Ceux qui me connaissent le savent, les célébrités et les contrats de mariages sont mes deux passions. Du coup c’est assez naturellement qu’on m’a filé ce top a faire sur les contrats de mariages les plus étranges de nos amies les stars. Et force est de constater qu’il y a de quoi dire sur le sujet, comme sur les mariages de stars les plus courts ou les stars qui se sont mariées alors qu’elles étaient encore ados. Ne perdons pas de temps, je suis beaucoup trop excité pour continuer cette introduction.

Brad Pitt et Angelina Jolie

Le célèbre couple qui appartient désormais au passé avait un contrat de mariage dans lequel une clause stipulait que si Brad Pitt trompait Angelina, elle aurait la garde exclusive de tous leurs enfants et l’exemplaire du DVD de La momie 2 du couple (non c’est pas vrai). Vous avez vu les raisons de s’installer avec Brad Pitt ? Il a une PS5 askip.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Katie Holmes et Tom Cruise

Le contrat de mariage de Cruise et Holmes stipulait que s’ils se séparaient, Katie Holmes toucherait 3 millions de dollars par année de mariage et la petite somme de 400 000$ de pension alimentaire pour leur fille qui a priori coûte cher en bouffe. Bon après ça ne donne pas trop envie d’en rire parce que leur mariage avait l’air badant. D’ailleurs, pour son divorce elle avait été obligée d’accepter de ne pas s’afficher en couple pendant cinq ans, sympa.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Jay Tamboli from Washington, DC, US

Kim Kardashian et Kanye West

Dans la même idée que Katie Holmes et Tom Cruise, le contrat de mariage de ce couple donne à Kim Kardashian le droit d’obtenir 1 million de dollars par année de mariage mais également le droit de garder tous les cadeaux offerts par Kanye (genre un hologramme de son daron mort qui fait partie des pires cadeaux de stars), sa bague de mariage et les revenus de sa ligne de vêtement et de ses apparitions télé. En gros elle a le droit de garder des trucs qui lui appartiennent quoi, c’est assez logique.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jtorquy

Beyoncé et Jay-Z

Là y’a du gros fric dans ce couple, donc le contrat de mariage autant vous le dire tout de suite, il a été écrit par des artisans avocats qui habitent dans des monastères, la fine fleur du droit matrimonial. Beyoncé a donc droit en cas de divorce à 1 million de dollars pour chaque année de mariage (ils sont mariés depuis 2008) et 5 millions de dollars par enfant (ils en ont trois). Après Jay-Z est pété de thunes vu que sa fortune est estimée à plus d’un milliard de dollars et qu’il aurait apparement un exemplaire du Faucon Millenium en Lego.

Crédits photo (CC BY 2.0) : idrewuk

Priscilla Chan et Mark Zuckerberg

Le célèbre créateur de Facebook a deux clauses assez étranges dans son contrat de mariage : son épouse doit lui réserver au moins 100 minutes par semaine pour qu’ils se voient autre part que dans son appartement et dans les bureaux de Facebook et ils doivent tous les deux avoir au moins un date par semaine. Franchement c’est plus triste qu’autre chose de devoir faire signer ça. Et en même temps regardez comme ils ont l’air heureux sur cette photo de vacance.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Lukasz Porwol

Jessica Biel et Justin Timberlake

Si jamais Justin Timberlake trompe sa femme Jessica Biel, il doit lui filer directement 500 000$. C’est à peu près le seul truc particulier dans ce contrat, juste de bien s’assurer que JT ne fasse pas de la merde à la soirée du bal des pompiers où il va chaque année. Ça sent pas forcément la confiance dans ce mariage et en même temps même moi je flippe qu’il me trompe tellement il est beau gosse.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : MarkBriello

Hugh Hefner et Crystal Harris

Vous connaissez Hugh Hefner, ou du moins vous connaissez son célèbre magazine Playboy, du coup Hefner c’est le milliardaire qui vivait dans un manoir avec plein de femmes aux oreilles de lapin. Quoi qu’il en soit, lors de son mariage avec Crystal Harris, il a rédigé un contrat de mariage qui ne laissait rien à son épouse si elle le quittait. Ceci dit, après sa mort il lui a légué près de 43 millions de dollars et le fameux manoir donc ça va.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Toglenn

Ben Affleck et Jennifer Lopez

Bon maintenant ils re-filent le parfait amour donc c’est cool, mais leur premier mariage a été annulé parce que Ben Affleck refusait de signer le contrat de mariage. Dans le fameux contrat Jennifer Lopez devait récupérer 5 millions de dollars en cas d’adultère et 1 million de dollars si Ben tentait de mentir pour cacher sa tromperie. Il y avait aussi une clause qui disait qu’ils devaient ken 4 fois par semaine, mais ça c’est plutôt cool.

Crédits photo (Domaine Public) : PA2 Anastasia Burns

Keith Urban et Nicole Kidman

Afin de protéger sa fortune, l’actrice Nicole Kidman aurait fait rédiger un contrat de mariage qui stipule que si son mari se remet à snifer de la coke et boire de l’alcool elle obtiendra le divorce directement sans lui reverser un seul centime. Une belle preuve d’amour et de soutien dans l’adversité de la vie.

Crédits photo (CC BY 2.0) : jdeeringdavis from San Francisco, CA, USA

Denise Richards et Charlie Sheen

Quand on se marie avec Charlie Sheen il faut faire un peu gaffe vu que le mec est complètement wild, ce qu’a fait Denise Richards en lui faisant signer un contrat de mariage solide : 4 millions de dollars par adultère, plus 300 000$ par année de mariage en cas de divorce. L’acteur avait signé le truc mais avait quand même déclaré que les contrats de mariage étaient un poison pour une union. Ça et tromper sa femme aussi un peu.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Toglenn

Vous aussi ça vous gratte le coude là tout de suite ?

Sources : RadarOnline, Proximus, Randy Michel, 20 minutes, The Talko.