L’été est enfin de retour dans la capitale et j’espère qu’il fait tout aussi beau chez toi, que tu sois en Bretagne ou au fin fond du Cantal. Si tu as un peu de chance, tu vas pouvoir profiter de la plage ou de la piscine et si c’est le cas, on te souhaite de très bonnes vacances. Evidemment, il y a plein de trucs insupportables à la plage et le pire de tous, c’est le coup de soleil. Pour éviter cet enfer de douleur et de ridicule, on va parler de crème solaire et surtout de ce que ta crème solaire veut dire de toi.

1. La crème solaire indice 50+ protection totale

Quand tu pars en vacances, tu ne laisses rien au hasard. Tu penses toujours à prendre un chapeau, de la crème, des lunettes de soleil, de l’anti moustique et même de la Biafine (parce que oui, tu auras des coups de soleil malgré l’indice 50). Tu aimerais bien être super désinvolte et ne rien prévoir à l’avance mais malheureusement, ta peau a besoin de toi.

2. La crème solaire bio qui ne tue pas les poissons

Tu es quelqu’un de bien et ça se voit tout de suite à ton choix de crème solaire. Chaque année, tu scrutes les rayons des supermarchés à la recherche de LA crème la plus respectueuse de l’environnement. Tu n’as aucune envie d’atomiser la faune et la flore mais tu n’es pas super chaud non plus pour un cancer de la peau alors forcément, il fallait trouver une solution.

3. La crème transparente stylée en spray à alcool

Pour toi, mettre de la crème solaire est un calvaire et il est hors de question que tu passes 10 minutes à t’étaler de la pâte blanche qui colle aux doigts sur l’intégralité du corps. Ça tache le maillot, ça colle au sable et tu es obligé de demander à quelqu’un de t’en mettre dans le dos. Pire encore : tu dois en contrepartie en étaler dans le dos de tes potes. Heureusement, tu as trouvé la solution en achetant de la crème en spray qu’on n’a pas besoin d’étaler. C’est le truc le moins écolo du monde mais c’est sûr que c’est pratique.

4. La crème teintée bleue pour les enfants

Si tu achètes toujours de la crème solaire bleue, c’est que tu as gardé ton âme d’enfant et tu as bien raison. La couleur bleue permet de vérifier qu’on a bien étalé la crème partout, c’est un peu ridicule mais plutôt pratique. Pour toi, la plage n’est pas faite pour dormir au soleil ou lire un bouquin, tu préfères largement nager dans les vagues ou jouer au volley avec tes potes. Passe un merveilleux été, tu le mérites !

5. La crème chère achetée en pharmacie

Si tu achètes ta crème solaire en pharmacie, il n’y a que deux raisons possibles : des problèmes de peau ou un excès de zèle. Si c’est la deuxième raison qui te pousse à acheter ta crème solaire beaucoup trop chère, tu es probablement quadragénaire ou vieux/vieille dans ta tête mais aussi un peu trop riche. À ta place, j’aurais gardé cet argent pour acheter des chichis sur la plage.

6. La crème en huile pour bien griller

Si tu achètes une huile bronzante au monoï, tu n’as rien à faire dans ce top. À l’origine, la crème solaire est faite pour se protéger du soleil parce que c’est quand même une boule de feu super dangereuse. Et puis, des gens ont décidé de créer un produit qui a l’effet inverse. Bon d’accord, je suis un peu aigrie parce que j’ai une peau incapable de bronzer. Mais quand même, fais attention à ta peau nom de nom !

7. La crème résistante à l'eau pour ne pas perdre de temps

Bien souvent, la crème résistante à l’eau est la même que la crème transparente en spray mais elle méritait un point dédiée. Si tu achètes cette crème spécifiquement parce qu’elle résiste à l’eau, laisse-moi te dire que tu es un flemmard. On sait tous que tu ne fais pas ça pour éviter les coups de soleil dans la mer mais pour ne pas avoir à remettre de la crème en sortant de l’eau. Franchement, je suis un peu jalouse.

8. La crème solaire avec du fond de teint

Je n’ai jamais compris le concept de la crème solaire teintée mais chaque année, elle apparaît dans les rayons des magasins. Si tu utilises cette crème, c’est probablement parce que tu essaies d’anticiper ton bronzage et après tout, pourquoi pas ? C’est quand même sympa de paraitre bronzé dès le début de l’été et c’est toujours moins toxique que l’autobronzant.

Maintenant que tu as trouvé la crème solaire parfaitement adaptée à ta personnalité, tu peux aller te dorer la pilule au soleil en toute sérénité. Mais pense à mettre un chapeau quand même ! Et hydrate-toi bien toutes les 2h !