Que vous l’assumiez ou non, le caca reste une source inépuisable de curiosité pour les simples humains que nous sommes. D’où vient-il ? Que fait-il ? Où va-t-il une fois la chasse tirée ? Autant de questions qui nous taraudent le soir venu, quand on essaye vainement de trouver le sommeil. L’heure était donc venue de lui rendre l’hommage qu’il mérite.

1. Le sable blanc des plages des Caraïbes n'est autre que du caca de poisson

Plus exactement du caca de poissons-perroquets, grande espèce qui a la particularité de manger du corail et de déféquer du sable.

2. On peut vomir du caca (par la bouche)

En cas d’occlusion intestinale ou de cancer qui se goupille mal. Dans les deux cas, il est recommandé d’aller voir un docteur en urgence.

3. Il y a quatre sacs remplis de caca humain sur la Lune

Il fallait laisser une preuve du passage de l’homme sur la Lune. C’est donc tout naturellement que Neil Armstrong et ses petits camarades d’Apollo 11 ont laissé derrière eux un drapeau, un monument et plein de déchets, dont quatre beaux sacs bien remplis d’excréments.

4. Dans certains cas extrêmes, on peut procéder à une transplantation fécale

Notamment si vous souffrez d’une colite pseudo-membraneuse ou d’une colite ulcéreuse qui résiste aux antibiotiques. Auquel on vous injectera dans l’intestin le caca d’un donneur sain, idéalement de votre famille. Ce traitement est connu pour avoir des résultats spectaculaires.

5. Un caca en bonne santé coule

En revanche, un caca qui flotte indique généralement un taux très élevé de matières grasses dans le corps et peut être un symptôme de malabsorption.

6. Plus vous passez de temps aux toilettes, plus vous êtes susceptibles de développer des hémorroïdes

D’après les scientifiques ce phénomène trouve son explication dans le stress que vous vous mettez sur les épaules quand vous vous obligez à aller aux toilettes alors que vous n’en avez pas envie, mais aussi dans le fait que la position assise perturbe la circulation sanguine de la zone anale provoquant, de fait, de vilaines hémorroïdes.

7. Un téléphone portable sur six est couvert de merde

Une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Londres en 2011 a en effet démontré qu’un portable sur six était recouvert de matière fécale. Un drame qui pourrait être évité si le monde n’était pas peuplé d’irresponsables capables de sortir des chiottes sans se laver les mains.

8. Il existe une échelle scientifique du caca

Ça s’appelle l’échelle de Bristol et ça ressemble à ça.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jaipasdepseudo

9. On répertorie de nombreux cas de combustion spontanée de fumier

Eh oui : lorsqu’on laisse le fumier se décomposer, les micro-organismes qu’il contient génèrent de la chaleur. Chaleur qui peut elle-même être à l’origine de combustions spontanées. C’est d’ailleurs comme ça que 6000 hectares sont partis en fumée en 2009 en Californie.

10. Vous pouvez chier de l'or

Littéralement. Et ça vous coûtera 275$.

On aussi toutes les infos sur la signification des selles qui flottent, les animaux qui font caca et dont leur crotte est très utile, les différents caca, les astuces pour faire caca sur son lieu de travail et les plus belles peluches caca pour faire un super cadeau à quelqu’un qui adore ça.