Pourquoi traîner avec un gros nullos qui sait pas faire deux foulées sans s’essouffler quand on est sportif professionnel ? C’est une très bonne question, vous le reconnaîtrez, et c’est pourquoi beaucoup de sportifs se mettent finalement en couple entre eux (cet entre-soi, c’est désolant).

« Qui se ressemble s’assemble », hypothèse confirmée d’après des études menées par le centre de recherche d’Harvard. Et on aime les voir s’aimer ces sportifs de haut niveau, je vous laisse découvrir, ou redécouvrir ces couples mythiques, trop mimi en plus d’être trop forts.

1. André Agassi et Steffi Graf

Pour les présenter un peu : André Agassi est l’un des plus grand tennisman américain au monde, il a remporté 60 titres en simples sur le circuit APT, un titre olympique et 8 Grand Chelem dans les années 90/2000. Il est aussi né à Las Vegas, c’est une info inutile mais je trouve ça rigolo d’être né à Las Vegas. Steffi Graf est également une grande tenniswoman qui a remporté plein de trucs géniaux dont 29 titres du Grand Chelem, un titre olympique et c’est la joueuse qui a occupé le plus longtemps la place de numéro 1 mondial. Bref, le couple pèse dans le game.

Et figurez-vous que les deux légendes du tennis se sont mis en couple après leurs deux victoires lors de Roland-Garros en 1999. Ouais c’est assez stylé comme histoire à raconter. Plus stylé que votre pote Mylène qui a rencontré son mec en lui vomissant dessus à sa propre soirée d’anniv.

Ça fait plus de 20 ans qu’ils sont ensemble, et ils ont deux enfants. Trop mignon, on est fan.

2. Gaël Monfils et Elina Svitolina

Encore du tennis, comme quoi, c’est un sport où on fait des rencontres (pensez-y plutôt que de trainer sur Tinder).

Notre petit Gaël Monfils, qui est d’ailleurs très en forme en ce moment, est marié depuis 2021 avec la tenniswoman Ukrainienne Elina Svitolina. Bon on est un cran en dessous en terme de niveau par rapport à André Agassi et Steffi Graf, mais on apprécie quand même ce couple très mignon qui semble filer le parfait amour (que c’est niais).

3. Miroslava Vavrinec et Roger Federer

Toujours le tenniiiiis (oui moi aussi j’en ai marre là), mais comment ne pas jalouser le couple de champions que forment Miroslava Vavrinec et Roger Federer.

Miroslava Vavrinec est une joueuse suisse qui a joué à la fin des années 90 jusqu’au début des années 2000, mais qui n’a jamais vraiment brillé dans le tennis mondial (il faut dire qu’elle s’est blessée au pied en 2002). Par contre, elle rencontre Federer en 2000 aux JO de Sydney, et devient sa manager, puis 9 ans plus tard, sa femme. Tant qu’à faire, autant lier l’utile à l’agréable. Federer pas besoin de vous le présenter, mais voilà le mec est chaud dans son sport.

Et vous savez ce qui est fou ? Le couple a eu deux paires de jumeaux : deux filles nées en 2009, et deux fils nés en 2013 (nommés Léo et Lenny, mais on juge pas).

4. Caroline Wozniacki et David Lee

Là je vous promets, ça ne parle pas que de tennis. Caroline Wozniacki tenniswoman professionnelle (lisez jusqu’à la fin, je tiens mes promesses) est la seule joueuse danoise à avoir été numéro 1 mondial pendant 67 semaines à la suite. Depuis 2019, elle est mariée au basketteur NBA David Lee (je vous avais dit que ça n’était pas que du tennis). Ensemble, ils ont une fille, née fin 2021. Un couple bien mignon qui a l’air de marcher, on a-dore.

5. Coralie Balmy et Alain Bernard

Ils ne sont plus ensemble, ok, mais c’était l’un des couples les plus glamours du sport français donc je vais quand même en parler (m’en fous des règles). En 2008 alors qu’Alain Bernard n’a que 25 ans et qu’il vient de remporter trois médailles olympiques, il déclare aussi au grand public son amour pour la nageuse Coralie Balmy, 21 ans, qui était alors championne de France nage libre.

