmopolitan, Le Monde Diplomatique…) donc je vous en parle ici mais si ça ne tenait qu’à moi je dirais qu’on s’en tartine la couille.

https://www.facebook.com/136164895246/videos/1170447553421192/

2. Se regarder juste de face avec les vêtements qu'on essaie

Le principe de l’essayage c’est tout de même de voir comment nous vont ces potentiels futurs vêtements. Il est donc vivement conseillé de sortir du carcan de la cabine et de se mouvoir au maximum. Pas non plus besoin de faire un triple saut périlleux mais regarde comment te va ce pantalon quand tu es assis·e, quand tu marches, quand tu es de dos, est-ce que tu peux danser avec ? Bref l’essayage c’est sérieux bordel on n’est pas au cirque ici.

3. Essayer ses fringues direct sans faire un premier check dans le miroir avant de se changer

Ça semble pas vraiment logique et pourtant c’est tout à fait pertinent. Tu n’es pas sans savoir qu’il y a un éclairage particulier dans les cabines d’essayage, ça peut donc être pas mal de voir comment tu portes tes vêtements habituels pour mieux voir si tes essayages doivent se transformer en achats.

4. Rester en chaussettes

Dans la vie on se trimballe rarement en chaussettes. Si tu veux vraiment voir à quoi ressemblera ce vêtement, essaie le en portant des chaussures, comme dans la vraie vie quoi.

Si à l’inverse tu essaies des chaussures, pense à garder le reste de tes vêtements car si on se trimballe rarement en chaussettes, on se trimballe encore plus rarement nus en chaussures (et c’est bien dommage)

5. Sois sympa, ne ramène pas 17 vêtements dans la cabine

OK tu fais ce que tu veux mais déjà 17 vêtements c’est beaucoup trop, on sait tous ici que d’une part tu ne les achèteras pas et d’autre part qu’ils ne t’iront pas. Alors pour le bien-être général, ne dépasse pas les 4, 5 éléments histoire de limiter la file d’attente à moins de 2 heures espèce de chacal.

6. Essayer un maillot de bain ou une culotte/un slip sans sous-vêtement

WHAAAAAAT ? Qui fait ça. C’est immonde. Evidemment qu’on garde sa culotte bon sang de bois. Si vraiment vous ne pouvez vous y résoudre, je vous renvoie vers ce top des astuces pour ne pas avoir de mycoses.

7. Se faire les points noirs

Evidemment avec une telle lumière, on est totalement disposé à voir toutes les petites imperfections de notre minois ingrat. Mais arrêtez-vous là. Soyez respectueux avec le reste de l’humanité. N’allez pas tripoter vos chtars pour en essaimer l’immonde fruit sur la paroi si pure du miroir.

Vous êtes encore en vie ? Bravo. Mais sachez qu’il existe aussi beaucoup d’erreurs qu’on fait avec son frigo, ou des erreurs qu’on fait avec des poêles, alors laissez-moi vous dire que vous n’en êtes qu’au début du chemin sur la quête de la réussite de votre vie.

Source : Brightside, Santé + Mag