SAVOIRS_INUTILES_INTERNET_vv
Crédits photo : Topito

On ne sait pas vraiment comment on faisait avant son existence. D’ailleurs, on a même un peu oublié notre vie avant internet, étant donné qu’aujourd’hui, on y passe le plus clair de notre temps. Mais que sait-on vraiment du World Wide Web qui a failli s’appeler The Information Mine ? Pas grand-chose justement ! (Pourquoi 15 ? Parce que Symbolics.com, le site d’un vendeur d’ordinateurs, est le premier nom de domaine jamais enregistré, le 15 mars 1985).

  1. En 2014, la définition la plus recherchée en France sur Google est celle de "LOL" On a échappé de peu à MDR et XPTDR.
  2. L’icône symbolisant un site web est appelée un favicon Oh ben ça, c’est pas con du tout.
  3. Un rabbin a lancé en 2014 un site de vente en ligne de sex-toys casher Si ça vous tente, ça se passe sur bebetter2gether.com.
  4. La première transaction par internet a été un achat de drogue World Wide Weed ?
  5. Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web en 1990, voulait d’abord l’appeler The Information Mine (La mine d’information) http://lmi.ilabienfaitdechangerdavis.com
  6. Les cyberattaques chutent de 50% le jour de la fête nationale chinoise Un jour férié même pour les pirates informatiques !
  7. 85% des e-mails échangés chaque jour sont des spams Donc on ne lit pas 85% de nos mails.
  8. Plus de la moitié du trafic internet ne provient pas d’humains, mais de robots informatiques Pour prouver que tu n’es pas un robot, si tu nous lis, viens nous donner de l’amour sur notre page.
  9. Le premier nom de Google était BackRub (qui signifie "massage de dos") La marque Google est en fait inspirée du terme mathématique "googol", soit 10 puissance 100.
  10. Le site Amazon.com s’appelle ainsi car son fondateur, Jeff Bezos, voulait une appellation qui commence par un "A" pour être en premier dans les listes alphabétiques Tout simplement.
  11. La principale messagerie internet chinoise s’appelle QQ Et ça n’a rien de cucul.
  12. En avril 2015, la durée moyenne d’écoute d’une radio sur internet était de 34 minutes et 27 secondes Soit environ 9 chansons.
  13. En 1971, Ray Tomlinson, l’inventeur du mail, utilise le @ car celui-ci ne figurait dans aucun nom propre ou commun Et il n’y apparaît toujours pas.
  14. La requête "spoiler alert" est apparue sur Google en 2007 La même année que "streaming".
  15. Le tout premier tweet envoyé, en mars 2006, par le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, est "just setting up my twttr" Oui c'était minimaliste, mais fallait bien commencer quelque part.

Et hop hop hop on oublie pas de se procurer le NEON de ce mois-ci !