Tout le monde trouvait ça trop stylé que le champion Alain Bernard et la jeune championne Coralie Balmy entament une belle histoire d’amour. Bon finalement ça n’a pas duré, mais c’est pas grave, on a aimé ce couple.

6. Gro Hammerseng et Anja Edin

Les deux internationales norvégiennes de handball se sont mariées en Norvège en aout 2013 et elles sont mamans d’un petit garçon depuis février 2012.

Elles évoluaient dans le même club, le Larvik HK, avec lequel elles remportent ensemble de nombreux titres nationaux. Gro Hammerseng est aussi championne olympique, et trois fois championne d’Europe avec l’équipe nationale de Norvège.

Une love story ma foi très stylée de deux sportives qui arrivent à gagner des titres ensembles, c’est fort.

7. Liv Grete et Raphaël Poirée

Liv Grete, huit fois championne du monde et trois fois championne olympique de biathlon, et Rapahël Poirée huit fois champions du monde de biathlon aussi (coïncidence) et trois fois médaillés aux JO (de bronze et d’argent c’est un peu moins bien que sa meuf), sont mariés depuis maintenant 22 ans et ont trois filles ensemble.

Ces deux sportifs forment un couple mythique dans les sports d’hiver, mais comme tout le monde s’en fout des sports d’hiver, on ne les connaît pas vraiment, alors qu’ils sont vraiment trop choupi.

8. Laure Manaudou et Frédérick Bousquet

Ils sont plus ensemble non plus, tout le monde le sait, puisque Laure Manaudou est désormais avec le chanteur Jérémy Frerot.

Et pourtant dans le bon vieux temps, Laure Manaudou et Frédérick Bousquet formaient un couple de nageurs mythique. Déjà parce que tout le monde adore Laure Manaudou car elle est juste trop forte (elle a gagné 9 fois les championnats d’Europe, 3 fois les championnats du monde, et une fois les JO) et parce qu’ils étaient mimi ensemble. Frédérick Bousquet (4 fois champion d’Europe grand bassin, quand même) et Laure Manaudou sont donc restés ensemble pendant quelques années et ont même eu une fille ensemble. Malheureusement, alors que Laure Manaudou est enceinte de leur deuxième enfant, ce dernier a un problème, et elle est obligée d’avorter. Cet horrible incident va avoir des répercussions sur leur couple et c’est pourquoi ils se séparent quelques mois plus tard.

Mais les deux nageurs nous auront fait rêver quelque temps, et on préfère retenir les bons moments de leur relation, même si chacun a refait sa vie de son côté et qu’ils ont l’air très heureux dans leur couple respectif.

9. Rickie Fowler et Allison Stokke

On part sur un couple de sportifs un peu moins connus, donc un peu moins glamour, je reconnais. Néanmoins la perchiste américaine Allison Stone et le golfeur américain Rickie Fowler ont l’air quand même très chou ensemble, et ils mélangent deux sports différents, ce qui finalement est assez rare, donc ils ont bien le droit à leur place dans ce top.

Allison Stokke est donc une perchiste américaine qui a remporté quelques titres nationaux mais ne s’est jamais imposée dans l’athlétisme mondial (elle est plus connue pour être mannequin pour des équipementiers sportifs), et Rickie Fowler est un golfeur qui a à ce jour 6 victoires en circuit pro.

10. Tony Yoka et Estelle Mossely (qui sont maintenant divorcés, snif)

OUI ils sont plus ensemble JE SAIS. C’est pas grave, j’en parle quand même, parce que leur histoire de double victoire aux JO en 2016 était juste incroyable. Les deux boxeurs Estelle Mossely et Tony Yoka sont montés ensemble sur la plus haute marche du podium, et se sont mariés 2 ans plus tard.

Voilà, cette love story était trop cool, mais aujourd’hui ils sont divorcés et Tony Yoka a été accusé de dopage. Ça refroidit un peu l’ambiance.

Il y a aussi quelques enfants dans l’histoire, un premier né en 2017, et un deuxième en 2020, alors que les parents étaient déjà séparés je vous raconte pas la galère.

Ça vous fait un peu rêver (ou pas) ? Allez voir les couples de stars avec qui on voudrait trop être potes à ce moment là.