Salut bande de parents au bout du roll’s ! Les enfants, c’est mignon tout plein et surtout ça n’a pas peur de dire tout haut ce que personne ne pense tout bas. Comme dit l’adage, la vérité sort de la bouche des enfants. C’est pour cette raison que quand ils nous livrent leurs plus belles œuvres, on se sent parfois un peu visé.

BONNE NOUVELLE ! Désormais, chaque semaine on vous demandera de partager avec nous les dessins de vos enfants les plus pétés, ceux qui vous montrent sous votre plus mauvais jour, ceux qu’on ne comprend pas toujours, ceux qui nous font craindre d’avoir donné la vie à un sociopathe en herbe. On reprendra ainsi vos plus belles contributions. On a commencé avec ce premier post Facebook et vous avez été déjà formidables.

C'est quoi le pire dessin que votre enfant ait pu faire de vous ? Partagez-nous ces œuvres d'art en commentaire ! ?

Publiée par Topito Parents sur Mercredi 17 juin 2020

1. Le dessin qui trahit ton alcoolisme

« Maman qui boit du vin », dessiné à l’école et offert devant la maîtresse. Le Sauvignon a pas l’air dégueu.

2. Le dessin qui sert de critique politique

« Maman en train de me crier dessus » . Parfois les dessins sont plus forts que les mots. Ou oserai-je dire… les maux ? Par rapport à l’homonymie mot/maux, vous comprenez ? Bah oui mais c’est ça aussi être rédacteur à Topito, on n’a pas peur de jongler avec la langue française. Et quand je dis « jongler » attention, c’est une image.

3. Expliquez ce dessin, vous avez 4 heures.

« De mon fils qui avait 4 ans au moment du dessin. Aucune idée de ce qu’il voulait dessiner. »

4. Les pirates des caraïbes version revisitée

« Un pirate avec son canon… ». Honnête. Clair. Précis. Phallus.

5. Hitler by enfant de 4 ans

Je précise que mon fils est passionné par la WW2 et qu’il illustrait « les méchants allemands » . Va falloir rebosser un peu le graphisme de la croix gammée mais il y a déjà une bonne maîtrise.

6. AVERTISSEMENT : image érotique interdite au moins de 2 ans

Voilà ce qu’il se passe quand on laisse trop longtemps les enfants regarder les aliments cuire à travers la fenêtre du micro-ondes.

7. Grosse analyse du système de santé en France

« Voici le dessin de ma fille Doriane 7 ans . Durant le confinement la maîtresse a demandé des dessins des enfants pour dire merci aux soignants . Voici ce qu’a produit ma progéniture … un toubib psychopathe une pauvre femme intubée et non branchée …. J’ai dit ça à ma fille « Le médecin pourrait peut être dire quelque chose de rassurant à la dame non ?! » Elle m’a répondu « ça sert à rien elle est dans le coma elle l’entend pas ».

8. Raiponce lubrique

« Pendant le confinement… Je croyais que c’était un zizi heureux d’être confiné… Non… C’est maman avec les cheveux longs. » On tient ici un futur Frank Provost avec maîtrise maximale de la capillarité.

9. Maman cernes

« Un joli portrait de moi, sa maman qu’elle aime de tout son cœur. Et elle n’a rien oublié ». En effet… le diable se trouve dans les détails.

10. Ambiance tropicale sur le mur de la chambre

« Sur le mur de sa chambre » me précise-t-on dans l’oreillette. En effet, les enfants de 3 ans peuvent aussi avoir le bras long quand il s’agit d’avoir une décoration en accord avec leurs valeurs morales. Faudra juste expliquer ça au proprio, mais pour sûr il comprendra.

11. [BONUS sans dessin, too bad] : "La famille au grand complet incluant les défunts dans leurs cercueils"

Voilà un enfant à l’esprit sain et serein. Retrouvez en prime tous nos conseils funs et trendy pour parler de la mort aux enfants.

Peut-être un jour parviendront-ils à rentrer au panthéon des dessins les plus foireux de l’histoire du dessin. A la semaine prochaine, pour plus de bonheur infantile anxiogène.