On le sait, on commence tous à en avoir marre de ce Covid-19 qui s’est incrusté dans nos vies depuis 3 mois, et on est bien content qu’il nous lâche enfin un peu la grappe, mais c’est pas encore fini. On sait jamais ce qui peut se passer, du coup il faut continuer à faire un peu gaffe, surtout en soirée, quand plus personne n’en a rien à foutre au bout de 2 verres. Voilà quelques règles très simples pour garder le cap tranquillement malgré l’alcool.

1. Chacun garde son masque

Si tu veux boire une gorgée ou manger un bout, tu t’isoles dans la salle prévue à cet effet (si possible, prévoir une salle par personne). Du coup vaut mieux investir dans un très grand appartement avec plein de pièces pour recevoir plein d’amis.

2. On n'aide pas sa copine à vomir en lui tenant les cheveux et en lui mettant les doigts dans la bouche

On l’encourage de loin et, quand elle a fini, on ne la prend surtout pas dans ses bras pour la réconforter. Ça vaut aussi pour les copains et non binaires aux cheveux longs, ils ne sont pas non plus immunisés contre le virus, ils sont juste moins nombreux.

3. Si tu pécho quelqu'un, tu dois rester en quatorzaine avec lui pour éviter de contaminer d'autres personnes.

La question « on va chez toi ou chez moi » à l’issue de la soirée prend alors une toute nouvelle importance, puisque l’endroit que vous allez choisir va devenir votre lieu de colocation pour les deux prochaines semaines. Choisissez l’appartement avec un balcon, ou celui avec des chiottes séparées de la salle de bain.

4. On vient en pantacourt

Selon une étude de l’Université Jameson-Wright dans une ville qui n’existe pas au fin fond du Minnesota, le pantacourt est le vêtement qui repousse le plus les gens. De cette manière, si tout le monde porte un pantacourt, personne n’aura de contact physique pendant toute cette soirée.

5. On se désinfecte l'estomac à la vodka pure

C’est simple, il faut détruire les éventuels virus régulièrement au court de la soirée. Dès que quelqu’un parle dans ta direction, tu bois un shot. Tu risques en revanche d’avoir de gros problèmes hépatiques à la place du Covid-19, donc à toi de bien choisir ton combat.

6. Si on te demande ton téléphone pour "passer un son", tu dis non

Ce qui devrait t’arranger puisque ça t’a toujours fait chier qu’on demande à mettre des chansons quand c’est toi qui gères les enceintes. Ils n’avaient qu’à se connecter en premier s’ils voulaient passer leur musique de merde.

7. Ne pas prendre de douche et ne pas mettre de déo durant les 3 jours qui précèdent la soirée

C’est un minimum pour commencer à développer une odeur suffisamment puissante pour maintenir les autres convives à au moins deux mètres de distance. Le risque, c’est de ne plus jamais être invité en soirée, mais ça sera bon pour ta santé, donc tu ne pourras pas t’en plaindre.

8. Parler de politique, tout le temps

Toujours dans une optique de tenir les gens le plus éloigné possible de toi, tu peux aborder des sujets qui ne les intéressent pas du tout. La politique fait bien sûr partie d’entre eux, puisque ça casse les couilles de tout le monde. Tu te souviens d’une seule soirée où tu t’es dit : « Ah, j’ai passé un super moment à débattre à propos de l’ISF avec Paul-Marie ! » ? Non, et c’est bien normal.

9. Rester sur le palier de l'appartement et parler à travers la porte

Ça risque éventuellement d’incommoder les voisins, mais qui sont-ils pour t’empêcher de rester en bonne santé ?

10. Rester chez soi, couper son téléphone et ne plus voir ses potes

Finalement, ça reste la meilleure solution pour éviter à la fois de choper le Covid et de voir ces gens chiants qu’on se force à supporter depuis des années. Oui, on parle de ces gens qui ne t’ont pas fait de cadeau d’anniv sous prétexte qu’il tombait en plein confinement. D’ailleurs tague-les en commentaire pour leur montrer que t’as bien compris leur petit jeu et leur rappeler qu’ils doivent te faire une cagnotte pour se faire pardonner.

Si même les animaux respectent les gestes barrière, tu peux aussi le faire.

Tu peux aussi acheter des masques de protection originaux, y’en a un paquet qui tiendront éloigné n’importe qui.