BORDEL DE PUTAIN DE CONS DE PIGEONS QUI CHIENT JE VOUS FAIS ROTIR ET TOUTE VOTRE FAMILLE AVEC BANDE DE FENNECS PAS FRAIS VOUS MERITEZ MEME PAS QUE JE VOUS VOMISSE DESSUS.

Voilà, ça c’est dit. Maintenant que j’ai lâché tout mon flux de haine, je peux sereinement m’attaquer à cet article d’utilité publique pour vous expliquer comment vous débarrasser des pigeons qui squattent vos jardins, vos terrasses, vos balcons, vos balconnets, ou tout simplement le rebord de vos fenêtres. Si vous avez un chat, ces cons de pigeons vont l’attirer dans le vide, si vous avez un enfant, ils seraient même bien capables de vous le kidnapper à la force de leur bec, et si vous n’avez rien de tout ça ils viendront tout simplement déféquer. Alors on se ressaisit et on défend son territoire (contrairement à ce que laisse entendre cette dernière phrase, ce top n’est pas de droite).

1. Ne les nourrissez pas

On commence par la base. Si vous ne voulez pas de pigeons chez vous, faites en sorte de ne pas les accueillir à bras ouverts avec des croquettes de luxe. Ne laissez donc rien traîner de comestible sinon, ils se passeront le mot à coup sûr.

PS : globalement ne nourrissez aucun oiseau, sans savoir quelle nourriture leur correspond vous risquez de leur faire plus de mal que de bien et en dehors des pigeons on aime bien le reste des oiseaux.

2. Sortez vos plus beaux CD

Non pas que les pigeons soient amateurs de musique, mais le reflet du disque devrait leur faire peur surtout si vous pendez le CD (pire peine de mort pour un CD mais passons) au bout d’un fil. Seul problème, il vous faut des CD. Un objet que plus personne ne possède depuis quelques années. C’est le moment de vous séparer de quelques DVD de films nuls que vous ne reverrez plus jamais (oui j’ai pas précisé mais en fait ça marche aussi avec les DVD, les pigeons ne sont pas exigeants sur les produits culturels).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ubern00b

3. Tapissez-moi tout ça l'aluminium

L’aluminium partage cette même propriété avec le CD : il reflète la lumière. Pour les pigeons, c’est signe de danger (bon après c’est pas pour rien que ce sont des pigeons hein, les gars ont pas inventé le fil à couper le beurre). L’avantage c’est que vous pouvez faire des petits bonhommes en alu, bref c’est l’occasion de vous mettre à la sculpture sur papier alu.

4. Mettez des objets qui bougent

Puisque votre chat n’est pas foutu de faire son boulot, il faut bien trouver un subterfuge. Un petit moulin à vent peut faire l’affaire. En plus c’est joli. Bon en revanche il faut qu’il y ait du vent.

5. Faites de votre balcon une zone hostile pour pigeons

Attention, il n’est pas forcément nécessaire de disposer des lance-flammes et des vaporisateurs de soude. Faites déjà en sorte que votre balcon ne ressemble pas à un pigeonnier douillet avec fausse pelouse et petits coussins sur lesquels ils se feraient un plaisir de se nicher. Des picots sur la bordure du balcon pour qu’ils ne zonent pas là seront bien plus dissuasifs.

Vous pouvez aussi mettre un panneau « interdit aux pigeons » et attendre que les pigeons apprennent à lire.

6. Envisagez le filet anti-pigeons

C’est pas très esthétique mais jusqu’à preuve du contraire c’est certainement ce qu’il y a de plus efficace. Je sais c’est pas facile mais c’est la triste réalité.

7. Des boîtiers ultra-sons

On en trouve dans les magasins de jardinage, ensuite vous les fixez dans la zone de votre choix (la salle de bain par exemple, non). Les ultrasons ne seront perçus que par les pigeons. Et dans ces ultrasons il y aura suffisamment d’insultes pour qu’ils ne reviennent jamais.

8. Un fil tendu

Cette alternative moins invasive peut aussi être envisagée. En effet, les pigeons auraient vraiment fait de mauvais circassiens puisqu’ils sont nuls en équilibre. Un simple fil tendu sur le rebord de vos fenêtres devrait les faire suffisamment galérer pour leur passer l’envie de revenir.

9. Des ballons

Non seulement c’est festif mais en plus ça effraie les pigeons. Ces petits ballons volants donneront l’impression d’un mouvement. L’avantage c’est que tu peux en mettre partout, jardin ou balcon ou simple fenêtre c’est facile à disposer et les gens dans la rue auront l’impression que c’est ton anniversaire. YAY.

Prix : à partir de 11.9 chez Amazon

10. Le t-shirt épouvantail

Si l’épouvantail marche pour les corbeaux dans les champs, pas de raison que ça ne marche pas pour les pigeons. Bon après vous n’avez pas forcément envie d’avoir un épouvantail dans votre jardin ou sur votre balcon, dans ce cas un simple t-shirt sur un cintre pendu au balcon ou près de la fenêtre devrait faire l’effet escompté.

Si vous avez peur des pigeons, vous faites bien comme en témoignent ces réponses de pigeons à des tweets.