...si on l'avait hacké. Nicolas Sarkozy a en effet annoncé sur son compte Facebook qu'il ne se présenterait pas aux élections de 2012. Joie, ô joie ? Monde qui s'écroule ? Rassurez-vous (ou pas), il s'agit en fin de compte d'un piratage dans les règles et un message de démenti a ensuite été publié. C'est là qu'on se demande ce que nous aurions posté sur le compte du président s'il nous avait été ouvert (parce que nous ne sommes pas des pirates, même si on aimerait bien). Quelques idées en un top.

  1. Télécharger l'application "Quel président de la Vème république êtes-vous?" : avec un message "Fais comme moi télécharge l'appli maintenant ! Moi je suis François Mitterrand à 74%"."
  2. Ecrire le statut "Aujourd'hui je prends la présidence du G8. Et du G20. VDM" : pour faire un peu djeun.
  3. Répondre "attending" à l'évenement "Conférence de Marine le Pen "en route pour 2012" : et ajouter un "comme prévu, je ne manquerai ça pour rien au monde ma chère Marine" bien senti.
  4. Demander une fake Segolène Royal en ami : une fois la requête acceptée, lui proposer une fusion de l'UMP avec le PS au nez et à la barbe de tout le monde.
  5. Devenir fan du groupe "Ce cornichon peut-il avoir plus de fans que le Président de la République ?" : et ajouter qu'ensemble tout devient possible.
  6. Créer le groupe "Si tu rejoins ce groupe, j'annule tout": en souvenir du bon vieux temps.
  7. Inviter les quelques 385 000 fans à la prochaine Garden Party: vu les sondages il va falloir aller les chercher.
  8. Proposer le groupe (existant) "Pour démembrer les accordéoniste roumains du tram" sur le profil d'hortefeux : comme une sorte de "lol" présidentiel.
  9. Créer le groupe "Si toi aussi tu penses qu'un alsacien, au fond c'est rien d'autre qu'un allemand": pour en remettre une couche.
  10. Changer sa situation amoureuse en "Dans une relation libre avec Carlita, enfin surtout elle" : et devenir fan de Benjamin Biolay, Laurent Fabius, Mick Jagger, Vincent Perez, Raphaël...

et vous, vous auriez fait quoi ?