« Non mais moi j’ai pas besoin de crème solaire, je bronze direct. » Cette phrase est généralement suivie d’un gros coup de soleil bien dégueulasse et bien mérité. On ne rigole pas avec le soleil. Si ta mère t’a toujours dit de te protéger c’est pas pour rire, parce qu’en plus de risquer de développer un cancer pas chouette tu peux choper des brûlures dégueulasses qui vont te faire souffrir et regretter d’être en vie. En plus ça pèle et c’est moche. Et certains endroits sont pires que d’autres.

Le dessous des pieds

C’est vrai qu’on ne pense pas souvent à mettre de la crème à cet endroit-là, alors que c’est le pire coup de soleil qu’on puisse se prendre. Impossible de marcher, t’es obligé de te déplacer en fauteuil ou en lévitant mais comme t’en es incapable du tombes encore et encore. Relou.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le dessus des pieds

Si tu es Yannick Noah et que tu vis pieds nus, ça passe, mais si t’es quelqu’un de normal qui porte des chaussures en société, le coup de soleil sur les pieds est ton pire ennemi. Mettre des baskets devient la plus grande souffrance jamais ressentie devant une amputation du coude.

Le crâne

MAIS METS TA CASQUETTE ON TE L’A DIT CENT FOIS. Bien fait pour toi, maintenant t’as mal partout dans ta tête et dans deux jours ton crâne va peler, tout le monde va croire que tu as des pellicules gigantesques et se moquera de toi. BIEN JOUÉ NILS.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Les aisselles

Tu bronzes relax comme une personne cool avec les mains derrière la tête, jusqu’à ce que tu te rendes compte que tu ne bronzais pas vraiment, tu brûlais, avec tes aisselles en première ligne. Bouger tes bras devient une épreuve pires que toutes celles de Koh Lanta, y compris celle où l’on mange des trucs dégueu.

L'arrière du genou

Cet endroit du corps ne porte même pas de nom tellement il est nul, donc à chaque fois que tu voudras dire que t’as un coup de soleil là tu devras dire « derrière mon genou » et les gens vont trouver que tu fais des phrases trop longues. Tu perdras tes meilleurs amis alors que tu souffrais déjà en étant en position assise parce que l’arrière de tes genoux frotte sur ton siège. Cette situation est vraiment inconfortable.

Les paupières

Si tu t’endors en plein cagnard, tu peux te faire punir directement à cet endroit ridicule. Et les paupières ça fait très très mal parce que tu clignes des yeux toutes les deux secondes. Une seule solution, garder tes yeux fermés et te déplacer grâce à ton sixième sens acquis lors d’un accident nucléaire dans ta jeunesse.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

La nuque

Le coup de soleil sur la nuque entraîne une impossibilité de porter tout haut de type t-shirt, chemise, polo ou déguisement de père Noël. Le frottement des vêtements sur cette brûlure provoque une douleur enregistrée à 11 sur 13 sur l’échelle de la douleur.

Les phalanges des mains

Quand tu es touché aux phalanges, tu ne peux plus fermer les poings parce que ça tire sur ta peau. De ce fait tu ne peux plus aller te battre dans les bars pour montrer que c’est toi le chef du quartier.

Les oreilles

Une fois j’ai eu un coup de soleil sur l’oreille, ça m’a fait très très mal, j’ai pleuré et ma copine m’a quitté pour un mec viril qui s’appelait Joshua.

Les parties intimes

Ça vaut surtout pour les naturistes qui se baladent le sexe à la vue de tous. Je n’ai absolument rien contre eux, mais ils s’exposent à des douleurs insoutenables qui empêchent de faire zig-zig. Et pourtant le sexe c’est bien, enfin d’après ce qu’on m’a dit. Seule Daenerys peut aller toute nue dans les flammes et s’en sortir tranquilou.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Et n’oublie pas de bien t’hydrater après exposition au Soleil. Maman.