Vous le savez déjà, j’adore les anecdotes de cinoche. À la rédac, on est de grands férus du 7ème art et j’espère que vous aussi parce qu’aujourd’hui, on découvre grâce au compte Twitter @moviedetail des détails cachés dans les films qu’on a tous déjà vus. On a déjà dévoilé des détails dans The Truman Show, des trucs cachés dans Hercule et des anecdotes sur les génériques de films et encore une fois avec ce top, vous allez vous dire « Mais oui bien sûr, comment ai-je pu ne pas le voir ? » (peut-être par manque de sagacité, après moi je dis ça…).

1. Pirates des Caraïbes

Dans les films « Pirates des Caraïbes », Jack Sparrow ne marche pas droit mais ce n’est pas parce qu’il est ivre, c’est parce qu’il a le pied marin et n’a plus l’habitude de marcher sur la terre ferme. Lorsqu’il est sur un navire, il marche parfaitement normalement.

2. Psychose

Dans « Psychose » (1960), le soutien-gorge et le sac à main de Marion changent de couleur. Au début du film, ils sont blancs ce qui symbolise la pureté mais après le vol de 40.000$, ces accessoires sont noirs. Cela montre qu’elle a fait quelque chose de mal.

3. Les Indestructibles

Dans « Les Indestructibles » (2004), le costume d’origine d’Elastigirl est rouge et celui de Mr Indestructible est bleu. Quel est le nom de de leur premier enfant ? Violette.

4. Star Wars : Un nouvel espoir

La dernière chose qu’Obi-Wan voit avant de se sacrifier dans « Star Wars : Un nouvel espoir » (1977), ce sont les retrouvailles de Luke et Leia 19 ans après leur séparation à laquelle le jedi a assisté.

5. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Dans « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban », Professeur Lupin dort pendant tout le trajet en train en direction de Poudlard. La date de la rentrée est le 1er septembre 1993. La nuit précédente, c’était la pleine lune ce qui explique son épuisement : il s’était transformé la veille.

6. 1917

Dans « 1917 » (2019), un film qui se déroule en une seule journée, Will Schofield et Tom Blake ont exactement la même position au début et à la fin du film.

7. Pulp Fiction

Dans « Pulp Fiction » (1994), Mia raconte à Vincent le synopsis de l’épisode pilote d’une série dans lequel elle a joué. C’est l’histoire de cinq femmes agents secrets, et Mia dit « la blonde était le leader » (Elle Driver dans Kill Bill), « la japonaise était un maître du kung-fu » (O-Ren Ishii dans Kill Bill), « la fille noire était une experte de la démolition » (Vernita Green dans Kill Bill) « la spécialité de la française était le sexe » (Sofie Fatale dans Kill Bill) et « le personnage que je jouais était la plus dangereuse du monde quand elle avait un couteau » ( Beatrix Kiddo dans Kill Bill, jouée par Uma Thurman).

8. Toy Story 3

Dans « Toy Story 3 » (2010), l’éboueur qui ramasse les poubelles en écoutant de la musique n’est autre que Sid, le voisin dans le premier « Toy Story » (1996).

9. Les Indestructibles 2

Dans « Les Indestructibles 2 » (2018), Jack Jack peut voyager entre les dimensions et va apparemment visiter le monde de « Monstres et Compagnie ».

« Un enfant a volé au-dessus de moi et a détruit une voiture avec sa vision laser ! » « J’ai essayé de fuir mais il m’a retenu avec son pouvoir de télékinésie et m’a secoué comme un chien. »

10. Django Unchained

Dans « Django Unchained » (2012), Leonardo DiCaprio s’est arrêté au milieu d’une scène parce qu’il était mal à l’aise d’utiliser autant d’injures raciales. Samuel L. Jackson l’a pris à part pour lui dire « Bordel, c’est juste un jour comme les autres pour nous ».

11. Le Seigneur des anneaux

Frodon n’a jamais prononcé le nom de Legolas pendant toute la trilogie du Seigneur des anneaux, même lorsque tous les personnages se réunissent.

12. Les Combattants

Dans « Les Combattants » (2014), Madeleine est survivaliste et pense qu’une épidémie de Coronavirus pourra exister dans 10 ans (il en existe plusieurs formes, le covid-19 n’est qu’une maladie respiratoire parmi d’autres coronavirus).

13. Raiponce

Dans « Raiponce » (2010), la mère Gothel dit « Je t’aime plus que tout » en embrassant les cheveux de Raiponce et non son front.

14. Rango

Pour le film « Rango » (2010), des acteurs ont joué comme dans un vrai film pour que les mouvements aient l’air réels. Les animateurs ont ensuite utilisé les rushs pour créer le film d’animation.

15. The Big Lebowski

Les mots « Fuck », « Man » et « Dude » sont énormément utilisés dans « The Big Lebowski » (1998). A vrai, un de ces trois mots est prononcé environ toutes les 12 secondes.

16. Iron Man

Dans « Iron Man » (2008), Tony se rend compte qu’il peut utiliser Iron Man pour faire le bien et aider les gens, il a alors une pose bien particulière. Cette pose est exactement la même dans Endgame (2019) alors que Tony aide les autres pour la dernière fois.

17. Parasite

Pour Bong Joon Ho, le tutorat est une des seules manières de lier deux familles de classe sociale diamétralement opposée en Corée du Sud de nos jours. C’est pourquoi Ki-woo dans « Parasite » (2019) devient le prof particulier de Da-hye ; c’est le seul moyen pour lui de croiser le chemin de protagonistes aussi riches.

18. Infinity War

Voilà un parallèle entre le premier « Iron Man » (2008) et « Infinity War » (2018).

19. Interstellar

Dans « Interstellar » (2014), le trou noir était si scientifiquement précis qu’il a fallu environ 100 heures pour restituer chaque image dans le moteur physique et VFX. Cela signifie que chaque seconde que vous voyez a pris environ 100 jours pour rendre la copie finale.

20. Baby Driver

Dans « Baby Driver » (2017), alors que les acteurs étaient occupés à jouer leurs personnages, la voiture était conduite depuis une installation sur le toit.

Vous vous endormirez un peu moins débiles ce soir comme ça.